apt, proxy, mot de passe et @

Gaëtan PERRIER
Salut,

Voilà j'ai un petit soucis avec apt et le proxy de mon boulot.
Dans apt.conf j'ai ajouté:

Acquire::Proxy "http://user:password@IP_du_Proxy:Port_du_Proxy/";

Le seul problème c'est que le password contient un @ et il n'aime pas du tout!
Par contre je n'ai pas de problème avec ce même mot passe dans la config proxy
de Gnome.

Comment faire pour pour que mon mot de passe soit pris correctement en compte?

Gaëtan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Nico-Debian
Salut,

précision, essayes d'ajouter http à Acquire :
Acquire::http::Proxy "http://user::port";

puis peut de mettre le password entre ''...

@+

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le Fri, 01 Aug 2008 22:22:04 +0200
Leopold BAILLY a écrit:

Gaëtan PERRIER writes:

> [...]

> passe dans la config proxy de Gnome.
>
> Comment faire pour pour que mon mot de passe soit pris correctement

Dans un URI, @ fait partie des caratères réservés et doit être
encodé. Selon la norme, il faut le remplacer par %40 (puisque 40 est
le code ASCII de @ en hexadécimal).

Merci! Résultat des courses dans 3 semaines à mon retour de vacances...