Arbres et ombres

Le
Delestaque
Salut

Une photo fin de journée, fin Aout, fin de promenade au Bois de Boulogne,
Pentax Optio 7, version comme il en a décidé, soleil en face dans le champ,
je trouve que ce petit appareil ne s'en tire pas mal.
j'aime cette époque de l'année, qui comme on le dit " commence à sentir
l'automne"d'un ton un peu triste.

www.cijoint.fr/cj200908/cijvswRp3Q.jpg

--
G.Ricco

Autre version , façon pro que se la joue, la partie " mouarf " :

C'est dans le lieux que l'on connait le mieux que l'on fait souvent de
bonnes photos, pourtant notre oeil, habitué ne devrait plus rien voir, mais
là, en passant, j'ai été saisi par l'ombre des branche courant vers moi,
comme pour m'agripper dans leurs serres, mon regard a remonté lentement
vers ces squelettes dressés dans la lumière du soleil couchant, leurs
troncs décharnés projetés d'un dernier élan vers un ciel indiférent !

Salut! bois couronnés d'un reste de verdure !
Feuillages jaunissants sur les gazons épars !

Lamartine/ l'automne
Edgard
Le #19998621
"Belle photographie !
je te la pique ?

amicalement
Edgard
Delestaque
Le #19998941
Edgard wrote:
"Belle photographie !
je te la pique ?

si tu veux, tu feras pas fortune avec :=)
--
G.Ricco
Alf92

joli photo.
avec ce genre de conditions de prise de vue c'est souvent au petit
bonheur la chance avec les compacts...

--
Alf92
Delestaque
Alf92 wrote:
On 27 août, 12:49, "Delestaque"
www.cijoint.fr/cj200908/cijvswRp3Q.jpg

joli photo.
avec ce genre de conditions de prise de vue c'est souvent au petit
bonheur la chance avec les compacts...

j'en ai fait plusieurs en mémorisant et en verifiant, je n'ai pas vraiment
de choix, mais comme quoi, on peu s'en tirer avec un appareil somme toutes
rudimentaire, ou spartiate, pas dans le sens de critiquer parce que c'est
celui dont je me sers le plus, normalement j'ai l'autres, mais,là, j'avais
fait leger
En fait notre ami PC devrait faire comme ça, parce que je ne rate pas grand
chose avec ce petit truc, et bon, j'ai quand même un peu de ressource PS
derrière, tu veux de la profondeur de champ, t'en v'la
noter que si j'ai accentué un peu l'effet de vignettage il est comme ça sur
l'original, je ne sais pas pourquoi ?

--
G.Ricco
TireLou
Delestaque a écrit :
[...]

Jolie photo !
Et quelle prose sous ta signature ! :-)

C'est à nous donner envie de voir arriver l'automne.
Tant qu'à ne pas avoir d'été, aussi bien s'extasier sur les couleurs
automnales.

A++

--
TireLou
Delestaque
TireLou wrote:
Delestaque a écrit :
[...]

On dit qu'il n'y a pas plus bel automne qu'au Québec ( au Canada )

--
G.Ricco
TireLou
Delestaque a écrit :

On dit qu'il n'y a pas plus bel automne qu'au Québec ( au Canada )

Bonjour Ricco,

Je suis bien tentée d'approuver ton énoncé...
Mais dans ce cas ... manquerais-je d'objectivité ?

--
TireLou
Delestaque
TireLou wrote:
Delestaque a écrit :

On dit qu'il n'y a pas plus bel automne qu'au Québec ( au Canada )

Bonjour Ricco,

Je suis bien tentée d'approuver ton énoncé...
Mais dans ce cas ... manquerais-je d'objectivité ?

oui, bien sûr, tu ne paux pas te prononcer de façon impartiale :=)

--
G.Ricco