apt ne me montre pas la meme chose sur une lenny et sur une sid avec le mê me depot

Le
giggzounet
Bonjour la liste,

Question qui me turlupine depuis quelques jours :
j'ai un laptop de test avec debian sid (que du debian sid).
J'ai un netbook avec une base lenny + lenny-backports + qqs paquets de sid.

Sur les 2, j'ai dans mon source.list le même depot français :
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free

Je mets à jour tjs les 2 systèmes via aptitude.

Hier je vois sur mon laptop avec sid un nouveau paquet qui m'intéresse :
snes9x-gtk. Je l'installe sur mon laptop et le teste, ça marche bien. je
me dis donc je vais tenter de l'installer sur mon netbook avec lenny via
le depot unstable. Je mets à jour la liste via aptitude update et là pas
de paquetaptitude search ne me montre rien. apt-cache search
rienpourtant j'ai le même dépot.

J'ai donc jeter un coup d'oeil avec apt-cache policy pour voir et j'ai
bien le depot non-free d'instable dans les 2. La différence entre les 2
système est que je fais du pinning sur ma lenny et pas sur ma sid. mais
bon je devrais qd même voir le paquet, non ?

z'avez des idées ?

Merci,
Guillaume

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Charles Plessy
Le #21517492
Le Thu, Apr 08, 2010 at 08:50:46AM +0200, giggzounet a écrit :

[...]

Bonjour Guillaume,

n'y aurait-il pas l'un des ordinateurs en 32-bits (i386) et l'autre en 64-bits
(amd64)? snes9x-gtk n'est disponible que pour i386…

Amicalement,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
giggzounet
Le #21517572
Le 08/04/2010 09:47, Charles Plessy a écrit :
[...]

mouahahahahahahaha c'était tellement simple. merci!!!!! j'en rigole
encore tellement c'était évident. bon tu as raison je vais me flageller
pour la peine!

merci encore
Guillaume

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/hpk2do$tkj$
pmd
Le #21518102
Ca n'a peut-être rien à voir , mais quand j'ai réinstallé ma debian en passant par Lenny, j'ai eu des problèmes avec les miroirs français non disponibles, et pas avec le miroir US principal.
pmd

On Thu, 08 Apr 2010 08:50:46 +0200
[...]

Archive: http://lists.debian.org/hpjuc6$ghk$

Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mail.

pmd