Araxfoto numerique

11 réponses
mikhailGuelovani
http://araxfoto.com/
cette marque post soviétique pourrait devenir la Rolls des appareils
argentiques tout en étant d'un coût peu élevé. Nota : on peut mettre des dos
numériques puisque c'est blad-compatible.
Du Blad à prix low cost.

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
http://araxfoto.com/
cette marque post soviétique pourrait devenir la Rolls des appareils
argentiques tout en étant d'un coût peu élevé.

Transformer un T34 en Rolls ?

Nota : on peut mettre des dos
numériques puisque c'est blad-compatible.
Du Blad à prix low cost.

Mettez un moteur de Ferrari dans votre Lada !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Bour-Brown
Jean-Pierre Roche a écrit
( g2d8kl$29n4$ )

Mettez un moteur de Ferrari dans votre Lada !

N'empêche, c'est quand même un argument de vente.

Je suis persuadé que c'est parce qu'ils ont à l'esprit les gammes
d'objectifs professionnels que pas mal d'acheteurs se décident pour des
boîtiers Canon / Nikon. Ils n'achèteront *jamais* des objectifs à 10 000
euros, mais savoir que pour eux cela existe, ça les rassure.

(et ça permet aussi d'humilier les possesseurs de boîtiers aux gammes
d'objectifs moins complètes, ce qui fait toujours plaisir)

Jean-Pierre Roche
Jean-Pierre Roche a écrit
( g2d8kl$29n4$ )

Mettez un moteur de Ferrari dans votre Lada !

N'empêche, c'est quand même un argument de vente.

C'est du pas cher mais qui n'intéressera au final que peu de
monde...

Je suis persuadé que c'est parce qu'ils ont à l'esprit les gammes
d'objectifs professionnels que pas mal d'acheteurs se décident pour des
boîtiers Canon / Nikon. Ils n'achèteront *jamais* des objectifs à 10 000
euros, mais savoir que pour eux cela existe, ça les rassure.

Ca je n'en suis pas certain du tout. Si les gens achètent
Canon / Nikon c'est avant tout parce qu'ils pensent que ces
marques ont fait leurs preuves chez les pros et offrent donc
des produits fiables et sans défaut marquant. Ensuite
éventuellement en raison de la présence et de la
disponibilité de gammes complètes d'accessoires et
d'optiques. Pas vraiment l'existence d'optiques pros hors de
prix.

(et ça permet aussi d'humilier les possesseurs de boîtiers aux gammes
d'objectifs moins complètes, ce qui fait toujours plaisir)

Ca c'est plutôt ici ou dans des lieux similaires... Ce qui
fait assez peu de monde finalement.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Jean-Claude Péclard

...
C'est du pas cher mais qui n'intéressera au final que peu de
monde...

Je pense plutôt que ce genre de matériel peut intéressé un possesseur de
Blad qui voudrait un boîtier supplémentaire pas cher.
Quant à monter la dessus un dos numérique ??? Celui qui veux un tel dos,
il s'offre aussi le Blad.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

eric
Jean-Claude Péclard wrote:

...
C'est du pas cher mais qui n'intéressera au final que peu de
monde...

Je pense plutôt que ce genre de matériel peut intéressé un possesseur
de Blad qui voudrait un boîtier supplémentaire pas cher.
Quant à monter la dessus un dos numérique ??? Celui qui veux un tel
dos, il s'offre aussi le Blad.
il coute combien le dos Blad ?

eric

sebastienmarty
Jean-Pierre Roche wrote:

Ca je n'en suis pas certain du tout. Si les gens achètent
Canon / Nikon c'est avant tout parce qu'ils pensent que ces
marques ont fait leurs preuves chez les pros et offrent donc
des produits fiables et sans défaut marquant.

Si je peux me permettre, en tant que nouveau propriétaire d'un reflex
(mon premier) : pour ma part, j'ai choisi le Canon 350D après lecture
des différents tests de dpreview qui (au plan technique) le plaçaient
plus que correctement par rapport à la concurrence, et surtout en
fonction du prix (c'est le moins cher que j'ai pu trouver, en entrée de
gamme).

J'aurais choisi sans état d'âme Nikon, Olympus ou n'importe quoi d'autre
si leurs modèles avaient mieux répondu à ces deux critères (et avant
tout à celui du prix : premier reflex, je n'avais surtout pas envie de
me ruiner sans savoir si j'"accrocherais").

