archéologie photographique, où comment faire revivre le minolta de mon popa :-)

2 réponses
Jean-Christophe Duranton
Bonjour à tous,

En farfouillant dans les affaires de mon pere j'ai exhumé un minolta XG-2,
après une bobine de test, je me rends compte qu'il y a un joint qui doit
être mort car une trainée blanchatre très localisée se retrouve sur mes
photos. Celles si appraissent sur les cliqués que j'ai pris en étant
moi-même en pleine lumière.

Comme les trainées sont à gauche sur les photos c'est bien à droite qu'il
faut regarder si le joint est mort? Si oui où retrouver un tel joint (ou
quelque chose de plus esthétique que le scotch d'électricien), car celui sur
la droite de mon boitier près de la charnière est effectivement en train de
pourrir..

Enfin, le zoom suivant serait-il adapté :
>>-- un zoom 35-70 non-autofocus Sigma -------------------- 37 euros
>>type MD pour O/3,5-22
>>de la série X de Minolta (X300 X500 X700)
>>inscriptions de la profondeur de champ inscrites dessus
>>Il était monté sur un X300s au repos depuis bien lontemps.
>>Etat impeccable: sans rayure etc...

Merci de votre attention et bonne soirée

JC

2 réponses

Jean-Christophe Duranton
Oups :-(
J'y vais de ce pas :
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>

Merci

"Pierre Pallier" wrote in message
news:
Hello, Jean-Christophe Duranton a écrit dans
<3f2566c6$0$9625$

Comme les trainées sont à gauche sur les photos c'est bien à droite
qu'il

faut regarder si le joint est mort? Si oui où retrouver un tel joint (ou
quelque chose de plus esthétique que le scotch d'électricien), car celui
sur

la droite de mon boitier près de la charnière est effectivement en train
de

pourrir..

Y'a des trucs dans la FAQ, pour refaire les mousses de boîtiers qui
partent

en quenouille...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Proses de Vues, vos photos et textes : <URL:http://prosesdevues.stefb.net>

B E N
J'ai eu ce même phenomene : une trainé toujours localisée au même endroit.
En examinant le boitier, la mousse etait en etat de decomposition (devenait
collante). Je n'ai pas pu trouver une telle mousse.
Finalement c'est Phox qui me la retapé pour...500 Frs ! m'enfin.
Bonsoir
Bernard

"Jean-Christophe Duranton" a écrit dans le
message de news: 3f2566c6$0$9625$
Bonjour à tous,

En farfouillant dans les affaires de mon pere j'ai exhumé un minolta XG-2,
après une bobine de test, je me rends compte qu'il y a un joint qui doit
être mort car une trainée blanchatre très localisée se retrouve sur mes
photos. Celles si appraissent sur les cliqués que j'ai pris en étant
moi-même en pleine lumière.

Comme les trainées sont à gauche sur les photos c'est bien à droite qu'il
faut regarder si le joint est mort? Si oui où retrouver un tel joint (ou
quelque chose de plus esthétique que le scotch d'électricien), car celui
sur

la droite de mon boitier près de la charnière est effectivement en train
de

pourrir..

Enfin, le zoom suivant serait-il adapté :
-- un zoom 35-70 non-autofocus Sigma -------------------- 37 euros
type MD pour O/3,5-22
de la série X de Minolta (X300 X500 X700)
inscriptions de la profondeur de champ inscrites dessus
Il était monté sur un X300s au repos depuis bien lontemps.
Etat impeccable: sans rayure etc...

Merci de votre attention et bonne soirée

JC