[Arch] wicd blacklisté et pourtant lancé

Hugolino
Yo !!

Je continue ma découverte d'Arch Linux bien que je n'ai pas beaucoup de
temps à y consacrer et j'ai quelques questions...

dont la plus pénible est que wicd continue à m'embêter avec sa fenêtre
"L'action requise nécessite les droits du superutilisateur" qui apparaît
à chaque ouverture de session alors que dans le fichier /etc/rc.conf, à
la ligne DAEMONS=(...), j'ai bien mis un "!" devant le daemon wicd.

J'ai bien vu dans la sortie de 'ps axf' les deux lignes suivantes:
\_ /usr/bin/python2 -O /usr/share/wicd/gtk/wicd-client.py
\_ /usr/bin/kdesu --caption Wicd needs to access your computer's network cards. /usr/sbin/wicd

donc j'ai imaginé que c'était KDE qui lançait la partie client de wicd,
mais je ne trouve pas le moyen de désactiver ce lancement automatique
pénible.

Une idée ?

Autre source d'énervement, il m'arrive d'effleurer par inadvertance le
bord gauche du touchpad de ce portable et le texte que j'avais
sélectionné (et donc automagiquement copié) se retrouve collé dans
l'application que j'utilise, sans que je puisse déterminer le geste
exact que j'effectue. J'ai fouillé tous les recoins de la
"Configuration du système" de KDE, à la recherche de "gestures"
Alakhon(c) sans succès. Choux blanc également en examinant la
configuration de Klipper.

Any help ?

Dernier truc : heureusement que j'ai un i5 à quatre (pseudo) processeurs
parce qu'il est courant que kded4 parte en live en occupant 100% du
temps CPU, parfois même en double exemplaire, dont un qui tourne sous id
d'un user déconnecté depuis une heure...

¿ Una idea ?

Et il reste toujours ce problème de la charge machine constamment
supérieure à 1 sans que sache d'où ça vient.

Merci de vos avis.

--
Smart men are smarter than they look; smart women look smarter than they are.
Hugo (né il y a 1 481 662 341 secondes)

Éric Jacoboni
Le 07/04/2011 23:56, Hugolino a écrit :

[...]

Euh... ça n'a rien à voir : il y a d'une part le serveur wicd et d'autre
part le script Python qui permet de créer des connexions. Ce qui te
gène, ce n'est pas le serveur, mais le fait que le script se lance avec
ta session KDE (et ce script ne peut fonctionner que si le serveur wicd
est lancé...). Bref, que le lancement du serveur soit activé ou non à
partir de rc.conf n'a rien à voir avec l'apparition de cette fenêtre.

Pour le reste, je ne connais pas KDE, désolé.
Hugolino
Le 07-04-2011, Éric Jacoboni a écrit :
> [...]

est lancé...). Bref, que le lancement du serveur soit activé ou non à
partir de rc.conf n'a rien à voir avec l'apparition de cette fenêtre.

Tu confirmes donc ce que je disais:
> donc j'ai imaginé que c'était KDE qui lançait la partie client de
> wicd, mais je ne trouve pas le moyen de désactiver ce lancement
> automatique pénible.

Pour le reste, je ne connais pas KDE, désolé.

Too bad...

--
Voici mon problème, j'ai deux PCs relies par des cartes ethernet,
configures avec le protocole PPP.

-+- Romain in Guide du linuxien pervers - "Ils sont fous ces romains !" -+-
Hugo (né il y a 1 481 714 973 secondes)

Hugolino
Le 7 avril 2011, j'écrivais:

[...]

J'ai trouvé la solution sur
https://wiki.archlinux.org/index.php?title=Touchpad_Synaptics#Available_options

qui détaille les options du Xorg.conf (sur Arch, c'est plutôt le fichier
/etc/X11/xorg.conf.d/10-synaptics.conf).
L'une d'elle est

Option "TapButton2" "2"

qui simule le clic du milieu qui colle ce qui a été préalablement
copier.

8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<
Note: If you find that your hand frequently brushes your touchpad,
causing the TapButton2 option to be triggered (which will more than
likely paste from your clipboard), and you do not mind losing
two-finger-tap functionality, set TapButton2 to 0.
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<

HTH

--
La pile réseau a été profondément modifiée pour permettre le support
des queues multiples.

Ça veut dire qu'on surfe plus vite sur les sites de gang-bang ??
Hugo (né il y a 1 496 368 020 secondes)
Hugolino
Le 7 avril 2011, j'écrivais:

[...]

qui simule le clic du milieu qui colle ce qui avait été préalablement
copié.