La fiabilité, ça joue certes, mais je ne me fais pas d'illusion : même
avec les marques les plus réputés, suffit de tomber sur l'appareil à
problème (ou d'avoir une poisse melmothéenne ;)...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Jean-Pierre Roche

Si je peux me permettre, en tant que nouveau propriétaire d'un reflex
(mon premier) : pour ma part, j'ai choisi le Canon 350D après lecture
des différents tests de dpreview qui (au plan technique) le plaçaient
plus que correctement par rapport à la concurrence, et surtout en
fonction du prix (c'est le moins cher que j'ai pu trouver, en entrée de
gamme).

Le 350D est un "vieux" modèle disparu du catalogue mais
évidemment très connu dans ses qualités comme ses défauts.
Ce n'est pas le cas d'un nouveau modèle et puis tout le
monde ne s'intéresse pas prioritairement au prix...

J'aurais choisi sans état d'âme Nikon, Olympus ou n'importe quoi d'autre
si leurs modèles avaient mieux répondu à ces deux critères (et avant
tout à celui du prix : premier reflex, je n'avais surtout pas envie de
me ruiner sans savoir si j'"accrocherais").

Acheter un prix est amha une grosse erreur. Enfin si on veut
faire des photos et non juste montrer qu'on possède du matos.

La fiabilité, ça joue certes, mais je ne me fais pas d'illusion : même
avec les marques les plus réputés, suffit de tomber sur l'appareil à
problème (ou d'avoir une poisse melmothéenne ;)...

Tout appareil, même le plus prestigieux, peut tomber en
panne. Ca se répare ou s'échange. En revanche, un défaut de
conception (une faiblesse ou le manque d'une fonction) on le
trainera tout au long de la vie de l'appareil...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

sebastienmarty
Jean-Pierre Roche wrote:

Si je peux me permettre, en tant que nouveau propriétaire d'un reflex
(mon premier) : pour ma part, j'ai choisi le Canon 350D après lecture
des différents tests de dpreview qui (au plan technique) le plaçaient
plus que correctement par rapport à la concurrence, et surtout en
fonction du prix (c'est le moins cher que j'ai pu trouver, en entrée de
gamme).

Le 350D est un "vieux" modèle disparu du catalogue mais
évidemment très connu dans ses qualités comme ses défauts.
Ce n'est pas le cas d'un nouveau modèle et puis tout le
monde ne s'intéresse pas prioritairement au prix...

Entièrement d'accord, c'était juste pour nuancer tes propos en
expliquant ma démarche perso (j'ai bien dit "pour ma part") : je pense
quand même que pas mal de gens se seront laissés tenter par cet appareil
justement à cause de son petit prix actuel (fin de vie commerciale), en
regard de sa qualité technique plus qu'honorable dans cette gamme.

J'aurais choisi sans état d'âme Nikon, Olympus ou n'importe quoi d'autre
si leurs modèles avaient mieux répondu à ces deux critères (et avant
tout à celui du prix : premier reflex, je n'avais surtout pas envie de
me ruiner sans savoir si j'"accrocherais").

Acheter un prix est amha une grosse erreur.

Je n'aurais certes pas acheté un reflex sur ce seul critère. J'ai bien
dit que j'avais consulté les tests de dpreview, qui ne sont quand même
pas ce qu'on fait de pire. Accessoirement, j'ai aussi autour de moi
d'autres possesseurs de 350D qui ont pu me montrer l'appareil et me dire
ce qu'ils en pensaient.

Enfin si on veut
faire des photos et non juste montrer qu'on possède du matos.

Ça tu vois, je m'en tape mais grave, de montrer que je possède du matos.
Je fais pas dans le "bling-bling".

Tout appareil, même le plus prestigieux, peut tomber en
panne. Ca se répare ou s'échange. En revanche, un défaut de
conception (une faiblesse ou le manque d'une fonction) on le
trainera tout au long de la vie de l'appareil...

Certes. Pour mon usage et en tant que premier reflex, le 350D ne m'a pas
paru présenter de manque particulièrement handicapant. Après chacun voit
midi à sa porte.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Bour-Brown
SbM a écrit
( 1ii5sw4.2zffx4pri9q7N% )

pour ma part, j'ai choisi le Canon 350D après lecture des différents tests
de dpreview qui (au plan technique) le plaçaient plus que correctement par
rapport à la concurrence

Canon s'en sort vraiment bien sur le test du timbre. Leurs reflex sortent
plus de détails en haute sensibilité que la concurrence, je trouve.

Jean-Claude Péclard

il coute combien le dos Blad ?

5'000 Euros pour qui à la flemme de tirer sur la ficelle GoGueule :
http://photo-video.vivastreet.fr/achat-vente-video+lyon-69009/dos-numerique-hasselblad-v96c-16/3118490

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

1 2