apt-get update ne fonctionne pas

1 réponse
Antoine Farnault
Bonjour tout le monde....
Je viens d'installer sarge sur un ancien ordinateur (un dinosaure) avec
le cd pour l'installation par le reseau.
Tout s'est bien passé sauf au moment de se connecter au miroir ftp pour
installer tout le reste du système.
J'ai donc un systeme minimal qui fonctionne bien. J'ai modifier
/etc/apt/source.list pour ajouter d'autre miroirs ftp (qui fonctionnent
très bien sur un autre ordi où sarge est installé) est le apt-get
update me retourne que des connexion time out... :(
Je précise aussi que le reseau marche puisque des ping sur des domaines
connu marche très bien...

Est ce quelqu'un a deja eu ce genre de pb ?

--
Antoine Farnault
http://www.afarno.com

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

François Boisson
Le Sat, 10 Sep 2005 12:42:10 +0000
Antoine Farnault a écrit:

Bonjour tout le monde....
Je viens d'installer sarge sur un ancien ordinateur (un dinosaure)
avec le cd pour l'installation par le reseau.
Tout s'est bien passé sauf au moment de se connecter au miroir ftp
pour installer tout le reste du système.
J'ai donc un systeme minimal qui fonctionne bien. J'ai modifier
/etc/apt/source.list pour ajouter d'autre miroirs ftp (qui
fonctionnent très bien sur un autre ordi où sarge est installé) est
le apt-get update me retourne que des connexion time out... :(
Je précise aussi que le reseau marche puisque des ping sur des
domaines connu marche très bien...

Est ce quelqu'un a deja eu ce genre de pb ?

Peut être une sombre histoire de mode passive ou de proxy ftp. Je
regarderais le fichier apt.conf dans la section ftp

ftp
{
Passive "true";
};

François Boisson

PS: Sinon, il suffit de mettre des sites en http, ça règlera le pbm

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact