Aquarium en photos

Regis W.
Salut,

J'ai fais des photos de mon aquarium (que je viens de démarrer donc pas
encore de poissons).
C'est des photos du bac.

Pouvez-vous me dire si ces photos sont bonnes et sinon qu'est-ce que je peux
faire pour m'améliorer ?

Les photos se trouvent ici :

http://www.alcorak.ch/gallery161/

Merci pour votre aide.

Bye, a+
Régis W. / sethven
http://www.alcorak.ch/

Alf92
Regis W. (rw[nospam]@alcorak.com) a écrit
dans news:45046ec1$ :

[...]

c'est pour la caméra invisible ?

--
Cordialement,
Alf92

Regis W.
450470e8$0$32650$
Regis W. (rw[nospam]@alcorak.com) a écrit
dans news:45046ec1$ :
[...]
Les photos se trouvent ici :

http://www.alcorak.ch/gallery161/

Merci pour votre aide.

c'est pour la caméra invisible ?

Salut,

Très drôle :-)

Non c'est pour savoir si ces photos sont bien exposées et net. Et que j'ai
pas fais de connerie.
C'est pas artistique, c'est technique.

Bye, a+
Régis W. / sethven

Florent
Alf92 avait énoncé :
Regis W. (rw[nospam]@alcorak.com) a écrit
dans news:4504e719$ :

[...]

si la photo te plaie...

non, la photo ça paie pus :)

Alf92
Florent () a écrit
dans news: :

[...]

ne remue pas le couteau dans ...

--
Cordialement,
Alf92

Jean-Pierre Levraud

[...]

euh... tu voudrais pas revenir quand il y aura des poissons?
Par ce que là, un bac vide, c'est pas passionnant. Mébon.
Tu as réussi à éviter les reflets dans la vitre (sauf sur la
quatrième photo avec le flash de face: à éviter absolument).
Niveau expo, sur les photos sans flash, c'est correct, le sable
est un poil cramé mais c'est hélas souvent à peu près inévitable
avec un sable clair.
Niveau esthétique, un bandeau noir sur la plaque de polystyrène
serait le bienvenu. Déplace l'aimant à vitres et le thermomètre
sur une glace latérale.
De même, je mettrais le chauffage sur la glace de droite, en plus
comme ça il sera dans le courant et ta température sera plus
homogène.
Enfin, mais là c'est une question de goût personnel, je préfère
un fond revêtu avec un poster sombre (uni ou dégradé). Ca évite
les reflets et les ombres bizarres sur le mur derrière, ça dissimule
la plomberie, ça fait ressortir les poissons et les plantes et ça ajoute
une impression de profondeur.

:@)
Jean-Pierre

Stephane Legras-Decussy
"Jean-Pierre Levraud" a écrit dans le
message de news:
Tu as réussi à éviter les reflets dans la vitre (sauf sur la
quatrième photo avec le flash de face: à éviter absolument).

j'ai fait très recemment quelques tentatives
sur un aquarium chez moi.
le résultat est potable avec un petit fuji à 150euros
(un A500 je crois) à main levée, sans flash, en mode macro.

http://legras.decussy.free.fr/unephoto/

Regis W.
[...]

Salut, et merci pour ta réponse utile.
Oui je reviendeais quand ils y aura des poissons.

[...]
Niveau esthétique, un bandeau noir sur la plaque de polystyrène
serait le bienvenu. Déplace l'aimant à vitres et le thermomètre
sur une glace latérale.

Je ne suis pas très bricoleur, je pourrais mettre quoi comme bandeau noir ?
Pour l'aimant et le thermomètre c'est une bonne idée, je vais faire ça.

De même, je mettrais le chauffage sur la glace de droite, en plus
comme ça il sera dans le courant et ta température sera plus
homogène.

Sur la glace de droite je ne sais pas si ça passe, ce chauffage est assez
grand.
Tu pensais à le mettre sur cette glace de droite comme il est maintenant
horizontale ou à la verticale ?

[...]

Là j'ai déjà penser à mettre un fond noir.

Merci encore.

Bye, a+
Régis W. / sethven

Regis W.
45055faf$0$315$
[...]

J'aime bien cette photo, c'est quoi comme "bestiole" ?

Bye, a+
Régis W. / sethven

Stephane Legras-Decussy
"Regis W." <rw[nospam]@alcorak.com> a écrit dans le message de news:
4505b5d8$

J'aime bien cette photo, c'est quoi comme "bestiole" ?

c'est un bernard l'hermite commun à coté
d'un Spirographe Sabellastarte.

1 2