[apt] Télécharger des paquets déjà installés.

Mika
Comment télécharger des packets déjà installés pour pouvoir les installer
directement sans les télécharger lors d'installations futures?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Gwendal Demaille
Bonjour,

Le lundi 28 juin 2004, à 19:50:08, Mika écrivait :

Comment télécharger des packets déjà installés pour pouvoir les
installer directement sans les télécharger lors d'installations
futures?

j'utilise ça pour télécharger *tous* les paquets installés:

apt-get install -d --reinstall `dpkg --get-selections | grep install |
cut -f1`

ou
apt-get install -d --reinstall nom_paquet1 nom_paquet2 ...

-d pour download-only
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--ew6BAiZeqk4r7MaW

On Mon, Jun 28, 2004 at 07:50:08PM +0200, Mika wrote:
Comment télécharger des packets déjà installés pour pouvoir les installer
directement sans les télécharger lors d'installations futures?

Les paquets téléchargés vont dans /var/cache/apt/archives.
Si vous ne faites rien, ils y restent, prêts à être réuilisés. Ca
devient assez vite encombrant. La commande apt-get clean permet de vider
ce cache.

De plus, les versions successives des paquets, si vous faites
régulièrement des mises à jour vont s'y accumuluer.

Si vous souhaitez maintenir un miroir local, vous pouvez utiliser pour
cela la commande apt-move (apt-move update) et mettre le répertoire de
destination que vous avez choisi dans son fichier de configuration dans
votre sources.list.

--
- Jean-Luc

--ew6BAiZeqk4r7MaW

--ew6BAiZeqk4r7MaW--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

ORL
Salut

> Comment télécharger des packets déjà installés pour pouvoir les
> installer directement sans les télécharger lors d'installations
> futures?

Je me suis aussi pose la question, dans la mesure ou j'ai un
portable en sid, connecte a internet (a la fac), et un fixe
(chez moi) non connecte sur lequel j'aimerais etre en sid aussi,
avec en gros la meme configuration (memes paquets en tout
cas...).
Je me suis donc dit, qu'il suffisait que je fasse deja pour
commencer un telechargement de tous les paquets que j'ai utilises
sur le portable, grace a la commande suivante :

apt-get -d `dpkg -get--selections`

puis par la suite garder les paquets dans /var pour pouvoir les
recuperer sur le fixe regulierement.

donc deja je me demandais a quoi servait les arguments
supplementaires de la commande apt.

j'utilise ça pour télécharger *tous* les paquets installés:

apt-get install -d --reinstall `dpkg --get-selections | grep install |
cut -f1`

Sinon, je me demandais s'il etait vraiment judicieux d'installer
une sid sur un PC qui n'a pas de connexion internet directe
(mais ceci dit le fixe est en reseau avec le portable quand je
suis chez moi), etant donne que j'ai l'intention de faire du
graphisme (entre autres) sur le fixe, et j'ai cru comprendre que
la woody etait un peu legere de ce cote la.
Donc vos avis sont les bienvenus.

Pensez
Yves Rutschle
On Mon, Jul 05, 2004 at 08:39:52AM +0000, ORL wrote:
Sinon, je me demandais s'il etait vraiment judicieux d'installer
une sid sur un PC qui n'a pas de connexion internet directe

Pourquoi pas. Ça ne pose problème que pour les mises à jour,
mais si tu ne cherches pas absolument à suivre toutes les
mises à jour, il ne devrait pas y avoir de problèmes
particuliers.

Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

raphael.berbain
ORL writes:

Salut

> [...]

(chez moi) non connecte sur lequel j'aimerais etre en sid aussi,
avec en gros la meme configuration (memes paquets en tout

Jettes un oeil sur le paquet 'apt-zip'.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench