arborescence Windows Mail

1 réponse
Bernard Guérin
Bonjour,

Depuis que j'ai Vista, j'utilise Windows Mail pour consulter les news. Quand
il y a de nombreuses réponses consécutives à un message, l'arborescence se
déplace de plus en plus vers la droite. Quand elle est tellement déplacée
que même la 1ère lettre du titre du message n'apparaît plus, je ne peux plus
cliquer sur le message pour le faire apparaître, même en cliquant sur le nom
de l'expéditeur au lieu de cliquer sur le titre du message puisque celui-ci
n'est plus visible. Pourtant, pour les messages dont le titre est visible,
cliquer sur le nom de l'expéditeur fait bien afficher le message. Pourquoi
est-ce que ça ne fonctionne pas quand le titre n'est plus visible ? Y a-t-il
un moyen d'afficher les messages avec la souris ? Actuellement, je clique
sur un message au dessus dans l'arborescence, puis je descend avec les
flèches de curseur clavier pour voir les réponses, mais à l'époque de Vista,
je pense qu'il doit y avoir mieux à faire ?

Merci

--
Bernard Guérin

1 réponse

Luc
Bernard Guérin a écrit...

Bonjour,

Depuis que j'ai Vista, j'utilise Windows Mail pour consulter les
news. Quand il y a de nombreuses réponses consécutives à un message,
l'arborescence se déplace de plus en plus vers la droite. Quand elle
est tellement déplacée que même la 1ère lettre du titre du message
n'apparaît plus, je ne peux plus cliquer sur le message pour le faire
apparaître, même en cliquant sur le nom de l'expéditeur au lieu de
cliquer sur le titre du message puisque celui-ci n'est plus visible.
Pourtant, pour les messages dont le titre est visible, cliquer sur le
nom de l'expéditeur fait bien afficher le message. Pourquoi est-ce
que ça ne fonctionne pas quand le titre n'est plus visible ? Y a-t-il
un moyen d'afficher les messages avec la souris ? Actuellement, je
clique sur un message au dessus dans l'arborescence, puis je descend
avec les flèches de curseur clavier pour voir les réponses, mais à
l'époque de Vista, je pense qu'il doit y avoir mieux à faire ?

Il y a bien la solution d'élargir la colonne 'Objet' avec la souris mais ce
n'est pas très satisfaisant car, normalement, il suffit de cliquer sur la
*ligne* du post - que ce soit sur l'objet, le nom, la date ou quoi que ce
soit d'autre - pour qu'il apparaisse dans la fenêtre de visualisation.
Pourquoi ce phénomène étonnant... et inédit ?? Je ne saurai te dire !

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg