ArcaOS arrive en fin 2016 !

14 réponses
P4nd1-P4nd4
USB2, 32 bits seulement, mais on lui pardonne tout, puisque il s'agit
de la nouvelle version de ...

OS/2 !

10 réponses

1 2
Jo Kerr
P4nd1-P4nd4 a couché sur son écran :
USB2, 32 bits seulement, mais on lui pardonne tout, puisque il s'agit
de la nouvelle version de ...

OS/2 !

La nostalgie,camarade !

J'en connais qui vont avoir un orgasme.
OS/2 le meilleur système après VMS. ;-)

--
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a
raison d'penser c'qu'on pense
(Coluche)
S.T.
On 2016-05-30, Jo Kerr wrote:
La nostalgie,camarade !

J'en connais qui vont avoir un orgasme.
OS/2 le meilleur système après VMS. ;-)

Leux deux puent, ne sont pas libres et l'ont payé très lourdement par
leur quasi-disparition.
JKB
Le Mon, 30 May 2016 12:49:18 +0200,
S.T. écrivait :
On 2016-05-30, Jo Kerr wrote:
La nostalgie,camarade !

J'en connais qui vont avoir un orgasme.
OS/2 le meilleur système après VMS. ;-)

Leux deux puent, ne sont pas libres et l'ont payé très lourdement par
leur quasi-disparition.

Rien à voir avec le fait d'être libre ou pas. OS/2 s'est vautré en
raison du différend entre IBM et Microsoft qui fait qu'il fallait
une licence Windows pour utiliser OS/2 jusqu'à Warp4 (ou alors
demander à IBM de vendre la licence Windows au travers d'une version
spécifique de l'OS), ce qui fait qu'OS/2 était deux fois plus cher
que Windows à la même époque. Rien de bien intelligent sauf à
vouloir tuer un produit.

Quant à VMS, il a failli disparaître en raison des conneries de
Compaq puis de HP. En 1997, VMS tournait sur x86 (version VMS sur
micronoyau Mach). Compaq a arrêté le projet et n'a jamais su quoi
faire de l'architecture Alpha. Idem pour HP qui s'est enferré avec
l'Itanium et qui n'a jamais voulu porter VMS sur x86 pour continuer
à vendre ses Itaniums que personne n'aurait acheter sinon. La chose est
en train de se faire grâce à VSI (et au fait qu'Intel annonce plus
ou moins ouvertement la fin des IA64).

0S/2 va être caontonné à un marché très ciblé puisqu'il n'a pas
évolué durant les quinze dernières années. En revanche, VMS a
énormément d'atouts sur un système Unix. Et le porter sur x86 risque
de lui ouvrir de nombreuses portes.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
Jerome Lambert
Le 30/05/2016 à 15:48, JKB a écrit :
Le Mon, 30 May 2016 12:49:18 +0200,
S.T. écrivait :
On 2016-05-30, Jo Kerr wrote:
La nostalgie,camarade !

J'en connais qui vont avoir un orgasme.
OS/2 le meilleur système après VMS. ;-)

Leux deux puent, ne sont pas libres et l'ont payé très lourdement par
leur quasi-disparition.

Rien à voir avec le fait d'être libre ou pas. OS/2 s'est vautré en
raison du différend entre IBM et Microsoft qui fait qu'il fallait
une licence Windows pour utiliser OS/2 jusqu'à Warp4 (ou alors
demander à IBM de vendre la licence Windows au travers d'une version
spécifique de l'OS), ce qui fait qu'OS/2 était deux fois plus cher
que Windows à la même époque. Rien de bien intelligent sauf à
vouloir tuer un produit.

Non. Ce qui a tué OS/2, c'est essentiellement le manque de logiciels
natifs et la faible disponibilité de ceux qui existaient, ce qui
revenait in fine à installer OS/2 pour y faire tourner des programmes
Windows 3, tant que ceux-ci existaient...

OS/2 est une excellente illustration du principe selon lequel une
supériorité technique ne sert à rien tant qu'elle n'est pas accompagnée
d'une supériorité pratique.
JKB
Le Mon, 30 May 2016 19:21:31 +0200,
Jerome Lambert écrivait :
Le 30/05/2016 à 15:48, JKB a écrit :
Le Mon, 30 May 2016 12:49:18 +0200,
S.T. écrivait :
On 2016-05-30, Jo Kerr wrote:
La nostalgie,camarade !

J'en connais qui vont avoir un orgasme.
OS/2 le meilleur système après VMS. ;-)

Leux deux puent, ne sont pas libres et l'ont payé très lourdement par
leur quasi-disparition.

Rien à voir avec le fait d'être libre ou pas. OS/2 s'est vautré en
raison du différend entre IBM et Microsoft qui fait qu'il fallait
une licence Windows pour utiliser OS/2 jusqu'à Warp4 (ou alors
demander à IBM de vendre la licence Windows au travers d'une version
spécifique de l'OS), ce qui fait qu'OS/2 était deux fois plus cher
que Windows à la même époque. Rien de bien intelligent sauf à
vouloir tuer un produit.

Non. Ce qui a tué OS/2, c'est essentiellement le manque de logiciels
natifs et la faible disponibilité de ceux qui existaient, ce qui
revenait in fine à installer OS/2 pour y faire tourner des programmes
Windows 3, tant que ceux-ci existaient...

Euh... Objection, à l'époque où on trouvait OS/2 même chez Surcouf
(j'ai acheté mon Warp4 là-bas), il y avait un rayon complet de
logiciel pour OS/2 (même des antivirus). Les logiciels existaient,
mais le gros problème est qu'il fallait d'une part rajouter une
pastille de 2000 FF pour OS/2 à la licence Windows fournie avec le
PC et qu'OS/2 étant plus rare, les logiciels se pirataient plus
difficilement.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
NiKo
Le 30/05/2016 19:21, Jerome Lambert a écrit :

OS/2 est une excellente illustration du principe selon lequel une
supériorité technique ne sert à rien tant qu'elle n'est pas accompagnée
d'une supériorité pratique.

Non, c'est juste la preuve qu'un bon commercial arrive à te vendre de la
merde en te la faisant passer pour un délicieux fromage blanc.
Rambo
NiKo wrote on 31/05/2016 17:26:
Le 30/05/2016 19:21, Jerome Lambert a écrit :

OS/2 est une excellente illustration du principe selon lequel une
supériorité technique ne sert à rien tant qu'elle n'est pas accompagnée
d'une supériorité pratique.

Non, c'est juste la preuve qu'un bon commercial arrive à te vendre de la
merde en te la faisant passer pour un délicieux fromage blanc.

J'espère que tu n'achète rien au supermarché, parce que, pour chaque
produit, tu te fait avoir.
Un seul exemple parmi la foultitude: Les produits minceurs style "0%"
.... une vaste couillonnade.
P4nd1-P4nd4
Jerome Lambert avait soumis l'idée :
Le 30/05/2016 à 15:48, JKB a écrit :
Le Mon, 30 May 2016 12:49:18 +0200,
S.T. écrivait :
On 2016-05-30, Jo Kerr wrote:
La nostalgie,camarade !

J'en connais qui vont avoir un orgasme.
OS/2 le meilleur système après VMS. ;-)

Leux deux puent, ne sont pas libres et l'ont payé très lourdement par
leur quasi-disparition.

Rien à voir avec le fait d'être libre ou pas. OS/2 s'est vautré en
raison du différend entre IBM et Microsoft qui fait qu'il fallait
une licence Windows pour utiliser OS/2 jusqu'à Warp4 (ou alors
demander à IBM de vendre la licence Windows au travers d'une version
spécifique de l'OS), ce qui fait qu'OS/2 était deux fois plus cher
que Windows à la même époque. Rien de bien intelligent sauf à
vouloir tuer un produit.

Non. Ce qui a tué OS/2, c'est essentiellement le manque de logiciels natifs
et la faible disponibilité de ceux qui existaient, ce qui revenait in fine à
installer OS/2 pour y faire tourner des programmes Windows 3, tant que
ceux-ci existaient...

OS/2 est une excellente illustration du principe selon lequel une supériorité
technique ne sert à rien tant qu'elle n'est pas accompagnée d'une supériorité
pratique.

Très bonne analyse. J'ai acheté et essayà OS/2 à Wrp 4, et je trouvais
le système très intéressant. Un peu compliqué, certes, et avec un
fichier autoexec.bat et config.sys plutôt très compliqué, mais
sincèrement, le système faisait très high-tech, et le multitâche àtait
plutôt bon.

Mais voilà, je suis tombé du côté obscure de la force avec NT 4 ;>)
NiKo
Le 31/05/2016 21:56, Rambo a écrit :

J'espère que tu n'achète rien au supermarché, parce que, pour chaque
produit, tu te fait avoir.

Je te rassure, chez le petit commerçant du coin, c'est pareil sauf que
c'est plus cher !
pehache
Le 31/05/2016 à 17:26, NiKo a écrit :
Le 30/05/2016 19:21, Jerome Lambert a écrit :

OS/2 est une excellente illustration du principe selon lequel une
supériorité technique ne sert à rien tant qu'elle n'est pas
accompagnée
d'une supériorité pratique.

Non,

Si

c'est juste la preuve qu'un bon commercial arrive à te vendre de la
merde en te la faisant passer pour un délicieux fromage blanc.

Non. Enfin, du moins il pourra te vendre une fois de la merde, mais pas
deux.

Sinon, bienvenue dans le monde réel, dans lequel il existe de multiples
paramètres pour arriver à vendre un produit.
1 2