aptitude install me detecte de vieux noyaux en auto-complétion

2 réponses
Thierry B
Bonjour,

En voulant voir s'il y avait de nouveaux noyaux de dispo pour lenny,
avec aptitude install, en auto-complétion, je suis tombé sur
linux-image-2.6.20.4.0704051732.

Ce noyau n'existe plus, ca fait un moment que je l'avais viré.

D'ailleurs, un aptitude purge dessus ne fonctionne pas.

Pour voir s'il restait des traces quelque part de ce noyau (comme nom de
fichier ou comme texte à l'intérieur d'un fichier), j'ai même fait:

find /usr/ -type f|xargs grep -i "linux-image-2.6.20.4.0704051732"
find /etc/ -type f|xargs grep -i "linux-image-2.6.20.4.0704051732"
find /usr/ -type f|grep -i "linux-image-2.6.20.4.0704051732"
find /etc/ -type f|grep -i "linux-image-2.6.20.4.0704051732"

mais rien...

Niveau performance, tout est nikel, mais bon, ca prouve juste qu'il y a
quelque chose de pas propre dans ma debian, enfin qui s'est mal fait en
désinstallant ce noyau (je ne m'en rappelle plus trop depuis le temps).

Que me conseillez-vous de faire?

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Julien Valroff
Le dimanche 09 septembre 2007 à 15:24 +0200, Thierry B a écrit :
Bonjour,

En voulant voir s'il y avait de nouveaux noyaux de dispo pour lenny,
avec aptitude install, en auto-complétion, je suis tombé sur
linux-image-2.6.20.4.0704051732.

Ce noyau n'existe plus, ca fait un moment que je l'avais viré.

D'ailleurs, un aptitude purge dessus ne fonctionne pas.

Ce sont des paquets qui ont le statut 'purge ok
not-installed' (typiquement, des paquets installés manuellement avec
'dpkg -i' qui ne sont pas dans les dépôts).

Pour voir s'il restait des traces quelque part de ce noyau (comme nom de
fichier ou comme texte à l'intérieur d'un fichier), j'ai même fait:

find /usr/ -type f|xargs grep -i "linux-image-2.6.20.4.0704051732"
find /etc/ -type f|xargs grep -i "linux-image-2.6.20.4.0704051732"
find /usr/ -type f|grep -i "linux-image-2.6.20.4.0704051732"
find /etc/ -type f|grep -i "linux-image-2.6.20.4.0704051732"

mais rien...

Il faut regarder dans /var/lib/dpkg/status

Niveau performance, tout est nikel, mais bon, ca prouve juste qu'il y a
quelque chose de pas propre dans ma debian, enfin qui s'est mal fait en
désinstallant ce noyau (je ne m'en rappelle plus trop depuis le temps).

Que me conseillez-vous de faire?

J'avais posé la même question ici il y a quelques temps (je dirais
environ 2 ans, je n'ai pas retrouvé mon message), la discussion avait
permis l'écriture d'un petit script, que j'ai mis en ligne sur mon
blog : http://www.kirya.net/tips/clear-dpkg-status-file

@++
Julien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
Julien Valroff a écrit :
Le dimanche 09 septembre 2007 à 15:24 +0200, Thierry B a écrit :
Bonjour,

En voulant voir s'il y avait de nouveaux noyaux de dispo pour lenny,
avec aptitude install, en auto-complétion, je suis tombé sur
linux-image-2.6.20.4.0704051732.

Ce noyau n'existe plus, ca fait un moment que je l'avais viré.

D'ailleurs, un aptitude purge dessus ne fonctionne pas.

Ce sont des paquets qui ont le statut 'purge ok
not-installed' (typiquement, des paquets installés manuellement avec
'dpkg -i' qui ne sont pas dans les dépôts).

Pour voir s'il restait des traces quelque part de ce noyau (comme nom de
fichier ou comme texte à l'intérieur d'un fichier), j'ai même fait:

find /usr/ -type f|xargs grep -i "linux-image-2.6.20.4.0704051732"
find /etc/ -type f|xargs grep -i "linux-image-2.6.20.4.0704051732"
find /usr/ -type f|grep -i "linux-image-2.6.20.4.0704051732"
find /etc/ -type f|grep -i "linux-image-2.6.20.4.0704051732"

mais rien...

Il faut regarder dans /var/lib/dpkg/status

Niveau performance, tout est nikel, mais bon, ca prouve juste qu'il y a
quelque chose de pas propre dans ma debian, enfin qui s'est mal fait en
désinstallant ce noyau (je ne m'en rappelle plus trop depuis le temps).

Que me conseillez-vous de faire?

J'avais posé la même question ici il y a quelques temps (je dirais
environ 2 ans, je n'ai pas retrouvé mon message), la discussion avait
permis l'écriture d'un petit script, que j'ai mis en ligne sur mon
blog : http://www.kirya.net/tips/clear-dpkg-status-file

@++
Julien

Merci, c'est nikel avec ce script :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact