Archeologie informatique

Jean-Claude Ghislain
Hello Tertous,

Une image "numérique", réalisée aux environs de 1990 avec des
moyens rudimentaires, c'est retrouvée publiée dans un Chasseur d'Images
de 1994 :
http://users.skynet.be/grimart/Archeo/CI.htm

Aujourd'hui j'ai voulu retrouver l'original, mais je n'y suis pas encore
arrivé (plusieurs centaines de disquettes à fouiner), mais en rallumant
une des bêtes, j'ai redécouvert quelques vieilleries. Voici le computer
blotti dans sa tanière au grenier :
http://users.skynet.be/grimart/Archeo/Amiga.htm

Et je me dis que le scanner ne fonctionnait pas si mal, le voici scanné
par un scanner plus moderne, c'est un peu l'arroseur arrosé :
http://users.skynet.be/grimart/Archeo/Sharp.htm

Et puis les logiciels de l'époque se débrouillaient pas si mal, j'ai
laissé la poussière du grenier pour faire vrai, remarquez bien la
mémoire requise :
http://users.skynet.be/grimart/Archeo/DigiPaint.htm

Et pour remettre tout ça en perspective, une photo d'époque sortie du
matériel précité :
http://users.skynet.be/grimart/Archeo/Domi01.htm

A-t-on vraiment besoin de plus de 5 Mo de ram, j'ai bien dit Mega, pas
Giga ;-))

--
JCG

1 2 3 4 5
Florent
Jean-Claude Ghislain a émis l'idée suivante :

tu as démontré que oui, clairement :D

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Jean-Claude Ghislain

[...]

Avec plus de ram, c'est devenu une pochette de disque :
http://users.skynet.be/grimart/Archeo/Music.htm

;-))

--
JCG

Olivier B.
On Tue, 20 May 2008 22:12:08 +0200, "Jean-Claude Ghislain"
wrote:

A-t-on vraiment besoin de plus de 5 Mo de ram, j'ai bien dit Mega, pas
Giga ;-))

on se donne rdv en 2030 pour voir si 1Go de ram c'est pas aussi
ridicule que 5mo aujoud'hui ;-)

--
pas de turlututu. apres l'@robase

Florent
Jean-Claude Ghislain a utilisé son clavier pour écrire :

[...]

hé voilà, c'est moins pire que pire déjà :D

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Stephane Legras-Decussy
"Olivier B." a écrit dans le message de news:

on se donne rdv en 2030 pour voir si 1Go de ram c'est pas aussi
ridicule que 5mo aujoud'hui ;-)

c'est le contraire, c'est le 1Go d'aujourd'hui qui
est ridicule pour faire pas mieux qu'avec 5...

bill gates a affirmé que windows 7 qui sort
l'année prochaine sera moins gourmand
que Vista...

peut être un début de conscience du ridicule...

anneleguennec
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

bill gates a affirmé que windows 7 qui sort
l'année prochaine sera moins gourmand
que Vista...

peut être un début de conscience du ridicule...

Ou un rappel aux programmeurs de services de mettre leurs doigts au
travail pour sortir un truc potable ?
OPtimiser, qu'ils disaient.

Pour être logique, il faudrait aussi se demander si on a besoin d'un APN
qui dépasse le 640*480 ?

anneleguennec
Jean-Claude Ghislain wrote:

A-t-on vraiment besoin de plus de 5 Mo de ram, j'ai bien dit Mega, pas
Giga ;-))

IL me semble bien que quelqu'un a dit un jour que personne n'aurait
besoin de plus de 640 ko sur son PC.

Me rappelle plus bien quel était le con visionnaire de service :=))

Oliver One
Jean-Claude Ghislain wrote:

[...]

Ceux sont des propos type "légende urbaine" que l'on prête à Bill Gates
!

--
Olivier

markorki

Jean-Claude Ghislain wrote:

IL me semble bien que quelqu'un a dit un jour que personne n'aurait
besoin de plus de 640 ko sur son PC.

Ceux sont des propos type "légende urbaine" que l'on prête à Bill Gates !

En l'occurence, on prête bien au riche (la citation est authentique, il

me semble).

1 2 3 4 5