AR

Le
MELMOTH
Ave

Le destinataire d'une lettre recommandée avec accusé de réception
est-il _tenu de renvoyer_ cet AR ?

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Laurent GARNIER
Le #16054161
MELMOTH wrote:
Ave...

Le destinataire d'une lettre recommandée avec accusé de réception est-il
_tenu de renvoyer_ cet AR ?...

C'est le "postier" qui detache l'AR et le renvoi.

--
Laurent GARNIER
Papy Bernard

De MELMOTH

Ave...

Le destinataire d'une lettre recommandée avec accusé de réception
est-il _tenu de renvoyer_ cet AR ?...

Merci...

L'AR n'est pas du ressort du destinatataire mais de La Poste. II atteste par
là-même que le pli a bien été remis, en "mains propres", au destinataire.
(dans le cas d'une LRAR)

--
A+
Papy Bernard
MELMOTH a écrit :
Ave...

Le destinataire d'une lettre recommandée avec accusé de ré ception est-il
_tenu de renvoyer_ cet AR ?...

Merci...

heu c'est la poste qui retourne après avoir fait signer le destinata ire
sauf si celui ci n'est pas là et ne va pas chercher la LRAR
mdnews
Le #16054131
MELMOTH >

Le destinataire d'une lettre recommandée avec accusé de réception
est-il _tenu de renvoyer_ cet AR ?...

Non, c'est la poste.
Donc même si le destinataire refuse, on a une preuve.

A noter que tu peux suivre ta LRAR
en entant le numéro sous le code barre ici:

http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/

(à condition d'avoir utilisé un formulaire avec le logo "Courrier suivi")
Laetitia
Le #16054121
Bon-(jour,nuit),

Il s'agit d'un avis accusant de recevoir (ou pas) un courrier postal et
la preuve juridique que le destinataire *postal* existe (ou pas), avec
une assurance fiduciaire R1, R2, R3, en cas de perte du courrier joint
par ces services postaux.

Cdt.

[fu2:fr.misc.droit]

--
Ctdeki (2003-04) : Look and see l' http://cjoint.com/?gdmzXccLvl ?
deltaplan
MELMOTH wrote:
> Ave...
>
> Le destinataire d'une lettre recommandée avec accusé de réception est-il
> _tenu de renvoyer_ cet AR ?...

C'est le "postier" qui detache l'AR et le renvoi.

J'ai déjà eu un facteur récemment qui, après m'avoir fait signé l'AR,
est reparti avec le courrier en me laissant la liasse comprenant l'avis
de passage et l'AR...

Bon, je lui ai couru après pour faire l'échange aussi...
Laurent GARNIER
Le #16054061
Deltaplan wrote:
Laurent GARNIER
MELMOTH wrote:
[...]

Sur les millions de LRAR annuel, il est hasardeux de croire que tout ce
passe sans incident ;-)

--
Laurent GARNIER
Rémi Fasollasi
Laurent GARNIER wrote:

[...]

Et quand le facteur n'a pas notre signature, nous pouvons réfléchir avant de
savoir s'il faut lui courir après.