[Archéologie] Clarus the DogCow

Le
pdorange
Bonjour,

Je maintien un vieux site qui est un "musée" dédié à l'ancienne mascotte
des développeurs Apple : "Clarus the DogCow".
Je suis en train de mettre à jour le site pour le rénover et y présenter
pleins d'autres "découvertes".

Si je fais appel à fcsm, c'est pour éventuellement retrouver de vieux
éléments concernant Clarus et peut être faire appel à votre mémoire de
geek-mac ou a vos vielles machines

Si vous connaissez pas Clarus, je pense que la suite vous intéressera
pas et que vous me prendrez pour un dingue.

D'abord le lien du musée actuel (pas beau) :
<http://clarus.chez-alice.fr/ENGLISH/>
Puis le lien du site en cours de reconstruction (ce sera une v4) :
<http://clarus.chez-alice.fr/beta/>

Il existe certains éléments de la "mythologie" qui restent encore obscur
et ou je ne trouve aucun éléments probants. D'autres ou j'ai trouvé des
trucs sympa (enfin pour un ahuri comme moi, accro à Clarus).

Je recherche donc :

- une image de John Sculley qui aurait porté le badge "Moof" lors de la
WWDC 1988 pendant la Keynote d'introduction.

- Une capture d'écran du dialogue de réglage d'impression da la version
"Arabic" de MacOS 7 ou 8 a priori, ou on ne verrait pas "Clarus" mais un
cheval.
Car selon la TechnOte 31 et l'article develop de Mark Harlan, la version
arabe ne montre pas Clarus, mais un cheval
D'ou l'exclamation : "Aanal, Enacku Naiimadu Kaanali!"
(But I can't see the dogcow!, phonetic Tamil)

- on aurait vu Clarus lors de la WWDC 2006 sous forme de Widget
Lors de la présentation de Leopard (10.5), presentation, section 9
Une capture ou photo

- Une publicité de Microsoft (1998 ou 1989) aurait utilisé Clarus (le
badge moof à priori) Je n'ai aucun élément supplémentaire

Voilà, et si jamais vous croisez d'autres trucs en relation avec Clarus,
sachez que je suis preneur ;-)

Je suis aussi éventuellement à l'écoute pour tout commentaires,
remarques et critiques sur le site (le nouveau).

Merci de m'avoir lu jusque là.

Questions / Réponses high-tech
Matt
Le #25437942
On Mar 28 mai 2013 (09:39),
Pierre-Alain Dorange
Bonjour,

Hello,

Voilà, et si jamais vous croisez d'autres trucs en relation avec Clarus,
sachez que je suis preneur ;-)

Clarus et son célèbre « Moof! » sont présents dans GyazMail :)

--
Unfortunate user: Open google.com on Safari
Siri: Binoculars are better than goggles for a Safari, Dave.
> Voilà, et si jamais vous croisez d'autres trucs en relation avec Clarus,
> sachez que je suis preneur ;-)

Clarus et son célèbre « Moof! » sont présents dans GyazMail :)

Merci je l'avais pas celle là.

--
Pierre-Alain Dorange
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Tue, 28 May 2013 09:39:42 +0200, Pierre-Alain Dorange a écrit :

[...]

J'ai un vague souvenir (c'est vieux) d'une appli ftp qui utilisait une
anim de Clarus en train de courir pendant les transferts.
De mémoire ça devait être sous 7.x
C'était *tellement bien* écrit que le simple fait de réduire la fenêtre
pour masquer l'anim faisait gagner de l'ordre de 30% de débit sur les
transferts...
Faudrait que je me replonge dans mes archives pour retrouver quels
étaient les supers devs qui avaient pondu ça un lendemain de cuite. :)

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
denisb
Le 28/05/13 13:58, La Bete des Vosges (Francis Chartier) a écrit :
J'ai un vague souvenir (c'est vieux) d'une appli ftp qui utilisait une
anim de Clarus en train de courir pendant les transferts.
De mémoire ça devait être sous 7.x

fetch (je dirais)

et celle aussi où ce brave toutou faisait des galipettes,
c'était quoi ? imprimer peut-être...

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
> [...]
> De mémoire ça devait être sous 7.x

fetch (je dirais)

et celle aussi où ce brave toutou faisait des galipettes,

DiskCopy avait un curseur niamé avec Clarus qui faisait des "galipettes"
pendant qu'il fallait patienter (à la place du sablier habituel).

--
Pierre-Alain Dorange
cf
> J'ai un vague souvenir (c'est vieux) d'une appli ftp qui utilisait une
> anim de Clarus en train de courir pendant les transferts.
> De mémoire ça devait être sous 7.x

fetch (je dirais)

Non, la mascotte de Fetch (qui effectivement court pendant les
transferts) n'est pas Clarus mais un petit chien, qui porte une
disquette dans sa gueule.

A++
--
Christian - "Mares eat oats and does eat oats
but Clarus is fond of ivy""
Voilà, et si jamais vous croisez d'autres trucs en relation avec Clarus,
sachez que je suis preneur ;-)

Clarus BSDisé, ça compte?

--
Florian

La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés. Louis Pasteur.
pdorange
Le #25460082
Florian
> Voilà, et si jamais vous croisez d'autres trucs en relation avec Clarus,
> sachez que je suis preneur ;-)

Clarus BSDisé, ça compte?

Oui !
J'avais oublié ton X-Face ton effet.
Si tu as une version plus "haute résolution", ça m'intéresse.

J'en profite pour ajouter une demande connexe, dans mes recherches
récentes, j'ai retrouvé qu'en 2000 (environ) a été choisit la mascotte
de Darwin. Parmi les propositions il y avait un DogCow démonisé, est-ce
ton XFaxe ? Car mes recherches pour déterrer les propositions ont toutes
échouées.

Ma source la plus sur (au milieu a partir de Darwin dev mailing list" :
Ou Reid Ellis et Strobe Arknanos sont cités comme ayant proposés des
Clarus démonisées... Malheureusement internet n'a pas (peu) de mémoire
et on retrouve plus rien...
--
Pierre-Alain Dorange
usenet

> Clarus BSDisé, ça compte?

Oui !
J'avais oublié ton X-Face ton effet.
Si tu as une version plus "haute résolution", ça m'intéresse.

J'ai:

[...]

Oui, c'est bien mon X-face :-)

--
Florian

La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés. Louis Pasteur.
pdorange
Le #25463282
Florian
> Oui !
> J'avais oublié ton X-Face ton effet.
> Si tu as une version plus "haute résolution", ça m'intéresse.

J'ai:

OK merci.

> [...]
> de Darwin. Parmi les propositions il y avait un DogCow démonisé, est-ce
> ton XFaxe ? Car mes recherches pour déterrer les propositions ont toutes

Oui, c'est bien mon X-face :-)

C'est noté.

--
Pierre-Alain Dorange