Architecture WSS pour un portail

cedric grosjean
Bonjour,

je viens vers vous en tant que débutant en développement sur SPS 2003.
Je dois réaliser un site avec WSS et SPS me permettant de partager de
multiples fichiers concerant la vie courante de la société.
Je travaille avec frontpage 2003 ce qui m'a facilité la personnalisation du
site.
Mais le couic arrive, je suis nouveau comme je vous l'ai dit et je ne sais
pas trop comment m'organiser.
voici le topo rapide :
j'ai 3 niveaux d'accès aux documents du site, la direction, les managers et
des magasins, chaque magasin à des fichiers propre à lui et des fichiers
communs qu'il peut visualiser.La direction à acces à tout les mags plus
certains fichiers et les manager ont accès à tout les docs des magasins. Ouf
c'est deja embetant d'écrire tout ça en fait, lol

Voila ma problématique : dois-je créer un site pour chaque niveau niveau de
sécurité et chaque mpagasin ? dois-je créer des sous répertoires dans ma
bibliothèque de documents et attribuer des droits ? Si c'est le cas, je n'ai
pas trouver comment faire pour attribuer des droits selon l'utilisateur
connecté.

Bon voila, il me semble que c deja bocou et je ne voudrais pas abuser :=)

merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt

Christophe Metral
Bonsoir,

Problématique assez courante que cette gestion des droits ...

Vous ne pouvez pas modifier les droits sur un répertoire dans une
bibliothèque, ce qui est (j'allais dire handicapant, mais en fait il
faut juste raisonner autrement) ... génant.

Soit vous pouvez utiliser des sites WSS, soit des zones de SPS (qui a
dit que les zones étaient des sites ?).

Si vous choisissez des sites WSS, 1 par magasin par exemple, vous pouvez
gérer vos accès sur différentes listes.

Si vous choississez des zones, ben là oui il faut crée des sous-zones.
Donc pas bien ergonomique (100 magasins => 100 zones * 3 niveaux de sécu
=> 300 zones, le compte est bon merci Bertrand Renard).

Après faut-il encore peut-être agrégé et partager des documents entre
les sites ou les zones ... tout un débat ...

Il n'y a pas d'abus ici ;-) ... sauf de truffade (private joke :-)).

En esperant vous avoir un peu aiguiller ...

A bientôt

--

Christophe METRAL

http://www.sharepointblogs.com/cmetral