apt-listbug et SID AMD64

Courrier Debian
Bonjour,
Depuis quelque jours apt-listbug a disparu sur mon PC en SID AMD64 , d'abor=
d=20
je n'ai pas fait tr=C3=A8s attention au probl=C3=A8me, mais comme cela perd=
ure, j'ai=20
fait une recherche j'ai pu cerner la cause de cette disparition, il serait =
du=20
du moins sur mon poste =C3=A0 la mauvaise g=C3=A9n=C3=A9ration de ruby1.8 q=
ui n'a pas g=C3=A9n=C3=A9r=C3=A9=20
le paquet virtuel irb1.8. J'ai r=C3=A9install=C3=A9 tous ces modules sans =
am=C3=A9lioration.=20
J'ai cherch=C3=A9 dans la liste des bugs r=C3=A9f=C3=A9renc=C3=A9s et je n'=
ai pas trouv=C3=A9 ce bug.
Dois je faire un rapport de bug, si oui?le faire sur apt-listbug ou sur=20
ruby1.8 ?
Merci de vos conseils, je n'ai jamais r=C3=A9dig=C3=A9 un rapport de Bug so=
us Debian.
A l'avance Merci.
Philippe

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Antoine
Le 13/04/2010 11:58, Courrier Debian a écrit :
J'ai réinstallé tous ces modules sans amélioration.

personnellement, apt-listbugs fonctionne avec les preferences ci-après:

# keep ruby1.8 from 1.8.7.249-3 until apt-listbugs irb1.8
libgettext-ruby1.8 libreadline-ruby1.8 get upgraded
Package: ruby1.8 libruby1.8
#Pin: version 1.8.7.249-2
Pin: release oÞbian,a=testing,lÞbian
Pin-Priority: 993

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Courrier Debian
Le mardi 13 avril 2010 12:52:49, Antoine a écrit :
Le 13/04/2010 11:58, Courrier Debian a écrit :
> J'ai réinstallé tous ces modules sans amélioration.

personnellement, apt-listbugs fonctionne avec les preferences ci-aprà ¨s:

[...]

Ok, je m'étais rendu compte que apt-listbugs fonctionnait avec la 1.8. 7.249-2,
mais je m'étonne qu'il n'y a pas un rapport de bug concernant 1.8.7.24 9-3 qui
lui empêche son fonctionnement.
A+
Philippe

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Antoine
Le 13/04/2010 13:02, Courrier Debian a écrit :
mais je m'étonne qu'il n'y a pas un rapport de bug concernant 1.8.7.249-3 qui
lui empêche son fonctionnement.

ok excuse-moi, j'ai cru que tu n'avais pas réussi à le refaire fonctionner
personnellement au vu du changelog de la 249-3, je n'en ai pas besoin et
je préfère attendre la màj de apt-listbugs sagement sans stresser le
dev/mainteneur parce que je pré-suppose qu'il est au
courant...maintenant je me trompe peut-être et si tu as besoin de cette
màj de ruby, libre à toi de lui soumettre un rapport de bug
à +

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gilles Mocellin
--y0ulUmNC+osPPQO6

On Tue, Apr 13, 2010 at 11:58:20AM +0200, Courrier Debian wrote:
Bonjour,
Depuis quelque jours apt-listbug a disparu sur mon PC en SID AMD64 , d'ab ord
je n'ai pas fait très attention au problème, mais comme cela perdure, j'ai
fait une recherche j'ai pu cerner la cause de cette disparition, il serai t du
du moins sur mon poste à la mauvaise génération de ruby1.8 qui n'a pas généré
le paquet virtuel irb1.8. J'ai réinstallé tous ces modules sans am élioration.
J'ai cherché dans la liste des bugs référencés et je n'ai pas tro uvé ce bug.
Dois je faire un rapport de bug, si oui?le faire sur apt-listbug ou sur
ruby1.8 ?
Merci de vos conseils, je n'ai jamais rédigé un rapport de Bug sous D ebian.
A l'avance Merci.
Philippe

C'est là que j'aprécie aptitude, en mode interface curses.
Ca fait en effet quelque temps que je vois qu'il veut me supprimer des
paquets :
-- Supprimer les paquets suivants :
apt-listbugs [0.1.3 (unstable, now)]
g++-4.1 [4.1.2-27 (unstable, now)]
irb1.8 [1.8.7.249-2 (now)]
libgettext-ruby1.8 [2.1.0-1 (unstable, now)]
libreadline-ruby1.8 [1.8.7.249-2 (now)]
libstdc++6-4.1-dev [4.1.2-27 (unstable, now)]
rdoc1.8 [1.8.7.249-2 (now)]

Je prend suggestion suivante :
-- Conserver les paquets suivants dans leur version actuelle :
cpp-4.1 [4.1.2-27 (now)]
gcc-4.1 [4.1.2-27 (now)]
gcc-4.1-base [4.1.2-27 (now)]
libruby1.8 [1.8.7.249-2 (now)]
ruby1.8 [1.8.7.249-2 (now)]

Et pour l'instant, ça roule.
J'epère tout de même que ça va se décoincer bientôt.

--y0ulUmNC+osPPQO6

--y0ulUmNC+osPPQO6--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers