archéologie photographique, où comment faire revivre le minolta de mon popa :-)

Jean-Christophe Duranton
Bonjour à tous,

En farfouillant dans les affaires de mon pere j'ai exhumé un minolta XG-2,
après une bobine de test, je me rends compte qu'il y a un joint qui doit
être mort car une trainée blanchatre très localisée se retrouve sur mes
photos. Celles si appraissent sur les cliqués que j'ai pris en étant
moi-même en pleine lumière.

Comme les trainées sont à gauche sur les photos c'est bien à droite qu'il
faut regarder si le joint est mort? Si oui où retrouver un tel joint (ou
quelque chose de plus esthétique que le scotch d'électricien), car celui sur
la droite de mon boitier près de la charnière est effectivement en train de
pourrir..

Enfin, le zoom suivant serait-il adapté :

Merci de votre attention et bonne soirée

JC

Jean-Christophe Duranton
Oups :-(
J'y vais de ce pas :

"Pierre Pallier" wrote in message
Hello, Jean-Christophe Duranton a écrit dans
<3f2566c6$0$9625$

[...]

Y'a des trucs dans la FAQ, pour refaire les mousses de boîtiers qui
partent

en quenouille...
--
Pierre.
Proses de Vues, vos photos et textes : <URL:http://prosesdevues.stefb.net>

B E N
J'ai eu ce même phenomene : une trainé toujours localisée au même endroit.
En examinant le boitier, la mousse etait en etat de decomposition (devenait
collante). Je n'ai pas pu trouver une telle mousse.
Finalement c'est Phox qui me la retapé pour...500 Frs ! m'enfin.
Bonsoir
Bernard

message de news: 3f2566c6$0$9625$