aptitude safe-upgrade : blocage au niveau de hald

Guillaume
Bonjour =E0 tous.

Voil=E0 le souci que je rencontre depuis quelques temps, avec les mises =E0=
jour=20
(Sid) : aptitude safe-upgrade entraine, au cours de la maj, un blocage de m=
on=20
portable, il se mettait en veille, sauf que... pas moyen de le r=E9veiller =
:-P
En appuyant sur une touche pour stopper la veille, tout s'=E9teint, sauf le=
=20
ventilo qui se met =E0 ronfler.

Aucune combinaison ne me donne la main pour revenir en console, plus aucune=
=20
diode n'est allum=E9e (ni celle de l'indication de "travail" du disque dur,=
ni=20
les deux de ma carte Wifi Pcmcia, ni celle du verrouillage num=E9rique) ; s=
eule=20
solution que j'ai trouv=E9e : l'extinction forc=E9e, le reboot et dpkg --co=
nfigure=20
=2Da pour finir la maj.

Qui saurait m'indiquer une piste ?

Merci d'avance !

Guillaume
=2D-=20
Mail garanti 0% Micro$oft
=2D-
http://www.racketiciel.info

Guillaume
Le dimanche 10 mai 2009, à 18:33:05, François Cerbelle a écrit :

Si la mise en veille est en cause, tu devrais essayer de la désactiver.
Si tu utilises "sleepd", la commande "sleepctl off" la désactivera le
temps de faire la mise à jour et la commande "sleepctl on" la réactiv era
ensuite.

Bonjour et merci de la réponse.

Je m'aperçois que j'ai oublié une précision, c'est que, durant la mis e à jour,
la veille se met en route même si je ne reste pas planté à regarder s ans rien
faire, c'est-à-dire que si, en arrière plan, la mise à jour se déro ule et que,
en avant-plan, je suis en train de faire autre chose, mon portable se met e n
veille.

Guillaume

--
Mail garanti 0% Micro$oft
--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François Cerbelle
Guillaume a écrit :
Voilà le souci que je rencontre depuis quelques temps, avec les mises à jour
(Sid) : aptitude safe-upgrade entraine, au cours de la maj, un blocage de mon
portable, il se mettait en veille, sauf que... pas moyen de le réveiller :-P

[...]
[...]

Si tu es dans une interface graphique tout-en-un qui veut tout gérer, tu
dois avoir la possibilité de désactiver la mise en veille dans une
fenetre. "xscreensaver-demo" en est un exemple.

Souvent, lorsque l'ordinateur est connecté au secteur, la mise en veille
est désactivée. Essaye de laisser l'ordi branché.

Dans le cadre de tests, tu peux monter les systèmes de fichiers avec les
options sync et dirsync, mais ca va énormément ralentir certaines étapes
de aptitude. L'autre solution pour minimiser les pertes est de lancer la
commande suivante dans une autre session "watch -n5 sync".

Fanfan

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Guillaume
Le dimanche 10 mai 2009, à 18:33:05, François a écrit :

[...]

Je n'utilise pas sleepd.

Si tu es dans une interface graphique tout-en-un qui veut tout gérer, tu
dois avoir la possibilité de désactiver la mise en veille dans une
fenetre. "xscreensaver-demo" en est un exemple.

Pas de changement avec cette possibilité.

Souvent, lorsque l'ordinateur est connecté au secteur, la mise en veille
est désactivée. Essaye de laisser l'ordi branché.

Il est tout le temps branché, ma batterie a rendu l'âme il y a longtemp s déjà
!

Guillaume
--
Mail garanti 0% Micro$oft