architecture BDD Access

cec_92
Bonjour à toutes et tous,

Je développe une BDD Access, qui pour l'instant est dans un fichier unique
sur un disque dur.

Je souhaiterais passer cette base de données en architecture client/serveur
avec les données sur le serveur et les fichiers d'application sur les postes
clients.

Novice en la mtière, je n'ai pas réussi à trouver de tutoriel complet dédié
à ce sujet et je me tourne donc vers vous pour obtenir des explications
relatives aux différentes architectures de BDD Access et à leur procédures de
mise en place.

Merci d'avance pour votre réponse.

CErnst
Vous faites un première copie de votre base et le nommez TABLES par Exemple.
Vous supprimez requètes, formulaires, etats, modules, et macros de cette
base et vous la mettez sur le Serveur
Vous faites une deuxième copie de votre base que vous nommez PROGRAMME par
ex. et dans laquelle vous supprimez les tables.
Ceci fait, vous utilisez la commande : Fichiers -> Données externes -> Lier
des tables et vous allez chercher toutes vos tables dans la base qui est sur
le serveur
Et le tour est joué !....

Ou sinon, utilisez la commande : Outils -> Utilitaires de bases de
données -> Fractionner une base de données....

"cec_92" a écrit dans le message de news:

[...]

cec_92
Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse qui répond parfaitement à ma
question; il se trouve qu'hier soir, en continuant mes recherches, j'ai enfin
trouvé un tutoriel sur ce sujet sur le site Developpez.com.

Par ailleurs, j'avais une autre question par rapport à l'architecture de ma
base et à son ergonomie:
Comment est-il possible de n'avoir sur le poste client, lorsqu'on lance
l'application, qu'une fenêtre type "menu principal" (et les formulaires qui
suivent) qui prenne tout l'écran, sans avoir les barres d'outils et menus
d'access. En gros, avoir une interface utilisateur propre et "purgée"?

Merci d'avance.

"CErnst" a écrit :

> [...]

> relatives aux différentes architectures de BDD Access et à leur procédures

Fabien

"CErnst" a écrit :

[...]

Salut,
en règle générale c'est une question par fil.
C'est parceq ue le sujet principal m'interessait que j'ai lu ta seconde
question sinon ....
Pour cette question donc il y a une solution sur le site de Raymon
seneque qui propose un démarrage d'une appli access en 'masquant' access
http://officesystemaccess.seneque.net/ex_supfenetreaccess.htm

Plus simplement tu peux déja commencer par regarder dans les paramètres
de démarrage de ta base. Outils>Démarrage
ou
http://officesystemaccess.seneque.net/vba/options_demarrage.htm
@+
cec_92
Salut,

OK, je ferai attention la prochaine fois à lancer un autre fil.
Merci pour ta réponse.
Je vais explorer tout ça!

Céc_92.