aptitude update ne se termine pas [Suite]

Steve
Bonjour,

Suite d'un fil que j'avais initi=C3=A9 en f=C3=A9vrier (que je n'ai plus do=
nc j'en ouvre=20
un nouveau, d=C3=A9sol=C3=A9).

Donc je r=C3=A9sume : aptitude update bloque sans raison apparente. Le=20
sources.list :

#deb http://mirror.switch.ch/ftp/mirror/debian/ etch main contrib non-free
#deb-src http://mirror.switch.ch/ftp/mirror/debian/ etch main contrib non-f=
ree

deb http://ftp.ch.debian.org/debian etch main contrib non-free
deb-src http://ftp.ch.debian.org/debian etch main contrib non-free

deb http://security.debian.org etch/updates main contrib non-free
#deb-src http://security.debian.org etch/updates main

# marillat
deb http://www.debian-multimedia.org etch main

Si je commente la ligne de Marillat, =C3=A7a passe, si je d=C3=A9commente =
=C3=A7a ne passe=20
plus ?!?!?.

Une id=C3=A9e ? L=C3=A0 je commence =C3=A0 devenir nuts.

Config : portable sous etch, noyau 2.6.18-3-686, rien de sp=C3=A9cial si j'=
ai bon=20
souvenir.

Merci et bon week-end prolong=C3=A9

=2D-=20
steve

Steve
Salut Michel,

avant de répondre, pourrais-tu corriger ton champ reply-to car en fais ant un
répondre je tombe sur ton adresse privée et non duf. De plus, pas besoin de
m'envoyer en privé je suis abonné à la liste, merci.

Le vendredi 6 avril 2007 11:15, Michel MOUNIER a écrit :
Steve a écrit :
> [...]
>
> deb http://ftp.ch.debian.org/debian etch main contrib non-free
> deb-src http://ftp.ch.debian.org/debian etch main contrib non-free
>
> deb http://security.debian.org etch/updates main contrib non-free
> #deb-src http://security.debian.org etch/updates main
>
> # marillat
> deb http://www.debian-multimedia.org etch main
>

> Si je commente la ligne de Marillat, ça passe, si je décommen te ça ne
> passe plus ?!?!?.
>
> Une idée ? Là je commence à devenir nuts.
>
> Config : portable sous etch, noyau 2.6.18-3-686, rien de spécial s i j'ai

Salut Steve,

Pour ma part dans la ligne Marillat il n'y a pas le www. et ça passe bien

j'ai essayé sans le www mais ça n'a rien changé.

Maintenant que j'y pense je me demande si ça n'a pas à voir avec le fait que
le portable est derrière un firewall (mais juste avec du NAT). Mais vu que
tout le reste fonctionne normalment, je doute.

Des autres idées ?

Si ça peut aider un peu ...

Bonne journée

Merci de même

Michel

--
steve
David Prévot

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

galevsky
Pour moi le pb c'est avant tout le "bloquage" et pourquoi ca ne part
pas en time-out, car c pas un comportement tres sain. Je ne suis pas
un pro d'apt loin de la, mais peut-etre que quelqu'un peut nous en
dire plus....... mais avant de changer de depot (certes pour regler
ton pb fais-le) il serait bon de fixer ce tres mauvais comportement.
J'essaierais de reproduire ca ce soir.

Gal'

Le 06/04/07, David Prévot a écrit :

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Shams Fantar
Steve a écrit :
[...]

Si tu regardes bien ici[1], il n'y a pas les "www" dans l'adresse.

[1] : http://debian-multimedia.org/mirrors-testing.html

--
Shams Fantar (http://snurf.info)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Steve
Le vendredi 6 avril 2007 17:02, David Prévot a écrit :
Michel MOUNIER a écrit :
> [...]

[...]

[...]

As-tu essayé avec un des nombreux miroirs existants pour ce dép ôt ? Une
liste est disponible sur http://www.debian-multimedia.org/mirrors.html

le problème se semble pas provenir du dépôt lui-même :

