arag et protection juridique ?

Thierry
Bonjour,

Qui peut m'expliquer cette logique.
J'ai souscrit un abonnement à l'arag (protection juridique privée via le
Foyer assurance).
je suis en conflit avec un fabricant d'ordinateur. je fais donc appel à
l'arag.

Les faits sont les suivants :
PC acheté mi 2008.
Contrat arag signé début mai 2009
Délai de carence de 3 mois, soit jusqu'en août 2009.
Problème pc survenu et ouvert chez le fabricant en sept 2009.

A mon avis, l'arag est donc obligée de prendre ce litige en charge.
or la réponse de l'arag est "dès lors, nous regrettons.. que nous ne
pourrons prendre en charge aucune démarche", etc

Pourquoi ? Qui peut m'expliquer ?

A se demander si l'arag ne préfère pas qu'on l'on paye les cotisations
plutôt que de travailler et de porter les "petites" affaires en justice.
NB. A part l'arag (et accessoirement les unions de protections de
consommateurs) y a-t-il d'autres sociétés de protection juridique que l'arag
?
Merci.

Serge
"Thierry" <.> a écrit dans le message de news:
> [...]
| NB. A part l'arag (et accessoirement les unions de protections de
| consommateurs) y a-t-il d'autres sociétés de protection juridique que

Bonsoir,

Ca ne m'étonne pas pour plusieurs choses :
1) Que dit votre contrat au sujet des appareils informatiques ???
2) Vous vous êtes adressé au SAV de votre PC sans passer par "l'arag" ?

Quel est exactement le "litige" entre vous et le SAV du PC ???

Quelle est EXACTEMENT la réponse de l'arag, et en particulier le MOTIF
de ce rejet ???

Sans ces éléments il est impossible de se faire une opinion réaliste du
litige !

Quand aux assurance protection juridique, elles foisonnent chez les
assureurs, ce n'est pas pour cela qu'elles agiront différemment !

Serge