Architecture d'un petit réseau wifi?

Florian Grenut
Bonjour,

Je dois mettre en place un petit réseau pour une association... Ils ont un
serveur Windows 2003 (SBS), 5 PC fixes sous Windows XP Pro, 1 portable sous
windows XP Home.

Ils ont une FreeBox (en zone dégroupée dans leur locaux).

Actuellement, il n'y a aucun réseau. Vu la disposition de leur locaux, le
wifi serait bcp plus simple.

Mon problème, c'est que je ne sais pas quel routeur Wifi choisir, il y en a
tellement... Quelle marque choisir?

http://www.clubic.com/guide-achat-51-1-0-3-routeur.html?filtre[]=1033%7COui&filtre[]=616%7CNon&filtre[]=618%7COui

Est il mieux, voire essentiel, de prendre la même marque que le routeur pour
les cartes PCI et PCMCIA?

Merci pour vos conseils :-)

Ludovik DOPIERALA
Moi je suis + Cisco mais ça risque d'être hors budget
Donc je dirais DLINK

Par contre je ne comprends pas une chose .... il y a un serveur SBS et pas
réseau ?
Attention XP Home ne peut pas joindre un domaine (officiellement))

Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

http://www.clubic.com/guide-achat-51-1-0-3-routeur.html?filtre[]33%7COui&filtre[]a6%7CNon&filtre[]a8%7COui

Est il mieux, voire essentiel, de prendre la même marque que le routeur pour
les cartes PCI et PCMCIA?

Merci pour vos conseils :-)

GG [MVP]
Bonjour,

Donc je dirais DLINK

Non, pas DLINK il ne supporte pas WPA et sans WPA sur un
SBS ce n'est pas sérieux pour la sécurité.
Et pendand qu'on y est surtout pas non plus le Wifi de la Freebox
car alors on ne peut même pas accéder au domaine et si on
bidouille la Freebox en routeur pour cela là aussi plus n'est
sérieusement protégé.

Attention XP Home ne peut pas joindre un domaine (officiellement))

Car officieusement oui ? si oui cela peut être considéré comme du
vol (le CLUF) autrement il y a une solution, acheter un mise a jour vers
XP Pro.

--
Cordialement.
GG.
Jinem
Bonjour,

Les routeurs Netgear sont plutôt de bonne qualité. Sinon vous avez toujours
Linksys, qui est une marque plus abordable géré par Cisco.

Perso pour en avoir un, je suis pas trop fan de DLink ...

A+

"GG [MVP]" a écrit :

Bonjour,

> [...]

PS : merci de ne pas crossposter et quand vous apercevez un
crossposter merci aussi de supprimer le crosspastage.

GG [MVP]
Bonjour,

Les routeurs Netgear sont plutôt de bonne qualité.

Oui pour des produits a utiliser a la maison "Home" en
anglais, mais encore une fois je déconseille fortement
de mettre des produits "Home" autour d'un serveur
d'entreprise. (Pas de support de WPA, en WEP c'est
dangereux et on peut craquer avec un petit de peu de
patience en quelques instants).

Est-ce que vous installer XP Home sur une reseau d'entreprise,
normalement non, et je pense que c'est la même chose avec un
produit SBS.
Il ne faut pas perdre de vue que, normalement un SBS est un
produit professionnel destiné a rendre des services au sein de
l'entreprise et non pas à joouer le soir en famille ou avec avec
les copains.
Mais c'est juste mon avis.
--
Cordialement.
GG.
GG [MVP]
Bonjour,

Attention on peut avec les routeur wifi net gear cacher le ssid. Donc
dans ce cas la seule les personne qui gere votre réseau sont
suceptible de connaitre ce SSID et donc pas moyen de pirater la
com... voila un ti truc qui se fait en trois clik de souris hihhi

N'importe quoi, si c'était fiable ca se saurait et Microsoft et d'autres
constructions et editeurs de logiciels serieux ne se seraient pas cassé
la tête a definir WPA.

A partir du moins ou vous faites de l'émission radio, vous ne cachez
rien, on peut tout avoir en data, le seul critère aujourd'hui correct pour
ne pas se faire pirater, c'est de s'identifier avec un login et des mots
de passe fort (eviter toto, tata et titi 1, 2 et 3) et de crypter la com
avec un certificat, et plus cryptage en nombre de bytes et elever plus
vous avez des chance d'être a peu près sécurisé.

--
Cordialement.
GG.
Jacques Barathon [MS]
Si tu es + Cisco, tu peux regarder Linksys, fabricant racheté par Cisco il y
a quelques années. Ils font de très bons hubs/routeurs wireless.

Jacques

"Ludovik DOPIERALA" wrote in
message news:

"Florian Grenut" a écrit :

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

Si tu es + Cisco, tu peux regarder Linksys, fabricant racheté par
Cisco il y a quelques années. Ils font de très bons hubs/routeurs
wireless.

Effectivement la norme WPA est surpporté par un routeur Linksys
wrt55ag ce qui n'etait pas le cas des routeurs Wifi Linksys de la
generation précedente.

ftp://ftp.linksys.com/datasheet/wrt55ag-ds-Rev_C.pdf

--
Cordialement.
GG.