aptitude update
Prendre : 1 http://ftp.ch.debian.org etch Release.gpg [189B]
Atteint http://ftp.ch.debian.org etch Release
Prendre : 2 http://debian-multimedia.org etch Release.gpg [189B]
Prendre : 3 http://security.debian.org etch/updates Release.gpg [189B]
Atteint http://ftp.ch.debian.org etch/main Packages/DiffIndex
Atteint http://security.debian.org etch/updates Release
Atteint http://ftp.ch.debian.org etch/contrib Packages/DiffIndex
Atteint http://ftp.ch.debian.org etch/non-free Packages/DiffIndex
Atteint http://ftp.ch.debian.org etch/main Sources/DiffIndex
Atteint http://ftp.ch.debian.org etch/contrib Sources/DiffIndex
Atteint http://ftp.ch.debian.org etch/non-free Sources/DiffIndex
Ign http://security.debian.org etch/updates/main Packages/DiffIndex
Ign http://security.debian.org etch/updates/contrib Packages/DiffIndex
Ign http://security.debian.org etch/updates/non-free Packages/DiffIndex
Atteint http://security.debian.org etch/updates/main Packages
Atteint http://security.debian.org etch/updates/contrib Packages
Atteint http://security.debian.org etch/updates/non-free Packages
99% [Attente des fichiers d'en-tête]

et là plus rien. Mais on voit que Marillat est déjà passà ©.

Je crois me souvenir utiliser un miroir depuis avoir rencontré un
problème analogue...

Amicalement

David

--
steve
Steve
Le vendredi 6 avril 2007 17:11, a écrit :
[...]

le comportement est *très* étrange vu qu'avec exactement le même sour ces.list,
sur une autre machine, ça passe sans problème. Donc manifestement rien à voir
avec le dépôt lui-même comme indiqué à David

Gal'

Le 06/04/07, David Prévot a écrit :

> --
> http://wiki.debian.net/?DebianFrench
> "Reply-To:"

steve
Steve
> Si tu regardes bien ici[1], il n'y a pas les "www" dans l'adresse.

[1] : http://debian-multimedia.org/mirrors-testing.html

oui mais sur la page officielle
(http://www.debian-multimedia.org/index.html) :

For etch (testing) alpha, amd64, hppa, i386, ia64, powerpc and sparc packages

Add in your /etc/apt/sources.list
deb http://www.debian-multimedia.org etch main
or
deb http://www.debian-multimedia.org testing main

--
steve

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Makkhdyn
Le 6 avr. 07 à 17:27, Steve a écrit :

[...]

Mais ce n'est absolument pas important, la preuve:
http://debian-multimedia.org/dists/etch/
http://www.debian-multimedia.org/dists/etch/

Sinon, pour le problème en lui-même je l'ai déja eu moi même, et il
m'a suffit d'attendre patiemment que la barre des 100% soit atteinte.
Ce que tu peux faire sinon, c'est essayer de mettre le depot marillat
en début de fichier. Ainsi si le problème vient du dépot tu t'en
appercevra assez vite étant donné qu'il sera le premier a être chargé.
Steve
Michel MOUNIER a écrit :
> [...]

[...]

[...]

As-tu essayé avec un des nombreux miroirs existants pour ce dép ôt ? Une
liste est disponible sur http://www.debian-multimedia.org/mirrors.html

j'ai essayé avec :

deb http://debian-multimedia.informatik.uni-erlangen.de/ etch main

change rien. Vais le mettre en début de fichier pour voir :

change rien. Après quelques minutes :

Err http://debian-multimedia.org etch/main Packages
Échec de la connexion
191o téléchargés en 12m0s (0o/s)
Lecture des listes de paquets... Fait
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources
http://debian-multimedia.org etch/main Packages
(/var/lib/apt/lists/debian-multimedia.org_dists_etch_main_binary-i386_Packa ges) -
stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
[...]
W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces problèmes.

Deviens noeud-noeud...

--
steve
David Prévot

Steve a écrit :
Le vendredi 6 avril 2007 17:02, David Prévot a écrit :
Michel MOUNIER a écrit :
Steve a écrit :
Bonjour,

[...]

[...]

Libre à toi de mettre en doute ton ordinateur plutôt que le réseau...

aptitude update
Prendre : 1 http://ftp.ch.debian.org etch Release.gpg [189B]
Atteint http://ftp.ch.debian.org etch Release
Prendre : 2 http://debian-multimedia.org etch Release.gpg [189B]

à la suite de quoi, il n'y a aucune ligne :
« Atteint http://debian-multimedia.org etch Release »

[...]
99% [Attente des fichiers d'en-tête]

et là plus rien.

En attendant combien de temps ?

Mais on voit que Marillat est déjà passé.

Je ne « vois » pas la même chose...

le comportement est *très* étrange vu qu'avec exactement le même sources.list,
sur une autre machine, ça passe sans problème.

Sur une autre machine du même réseau ?

Donc manifestement rien à voir avec le dépôt lui-même comme indiqué à David

C'est à dire ? Reproduis-tu la même « erreur » avec les autres miroirs ?