arborescence "projet" (treeview)

Mihamina Rakotomandimby
Bonjour,
J'ai besoin d'avoir l'arborescence du projet sur lequel je travaille.
Je me souviens, dnas un lointain passé avoir du installé ça en tentant
d'installer JDE, mais je ne me rappelle plus son nom, et surtout que ça
date tellement qu'il se peut que depuis il y ait eu quelquechose d'autre
de meilleur qui soit sorti.
En gros je cherche à avoir un treeview du projet sur lequel je
travaille: http://infogerance.us/Members/infogerance/misc/teeview.png/view

Je travaille avec X, Emacs 22 (Emacs-snapshot/Ubuntu).
Malheureusement, je n'arrive pas à tomber sur le mode ou sur le bon
mot-clé, "emacs treeview" ne donnat pas de resultats...

Un coup de main SVP?

Sébastien Kirche
Le 1 octobre 2007 à 15:32, Mihamina Rakotomandimby a formulé :

Bonjour,

Salut,

[...]

M-x speedbar ?

Je travaille avec X, Emacs 22 (Emacs-snapshot/Ubuntu).
Malheureusement, je n'arrive pas à tomber sur le mode ou sur le bon
mot-clé, "emacs treeview" ne donnat pas de resultats...

Pour Emacs le bon mot clé est souvent « emacswiki » :
http://www.emacswiki.org/cgi-bin/wiki

Sinon il y a aussi ECB que je trouvais assez bien et très emacsien :
http://ecb.sourceforge.net/

Quoique ça ait pris un coup de vieux depuis que je commence à utiliser
Eclipse ;o)

Un coup de main SVP?

Où ça ?

--
Sébastien Kirche - de rien
ecocode
* Sébastien Kirche wrote:

| Quoique ça ait pris un coup de vieux depuis que je commence à utiliser
| Eclipse ;o)

pas très emacsien cela :-/
--
Erik Colson
http://www.ecocode.net
Sébastien Kirche
Le 2 octobre 2007 à 13:00, ecocode a dit :

> Quoique ça ait pris un coup de vieux depuis que je commence à
> utiliser Eclipse ;o)

pas très emacsien cela :-/

Certes, mais faut avoir commencé à éditer des sources avec eclipse pour
réaliser qu'en fin de compte c'est vraiment, vraiment bien foutu. Et
pourtant j'en ai pensé du mal pendant longtemps : lourdeur du java,
difficulté à installer, énormité du truc installé... Un peu comme notre
éditeur favori quoi ;)

Mais je n'échangerai mon baril d'Emacs contre aucun autre pour ce qui
est de l'édition de texte pure. Pour le reste c'est un couteau suisse
super pratique, toussa mais c'est juste que pour faire un IDE évolué
ce n'est pas forcément la meilleure solution.
--
Sébastien Kirche
Erwan David
Sébastien Kirche écrivait :

> [...]

pourtant j'en ai pensé du mal pendant longtemps : lourdeur du java,
difficulté à installer, énormité du truc installé... Un peu comme notre

J'ai à subir cette bouse d'eclipse avec son mauvais éditeur, son
débuggueur limité aux projets eclipse, etc..

Bref je foutrais bien à la poubelle si je n'étais pas obligé d'utiliser.

--
Erwan
Sébastien Kirche
Le 2 octobre 2007 à 16:59, Erwan David a dit :

J'ai à subir cette bouse d'eclipse avec son mauvais éditeur,

C'est sûr que lorsqu'on pratique [X]Emacs les autres éditeurs paraissent
moins pratique mais je te trouve un peu sévère

son débuggueur limité aux projets eclipse, etc..

Je ne suis pas sûr de te suivre : à part GDB qui doit pouvoir déboguer à
peu près n'importe quoi mais avec une ergonomie digne d'un éditeur ligne
à ligne, les autre IDE que j'ai pratiqué ne peuvent déboguer que leurs
propres projets, c'est en tout cas valable pour Visual Studio, Code
Warrior, les anciens et nouveaux IDE Borland (depuis les Turbo C|Pascal
à Delphi|C++ Builder), Apple MPW, ...

Bref je foutrais bien à la poubelle si je n'étais pas obligé
d'utiliser.

Je crois que le choix d'un éditeur c'est un peu comme les goûts et les
couleurs mais depuis que j'ai commencé à le pratiquer (sur un Windows
XP) il y a une poignée de semaines pour créer et mettre au point des
installeurs NSIS je ne taris pas d'éloges. Intégration nasodigitale de
MingW, intégration de Perl, Python, Ruby et RubyOnRails... Le seul truc
que j'ai laissé tomber c'est les bindings de touche Emacs qui sont
incomplets / ratés.

D'ailleurs j'espère être capable de réutiliser un projet IBM qui vient
d'être rendu public permettant de réaliser un IDE basé sur Eclipse pour
fabriquer un éditeur de PowerBuilder. Tu trouves Eclipse nase, et bien
je t'assure que l'IDE natif de PowerBuilder est encore pire et surtout
instable...

--
Sébastien Kirche