Architecture Exchange

3 réponses
bruno13010
Bonjour,

J'ai une petite question. Est-il judicieux de mettre sur un même serveur les données, exchange et la sauvegarde ?

Merci

3 réponses

Channels
> Bonjour,

J'ai une petite question. Est-il judicieux de mettre sur un même serveur les
données, exchange et la sauvegarde ?

Merci

Bonjour,

Biensur que non
Et ce n'est pas specifique a Exchange

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer
Steve
Bonjour,

Non, ce type d'architecture n'est pas considérée comme étant "Best
Practice".

Dans l'idéal, il faut bien penser à séparer le système, le fichier de
pagination, les files d'attente, les logs et les bases de données.

Cela permet surtout d'optimiser les performances et la sécurité.

Ci-dessous, un extrait d'un article Technet traitant du sujet:
For example, if you have a computer running Exchange 2003 that contains one
storage group with five databases, you should configure the following
separate, physical RAID arrays:

a.. C: - System volume, operating system, Exchange system files - RAID-1
(direct-attached storage, not SAN)

b.. D: - Page file - RAID-1 (direct-attached storage, not SAN)

c.. E: - SMTP and MTA queues - RAID-1+0 (SAN)

d.. F: - Log files from storage group 1 - RAID-1 (SAN)

e.. G: - Databases from storage group 1 - RAID-1+0 (SAN)
--
Afin d'optimiser et d'aligner nos services à vos attentes il serait bon
d'avoir votre avis, Merci de prendre 5 minutes afin de remplir le formulaire
suivant:
http://s01.synovate.nl/mriweb/mriweb.dll?I.project=p7356202&I.Language=FRA

Steve,

Hewlett Packard pour l'Assistance Utilisateur Microsoft

Tel: 0825 827 829
(Depuis la Suisse: 0848 800 255 - La Belgique et le Luxembourg:
+32-2-503-31-13)

Support en ligne: http://support.microsoft.com
Mises à jour Sécurité :
http://www.microsoft.com/france/securite/default.mspx
"Channels" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai une petite question. Est-il judicieux de mettre sur un même serveur
les
données, exchange et la sauvegarde ?

Merci

Bonjour,

Biensur que non
Et ce n'est pas specifique a Exchange

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Steve
Bonjour,

Non, ce type d'architecture n'est pas considérée comme étant "Best
Practice".

Dans l'idéal, il faut bien penser à séparer le système, le fichier de
pagination, les files d'attente, les logs et les bases de données.

Cela permet surtout d'optimiser les performances et la sécurité.

Ci-dessous, un extrait d'un article Technet traitant du sujet:
For example, if you have a computer running Exchange 2003 that contains one
storage group with five databases, you should configure the following
separate, physical RAID arrays:

a.. C: - System volume, operating system, Exchange system files - RAID-1
(direct-attached storage, not SAN)

b.. D: - Page file - RAID-1 (direct-attached storage, not SAN)

c.. E: - SMTP and MTA queues - RAID-1+0 (SAN)

d.. F: - Log files from storage group 1 - RAID-1 (SAN)

e.. G: - Databases from storage group 1 - RAID-1+0 (SAN)
--
Afin d'optimiser et d'aligner nos services à vos attentes il serait bon
d'avoir votre avis, Merci de prendre 5 minutes afin de remplir le formulaire
suivant:
http://s01.synovate.nl/mriweb/mriweb.dll?I.project=p7356202&I.Language=FRA

Steve,

Hewlett Packard pour l'Assistance Utilisateur Microsoft

Tel: 0825 827 829
(Depuis la Suisse: 0848 800 255 - La Belgique et le Luxembourg:
+32-2-503-31-13)

Support en ligne: http://support.microsoft.com
Mises à jour Sécurité :
http://www.microsoft.com/france/securite/default.mspx
"Channels" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai une petite question. Est-il judicieux de mettre sur un même serveur
les
données, exchange et la sauvegarde ?

Merci

Bonjour,

Biensur que non
Et ce n'est pas specifique a Exchange

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer