apt-listbugs merdouille

maderios
Bonjour
Depuis aujourd'hui, impossible d'utiliser apt (Jessie), et vous ?
C'est ruby-debian (dépendance de apt-listbugs) qui merdouille
Impossible d'installer ou désinstaller un paquet...
Message console:

/usr/lib/ruby/vendor_ruby/debian.rb:24:in `require': no such file to
load -- debian_version (LoadError)
from /usr/lib/ruby/vendor_ruby/debian.rb:24
from /usr/sbin/apt-listbugs:289:in `require'
from /usr/sbin/apt-listbugs:289
E: Sub-process /usr/sbin/apt-listbugs apt returned an error code (1)
E: Failure running script /usr/sbin/apt-listbugs apt

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Cyrille
idem chez moi...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Cyrille
pas de solution mais une façon de continuer à utiliser apt ou aptitude en attendant la résolution du bug
éditer /etc/apt/apt.conf.d/10apt-listbugs
passer tout en commentaires et hop ça roule
rétablir le fichier une fois un correctif apporté
Cyrille

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 01/04/2014 06:14 PM, Cyrille wrote:
[...]

Merci pour l'info. J'ai purgé ce paquet + la dépendance ruby.

Vincent Lefevre
On 2014-01-04 18:14:28 +0100, Cyrille wrote:
[...]

Le correctif existe déjà depuis plusieurs jours.
Cela a au moins résolu le problème pour moi:

apt-listbugs 0.1.11 -> 0.1.12
ruby-gettext 3.0.2-2 -> 3.0.3-1
ruby-locale 2.1.0-1 -> 2.1.0-2

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.net/blog/>

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Cyrille
apt-listbugs 0.1.11 -> 0.1.12
ruby-gettext 3.0.2-2 -> 3.0.3-1
ruby-locale 2.1.0-1 -> 2.1.0-2

j'ai pourtant ces versions avec le bug...

Vincent Lefevre
On 2014-01-04 21:05:47 +0100, Cyrille wrote:
> apt-listbugs 0.1.11 -> 0.1.12
> ruby-gettext 3.0.2-2 -> 3.0.3-1
> ruby-locale 2.1.0-1 -> 2.1.0-2
j'ai pourtant ces versions avec le bug...

Bizarre. J'ai fait plusieurs upgrades de paquets, et le bug n'est pas
réapparu.

maderios
On 01/05/2014 12:13 AM, Vincent Lefevre wrote:
On 2014-01-04 21:05:47 +0100, Cyrille wrote:
apt-listbugs 0.1.11 -> 0.1.12
[...]

Quelle version debian, pinning ou pas pinning ? Les conditions ne sont
certainement pas les mêmes.

Vincent Lefevre
On 2014-01-05 12:12:55 +0100, maderios wrote:

>Bizarre. J'ai fait plusieurs upgrades de paquets, et le bug n'est pas
>réapparu.

Quelle version debian, pinning ou pas pinning ? Les conditions ne sont
certainement pas les mêmes.

Je suis en Debian/unstable, sans pinning, mais avec quelques paquets
buggés en forbid (F) ou recompilés localement avec patch, mais ces
paquets n'ont rien à voir avec apt-listbugs ou ruby.

Puisque apt-listbugs dépend de ruby | ruby-interpreter, c'est ruby
qui est installé dans mon cas, version 1:1.9.3.

Mon fichier "/etc/apt/apt.conf.d/10apt-listbugs":

DPkg::Pre-Install-Pkgs
{
"/usr/sbin/apt-listbugs apt";
"/usr/sbin/apt-listbugs apt -T security -s all";
};
DPkg::Tools::Options::/usr/sbin/apt-listbugs "";
DPkg::Tools::Options::/usr/sbin/apt-listbugs::Version "3";
DPkg::Tools::Options::/usr/sbin/apt-listbugs::InfoFD "20";
AptListbugs::Severities "critical,grave,serious";
AptListbugs::IgnoreRegexp "FTBFS";

Pas de bug avec ça...