Architecture licence serveurs TSE

Pat
Bonjour à tous,

Je souhaite mettre à jour mon architecture, actuellement je gère un
domaine active directory avec plusieurs serveurs membres distant qui ont
pour roles de serveurs de licence pour les clients en locale.
Je voudrais savoir si c'est pertinent de centraliser les fonctions de
serveurs de licences en centrale sur deux sereurs dédiés (par exemple).

Quel est le démerche à suivre pour la migration des licences ectuellement
installé sur les serveurs membres ?

Y a t-il des containtes réseau pour ce type d'architecture (coupure réseau,
débit), ?

Merci d'avance de votre.

Eric Perromat [MVP]
Pat wrote:
> [...]
Bonjour,

un seul serveur de licence est plus simple en gestion ... par contre la
consolidation ne sera pas evidente car il faudra appeller le service de
licence microsoft pour réactiver les licences ...
En ce qui concerne les contraintes, il faut savoir si vous êtes en mode de
licence par utilisateur ou par périphériques ...

http://aidetse.free.fr/forum
Server & Citrix
Pat
Merci pour votre réponse rapide !

Si j'ai ben compris un seul serveur est nécessaire ! Mais il n'y a pas de
redondance !

Nos licences sont en mode user.

Cela est-il problématique par rapport à l'architecture que je souhaite
mettre en place ?

Quel est le processus d'attrbuition de licence à partir d'un serveur central ?

Quel est la durée d'obtention d'une licence pour un user ?

Merci d'avance !

Pat wrote:
> [...]
Bonjour,

> [...]
En ce qui concerne les contraintes, il faut savoir si vous êtes en mode de
licence par utilisateur ou par périphériques ...

Pat
Je me suis trompé nous utilisons le mode licence device.

Pat wrote:
> [...]
Bonjour,

> [...]
En ce qui concerne les contraintes, il faut savoir si vous êtes en mode de
licence par utilisateur ou par périphériques ...

Laurent Falguiere [MVP]
Bonsoir

Si j'ai ben compris un seul serveur est nécessaire ! Mais il n'y a pas de
redondance !

Non, mais mais de toute façon la notion de redondance d'existe pas de base
dans le système de licences TS.
Un seul serveur est plus simple (avec un bon backup)

Nos licences sont en mode user.

En device donc :-) si je me fie au post suivant..

Cela est-il problématique par rapport à l'architecture que je souhaite
mettre en place ?

Non, cela nécessite simplement une réaollaction des licences (en appelant
Microsoft clearinghouse)
A condition qu'il n'y ait pas de pb de lien entre les serveurs TS et le
serveur de licences

Quel est le processus d'attrbuition de licence à partir d'un serveur
central ?

Le plus simple est de forcer sur le serveur TS le nom du serveur de licences
:
http://www.laurentfalguiere.fr/articles/modifier-le-processus-de-decouverte-de-serveur-de-licences-terminal-server/
Une fois localiser le processus d'attribution est identique.

Quel est la durée d'obtention d'une licence pour un user ?

hmm... ce mode de licence n'étant pas géré, il n'ya pas de réponse: les
licences en mode par user ne sont pas décomptées

pour les détails:
http://www.laurentfalguiere.fr/articles/les-licences-terminal-server-1re-partie/

--
Laurent FALGUIERE