Apt-pining : gestion des priorités

Julien Valroff
[[ je continue, un mauvais raccourci m'a fait envoyer le mail avant que je =
ne=20
le veuille, je m'en excuse ]]

Salut la liste !

Sur mes stations, je travaille sous testing, avec certains paquets issus de=
=20
unstable (KDE et openoffice.org notamment). J'utilise le pining, avec comme=
=20
ficher de pr=E9f=E9rences :

Package: *
Pin: release a=3Dtesting
Pin-Priority: 990

Package: *
Pin: release a=3Dunstable
Pin-Priority: 100

Le probl=E8me est que les paquets issus de unstable ne sont pas mis =E0 jou=
r de=20
fa=E7on automatique. Il faut que je les cherche gr=E2ce =E0 apt-show-versio=
ns, pour=20
les mettre =E0 jour manuellement (sudo aptitude install `apt-show-versions =
=2Dr |=20
grep upgradeable`) ce qui est un peu lourd =E0 g=E9rer au quotidien.

Donc, existe-t-il une fa=E7on de mettre =E0 jour ces paquets de fa=E7on aut=
omatique,=20
par exemple en jouant avec la valeur de Pin-Priority ?

Merci pour vos conseils, liens...

@+
Julien

Julien Valroff
Le Mardi 4 Janvier 2005 18:16, Julien Valroff a écrit :
[[ je continue, un mauvais raccourci m'a fait envoyer le mail avant que je
ne le veuille, je m'en excuse ]]

Décidément, pas ma soirée avec la liste :-(

Je viens de me rappeler que j'avais modifié mon fichier de préférence s pour
donner un poids de 33 à unstable, empêchant ainsi la mise à jour d'un paquet
me posant problème il y a quelques temps.
J'avais pris le contenu d'une copie de ce fichier, en pensant que c'était
toujours le même.

Désolé pour tous ces messages inutiles !

Bonne soirée tout de même
@+

Salut la liste !

Sur mes stations, je travaille sous testing, avec certains paquets issus de
unstable (KDE et openoffice.org notamment). J'utilise le pining, avec com me
ficher de préférences :

Package: *
Pin: release a=testing
Pin-Priority: 990

Package: *
Pin: release a=unstable
Pin-Priority: 100

Le problème est que les paquets issus de unstable ne sont pas mis à j our de
façon automatique. Il faut que je les cherche grâce à apt-show-vers ions,
pour les mettre à jour manuellement (sudo aptitude install
`apt-show-versions -r | grep upgradeable`) ce qui est un peu lourd à g érer
au quotidien.

Donc, existe-t-il une façon de mettre à jour ces paquets de façon
automatique, par exemple en jouant avec la valeur de Pin-Priority ?

Merci pour vos conseils, liens...

@+
Julien

Frédéric Bothamy
* Julien Valroff [2005-01-04 18:37] :
Le Mardi 4 Janvier 2005 18:16, Julien Valroff a écrit :

[...]

> [...]
> unstable (KDE et openoffice.org notamment). J'utilise le pining, avec comme

[...]

[...]

Pour ceux qui se poseraient la question de pourquoi une valeur de 33
empêcherait la mise à jour alors que celle de 100 le permet,
l'explication est donnée dans le APT HOWTO (paquet apt-howto), section
3.9 (pour Woody) et 3.10 (pour Sarge) "How to keep specific versions of
packages installed (complex)".

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Rapha
Le mercredi 05 janvier 2005 à 17:27 +0100, Frédéric Bothamy a écrit :

[...]

> [...]

l'explication est donnée dans le APT HOWTO (paquet apt-howto), secti on
3.9 (pour Woody) et 3.10 (pour Sarge) "How to keep specific versions of

Ou en ligne ici:
http://www.debian.org/doc/manuals/apt-howto/ch-apt-get.fr.html#s-pin

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
http://debianfr.net/ | surcouf at debianfr dot net
Frédéric Bothamy
* Raphaël 'SurcouF' Bordet [2005-01-05 20:30] :
> [...]

> l'explication est donnée dans le APT HOWTO (paquet apt-howto), section
> 3.9 (pour Woody) et 3.10 (pour Sarge) "How to keep specific versions of

Exact, mais cette version ne semble malheureusement pas tout à fait à
jour, voir la différence entre
http://www.debian.org/doc/manuals/apt-howto/ch-apt-get.fr.html#s-pin et
http://www.debian.org/doc/manuals/apt-howto/ch-apt-get.en.html#s-pin au
niveau du détail des valeurs intéressantes.