Apt-proxy et utf8

2 réponses
Roland JARRY
--=-EF9HEn/TvRRVrXDHeAdf
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,
Il m'est impossible de r=E9cup=E9rer par montage nfs les paquets etch
contenant un tilde ~, notamment : libpng12-0 1.2.15~beta5-1
Mon serveur-apt-proxy est sous sarge et je cherche =E0 installer des
paquets sur une machine etch.
Si depuis le client, je passe par l'apt-proxy port 9999, je r=E9cup=E8re
bien mon paquet. Le fichier dans /var/cache/apt/archives/ est bien
libpng12-0_1.2.15~beta5-1_i386.deb mais le fichier d=E9pos=E9 sur
l'apt-proxy est libpng12-0_1.2.15%7ebeta5-1_i386.deb : le ~ est remplac=E9
par le code utf8
Il m'est donc impossible d'installer ult=E9rieurement ce paquet par
montage nfs.
J'ai cru comprendre que apt-proxy s'appuie sur python qui consid=E8re par
d=E9faut que tout est ascii. J'ai tent=E9 de modifier le
fichier /etc/python2.3/site.py : encoding =3D "utf-8" au lieu de "ascii",
mais rien n'y fait...
# Set the string encoding used by the Unicode implementation. The
# default is 'ascii', but if you're willing to experiment, you can
# change this.

encoding =3D "utf-8" # Default value set by _PyUnicode_Init()
j'ai ajout=E9 le support utf8 sur mon serveur sarge, mais pas de
r=E9sultat :=20
$ cat /etc/locale.gen
fr_FR@euro ISO-8859-15

en_US ISO-8859-1
en_US.ISO-8859-15 ISO-8859-15

fr_FR.UTF-8@euro UTF-8

Si quelqu'un a une piste, merci d'avance.

--=-EF9HEn/TvRRVrXDHeAdf
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?num=E9riquement?= =?ISO-8859-1?Q?_sign=E9e?=

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQBGH5kb9SSAwPbiEO0RAi0dAJ9xUlt4r4kOe0jbSvm2Pi6D+UQMugCePCPB
ARqHCV+7vIEsvJeV9rfOkh4=
=yHa/
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-EF9HEn/TvRRVrXDHeAdf--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Roland JARRY a écrit :
Bonjour,

Il m'est impossible de récupérer par montage nfs les paquets etch
contenant un tilde ~, notamment : libpng12-0 1.2.15~beta5-1
Mon serveur-apt-proxy est sous sarge et je cherche à installer des
paquets sur une machine etch.

[...]

Sans répondre à la question, je me permettrai de te suggérer apt-cacher
(c'est du perl), qui m'a permis de résoudre d'autres problèmes que
j'avais eu avec apt-proxy (à l'époque, il n'était plus maintenu, je ne
sais pas ce qu'il en est maintenant). Un script offert en cadeau permet
même d'importer la configuration d'apt-proxy, et la transition se fait
de façon transparente.

Amicalement

David
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGIBKY18/WetbTC/oRAlDWAJ9z2Ol5yFuA/0TTWjdwiZA8L2Lv7QCeNBMq
TiqvwR1HS3/N9Ci332NpTcc =pzcm
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Roland JARRY
--=-4SuNl1UcwDZJ+uUNa2hC
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Merci pour ta réponse !
Malheureusement, le tilde est remplacé par son code %7e avec apt-cacher
aussi.
Bonne journée.

Le vendredi 13 avril 2007 à 19:30 -0400, David Prévot a écrit :
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Roland JARRY a écrit :
> Bonjour,

Bonjour,

> Il m'est impossible de récupérer par montage nfs les paquets etch
> contenant un tilde ~, notamment : libpng12-0 1.2.15~beta5-1
> Mon serveur-apt-proxy est sous sarge et je cherche à installer des
> paquets sur une machine etch.
[...]

Sans répondre à la question, je me permettrai de te suggérer apt-ca cher
(c'est du perl), qui m'a permis de résoudre d'autres problèmes que
j'avais eu avec apt-proxy (à l'époque, il n'était plus maintenu, je ne
sais pas ce qu'il en est maintenant). Un script offert en cadeau permet
même d'importer la configuration d'apt-proxy, et la transition se fait
de façon transparente.

Amicalement

David
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGIBKY18/WetbTC/oRAlDWAJ9z2Ol5yFuA/0TTWjdwiZA8L2Lv7QCeNBMq
TiqvwR1HS3/N9Ci332NpTcc=
=pzcm
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-4SuNl1UcwDZJ+uUNa2hC
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQBGJdPM9SSAwPbiEO0RArIuAKCEAZMdnzXjPoowgUPsspXIIVgbiwCfY2x4
4mDB8zMA95x2wTQyOd974tg =WZ9w
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-4SuNl1UcwDZJ+uUNa2hC--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact