archi pas hs

20 réponses
ça fout les boules la vie des mecs de copainsdavant avec leur photo sur un
yacht pour tourisme en boîte, ou une tenue de plongée, ou qui racontent leur
voyage en guadeloupe, ou le grand froid sibérien ou leur week-end de la
première semaine de mai, ou leur régiment au parachutisme
changez pas, super enviables vous êtes les aventuriers, quelle vie
palpitante, j'aimerais tant faire partie de la liste des amis ou des
relations professionnelles

brr les boules y a vraiment pas mal de neuneus en france, ce site (qui est
très bien si on fait abstraction des innombrables erreurs de programmation)
n'en étant que le reflet

10 réponses

1 2
Kikit
<promer> écrivait news:4a05e265$0$27391$:

‡a fout les boules la vie des mecs de copainsdavant avec leur photo
sur un yacht pour tourisme en boŒte, ou une tenue de plong‚e, ou qui
racontent leur voyage en guadeloupe, ou le grand froid sib‚rien ou
leur week-end de la premiŠre semaine de mai, ou leur r‚giment au
parachutisme changez pas, super enviables vous ˆtes les aventuriers,
quelle vie palpitante, j'aimerais tant faire partie de la liste des
amis ou des relations professionnelles

brr les boules y a vraiment pas mal de neuneus en france, ce site (qui
est trŠs bien si on fait abstraction des innombrables erreurs de
programmation) n'en ‚tant que le reflet

#mylife
LeLapin
se fendait de cette prose :

ça fout les boules la vie des mecs de copainsdavant avec leur photo
sur un yacht pour tourisme en boîte, ou une tenue de plongée, ou qui
racontent leur voyage en guadeloupe, ou le grand froid sibérien ou
leur week-end de la première semaine de mai, ou leur régiment au
parachutisme changez pas, super enviables vous êtes les aventuriers,
quelle vie palpitante, j'aimerais tant faire partie de la liste des
amis ou des relations professionnelles

brr les boules y a vraiment pas mal de neuneus en france, ce site (qui
est très bien si on fait abstraction des innombrables erreurs de
programmation) n'en étant que le reflet

Le rapport avec la télé ?

--
LeLapin
Claude.Chataigneau
"LeLapin" a écrit dans le message de news:

se fendait de cette prose :

ça fout les boules la vie des mecs de copainsdavant avec leur photo
sur un yacht pour tourisme en boîte, ou une tenue de plongée, ou qui
racontent leur voyage en guadeloupe, ou le grand froid sibérien ou
leur week-end de la première semaine de mai, ou leur régiment au
parachutisme changez pas, super enviables vous êtes les aventuriers,
quelle vie palpitante, j'aimerais tant faire partie de la liste des
amis ou des relations professionnelles

brr les boules y a vraiment pas mal de neuneus en france, ce site (qui
est très bien si on fait abstraction des innombrables erreurs de
programmation) n'en étant que le reflet

Le rapport avec la télé ?

C'était sur quelle chaîne ? Y a une rediff ?

--

Claude

--
LeLapin

Mascaret
Kikit a écrit le 09/05/2009 23:06:

<promer> écrivait news:4a05e265$0$27391$:

?a fout les boules la vie des mecs de copainsdavant avec leur photo
sur un yacht pour tourisme en bo?te, ou une tenue de plong?e, ou qui
racontent leur voyage en guadeloupe, ou le grand froid sib?rien ou
leur week-end de la premi?re semaine de mai, ou leur r?giment au
parachutisme changez pas, super enviables vous ?tes les aventuriers,
quelle vie palpitante, j'aimerais tant faire partie de la liste des
amis ou des relations professionnelles

brr les boules y a vraiment pas mal de neuneus en france, ce site (qui
est tr?s bien si on fait abstraction des innombrables erreurs de
programmation) n'en ?tant que le reflet

#mylife

Normalement, Xnews ne produit pas une telle bouillie.
Mascaret
promer a écrit le 09/05/2009 22:06:

ça fout les boules la vie des mecs de copainsdavant avec leur photo sur un

Il n'y a pas de filles, pas de femmes ?
Je suis allé voir, je ne me suis pas inscrit.
J'y ai vu des photos de classes de mes années lycée, mais je n'ai pas
cherché si je suis sur le site et si des perdus de vue me cherchent.

yacht pour tourisme en boîte, ou une tenue de plongée, ou qui racontent leur
voyage en guadeloupe, ou le grand froid sibérien ou leur week-end de la
première semaine de mai, ou leur régiment au parachutisme
changez pas, super enviables vous êtes les aventuriers, quelle vie
palpitante, j'aimerais tant faire partie de la liste des amis ou des
relations professionnelles

Pour beaucoup de gens, pour énormément de gens "avoir réussi sa vie"
c'est être enviable, et donc il faut étaler, afficher et montrer le plus
possible. Un peu comme un Sarkozy en quelque sorte, cas extrême qui pour
cela a pour lui les média "traditionnels" (presse écrite, télé, radio).

Pour beaucoup de "péquin moyen" (ce n'est pas péjoratif, je ne trouve
pas de "bon" terme), Internet permet cette "surexposition" : "je
m'affiche, regardez-moi, j'ai réussi ma vie". D'autres "péquins moyens"
utilisent des émissions de télé. Auparavant, ils exposaient leur maison
(et leur réussite) dans "Maisons et jardins", à présent sur Internet
_ET_ dans "Question-Maison"
Mhttp://www.france5.fr/question-maison/index-fr.php?page¬cueil&emission9539/35

"Regardez comme ma maison est belle, comment j'ai aménagé avec goût mon
intérieur, mes parcs", etc.

La réaction de Seguala est significative : une réussite doit s'afficher,
se voir, être tape à l'oeil : se matérialiser aux yeux des autres. Mais
il voit cela du point de vue du communicant et du vendeur d'objets et
surtout du parvenu qu'il restera toujours, tout comme Sarkozy d'ailleurs.

Par contre, il y en a qui n'étalent pas leur réussite. Eux qui ont
vraiment réussit dans le sens "matériel" n'ont pas besoin d'étaler leurs
biens et ils ne le veulent pas. Ils sont d'ailleurs bien enquiquinés
quand certains média dévoilent leur patrimoine ou leur train de vie.

En gros et pour faire court, plus les gens en montrent, moins il y en à
voir.

brr les boules y a vraiment pas mal de neuneus en france,

Pourquoi des "neuneus" ? Serais-tu jaloux ? Et pourquoi es-tu jaloux si
c'est le cas ?

ce site (qui est
très bien si on fait abstraction des innombrables erreurs de programmation)
n'en étant que le reflet

J'ai fait quatre clics pour arriver aux photos de mes années lycée. J'ai
constaté aucun bug : Windows XP Pro SP3 et Firefox 3.0.10.
Kikit
Mascaret écrivait news:4a0668cb$0$12622
$:

Normalement, Xnews ne produit pas une telle bouillie.

Sauf que c'est manipulé par un bon à rien
Xavier Dupeyré
Mascaret a écrit le 10/05/2009 :

Pour beaucoup de gens, pour énormément de gens "avoir réussi sa vie"
c'est être enviable, et donc il faut étaler, afficher et montrer le plus
possible. Un peu comme un Sarkozy en quelque sorte, cas extrême qui pour
cela a pour lui les média "traditionnels" (presse écrite, télé, radio).

Pour beaucoup de "péquin moyen" (ce n'est pas péjoratif, je ne trouve
pas de "bon" terme), Internet permet cette "surexposition" : "je
m'affiche, regardez-moi, j'ai réussi ma vie". D'autres "péquins moyens"
utilisent des émissions de télé. Auparavant, ils exposaient leur maison
(et leur réussite) dans "Maisons et jardins", à présent sur Internet
_ET_ dans "Question-Maison"
Mhttp://www.france5.fr/question-maison/index-fr.php?page¬cueil&emission9539/35

"Regardez comme ma maison est belle, comment j'ai aménagé avec goût mon
intérieur, mes parcs", etc.

La réaction de Seguala est significative : une réussite doit s'afficher,
se voir, être tape à l'oeil : se matérialiser aux yeux des autres. Mais
il voit cela du point de vue du communicant et du vendeur d'objets et
surtout du parvenu qu'il restera toujours, tout comme Sarkozy d'ailleurs.

Par contre, il y en a qui n'étalent pas leur réussite. Eux qui ont
vraiment réussit dans le sens "matériel" n'ont pas besoin d'étaler leurs
biens et ils ne le veulent pas. Ils sont d'ailleurs bien enquiquinés
quand certains média dévoilent leur patrimoine ou leur train de vie.

En gros et pour faire court, plus les gens en montrent, moins il y en à
voir.

Voilà une analyse sociologique d'enfer !

En quoi le fait d'afficher son parcours signifie-t-il "regardez, j'ai
réussi" ?

Ne peut-on pas envisager qu'il s'agit juste d'informer les éventuels
anciens copains sur le chemin qu'on a suivi depuis qu'on s'est perdu de
vue ?

--
Xavier ("péquin moyen")
Stephane Legras-Decussy
<promer> a écrit dans le message de news:
4a05e265$0$27391$
ça fout les boules la vie des mecs de copainsdavant

nan ce qui fout les boules c'est les homonymes
sur facebook...

http://fr-fr.facebook.com/people/Stephane-Legras/562419543
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

nan ce qui fout les boules c'est les homonymes
sur facebook...

http://fr-fr.facebook.com/people/Stephane-Legras/562419543

Et comment peut savoir que c'est pas toi, hein ? :-D
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient
essentiel à mon processus cognitif"
Mascaret
Xavier Dupeyré a écrit le 10/05/2009 19:59:

Voilà une analyse sociologique d'enfer !

Merci.

En quoi le fait d'afficher son parcours signifie-t-il "regardez, j'ai
réussi" ?

Ok, toi tu n'as pas lu ou pas compris ! lol

Ne peut-on pas envisager qu'il s'agit juste d'informer les éventuels
anciens copains sur le chemin qu'on a suivi depuis qu'on s'est perdu de
vue ?

Il faut donc pour cela exposer sa maison, son intérieur, son intimité,
son bâteau, son avion ? J'ai plus parlé des médias télé et presse écrite
que de copainsdavant. Je n'y ai vu pour ma part que des photos de
classes, sans aller plus loin. Je réagissais à ça :

ça fout les boules la vie des mecs de copainsdavant avec leur photo sur un
yacht pour tourisme en boîte, ou une tenue de plongée, ou qui racontent leur
voyage en guadeloupe, ou le grand froid sibérien ou leur week-end de la
première semaine de mai, ou leur régiment au parachutisme

Je n'ai vu aucune de ces photos, mais si c'est le cas, c'est une étrange
façon de renouer le contact ... Toujours du style : regarde comme elle
est devenue grosse avec les années. Si, ça leur fait plaisir ...
1 2