aptitude sur centos

Le
Pif - 34
Bonjour,

il y a une appli qui n'est dispo qu'en package debian avec apt-get.

Or, j'ai une centos 6. Est-il possible d'installer aptitude sur une
centos en plus de yum ?

j'ai cherché des tutos, mais ca semble indiquer que c'est pas possible.

merci
Jacques Lav!gnotte
Le #25725892
Le 17-10-2013, Pif - 34

Or, j'ai une centos 6. Est-il possible d'installer aptitude sur une
centos en plus de yum ?

j'ai cherché des tutos, mais ca semble indiquer que c'est pas possible.

Pas utilisateur, je lis que Yum utilise des paquets RPM.

Alien permet de convertir des deb en rpm.

merci

J.
Eric Masson
Le #25725882
Pif - 34
'Lut,

il y a une appli qui n'est dispo qu'en package debian avec apt-get.

Or, j'ai une centos 6. Est-il possible d'installer aptitude sur une
centos en plus de yum ?

Regarde du coté de alien, qui permet de convertir des packages d'un
format à un autre.

Il n'y a pas de support officiel, donc si ton chien te quitte ou que ta
femme te mord, c'est ton problème à toi tout seul.

--
bof> "mot de passe invalide" ca veut dire quoi?
Que tu peux s'assoir dans les places réservées des autobus.

'Lut,

[...]

outre le risque tu mentionne, j'ai peur d'y passer des heures avec
toutes les dépendances éventuelles !?

je précise que le logiciel que je souhaite installer est big blue button.

Dominique MICOLLET

Pif - 34 wrote:
j'ai cherché des tutos, mais ca semble indiquer que c'est pas possible.

Je crains que cela ne mette une pagaille monstre dans les bases de données
des deux gestionnaires.

Ne serait-il pas préférable de récuperer la source et de la recompiler ?

Cordialement

Dominique
Pif - 34
Le #25727982
Le 18/10/2013 08:40, Dominique MICOLLET a écrit :
Bonjour,

Pif - 34 wrote:
[...]

remonter le projet n'est pas du tout documenté, et meme les sources ou
binaires distribués sont dans une version ancienne qui date de 1 ou 2 ans.

Bref, c'est "vm ubuntu ou a défaut débian via apt-get".

Je pense que je vais tester dans une vm locale et le jour ou je met en
prod je fais une vm ou un serveur avec une distrib spécifique dans ce cas.

Merci.