apt-mirror et sélection de paquets

David BERCOT
Bonjour,

J'utilise apt-mirror pour g=C3=A9rer mes repositories locaux et je me pose
une petite question sur le sujet : est-il possible de sp=C3=A9cifier
uniquement certains paquets en provenance de certaines repositories ?

Par exemple, je prends tous les paquets "stable" et quelques paquets
bien identifi=C3=A9s de "testing" (ceci afin d'=C3=A9viter de t=C3=A9l=C3=
=A9charger tout
"testing"...

Malgr=C3=A9 mes recherches, je n'ai encore rien trouv=C3=A9.

Merci d'avance.

David.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sylvain L. Sauvage
Le lundi 31 mars 2014, 14:35:30 David BERCOT a écrit :
Bonjour,

’soir,

J'utilise apt-mirror pour gérer mes repositories locaux et je
me pose une petite question sur le sujet : est-il possible de
spécifier uniquement certains paquets en provenance de
certaines repositories ?

Par exemple, je prends tous les paquets "stable" et quelques
paquets bien identifiés de "testing" (ceci afin d'éviter de
télécharger tout "testing"...

Malgré mes recherches, je n'ai encore rien trouvé.

Vu que la configuration est du format sources.list, je crains
malheureusement que la limite minimale soit la source (/feed/ ;
une ligne du sources.list). Donc quand il est dit qu’on peut ne
prendre qu’une partie d’une distribution, il doit s†™agir d’une
section (main, contrib…).

Pour n’avoir vraiment que certains paquets, il faudrait les
récupérer et les intégrer « à la main » ( avec tes propres
scripts).

Mais est-ce qu’un proxy-cache (approx, apt-cacher(-ng)… ) ne
remplirait-il pas mieux tes besoins ?

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
David BERCOT
Bonjour,

Le Mon, 31 Mar 2014 20:57:19 +0200,
"Sylvain L. Sauvage" a écrit :
[...]

C'est aussi mon avis... Mais bon, je demandais quand même, au cas oà ¹...

Pour n’avoir vraiment que certains paquets, il faudrait les
récupérer et les intégrer « à la main » (ave c tes propres
scripts).

J'ai évoqué cette piste, mais, finalement, j'ai pris le parti de
récupérer l'ensemble. Tant pis pour la place ;-)

Mais est-ce qu’un proxy-cache (approx, apt-cacher(-ng)…) ne
remplirait-il pas mieux tes besoins ?

Merci pour ton retour.

David.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
David S.
Le 31-03-2014 14:35, David BERCOT a écrit :
Bonjour,

J'utilise apt-mirror pour gérer mes repositories locaux et je me pose
une petite question sur le sujet : est-il possible de spécifier
[...]

Hello,

Faire de l'apt-pinning ne serait pas une solution possible ?

D.S.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
David BERCOT
Bonjour,

Le Wed, 02 Apr 2014 10:04:32 +0200,
"David S." <ml+ a écrit :
[...]

A ma connaissance, l'apt-pinning ne se fait que sur le poste "client",
dans le fichier preferences...
Justement, je cherche à faire la même chose côté mirror .list pour
apt-mirror...

David.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Luc Novales
Le 01/04/2014 18:03, David BERCOT a écrit :
> [...]
récupérer l'ensemble. Tant pis pour la place;-)

> Mais est-ce qu’un proxy-cache (approx, apt-cacher(-ng)…) ne

Pourquoi justement ne pas utiliser un apt-cacher(-ng) qui tape dans le
mirroir local (complet) pour la version stable et ne télécharge que les
paquets utiles pour la version testing ?
Cela pourrait répondre tes besoins.

Luc.