Archivage de fichiers personnels .pst

Bruno
Bonjour à tous,
J'utilise OUTLOOK 2000. J'ai stocké tous mes mails depuis des lustres dans
des fichiers personnels.pst selon la nature du mail.
J'arrive à saturation de mon espace de stockage (41 fichiers .pst pour 6 Go
de données structurées en sous dossiers au sein de chacun des fichiers pst).
Pour éviter le clash, je souhaite archiver Chacun de mes pst en une sorte
d'archive miroir : Mes Questions :
Puis-je créer autant de fichier archive que j'ai de fichier.pst ,et est-ce
la bonne solution ?
Lorsque j'utilise la fonction d'archivage, est-ce que les mails que je place
ainsi dans l'archive s'ajoutent à ceux que j'y ai déjà mis ou bien les
écrasent ?
Y a t-il une possibilité plus simple et plus automatique de transferer mes
mails de mes fichiers personnels vers les fichiers archives sans risques
d'avoir une archive de taille trop importante (limites de 2 Go par fichier
.pst ?
Comment recupérer les fichiers que j'ai archivé lorsque je dois faire une
recherche ?
Les fonctions de recherche sont-elles actives sur les fichiers ainsi
archivés ?

Si oui, est-il possible de n'importer de l'archive que les mails dont j'ai
besoin ?

Merci de votre aide, je suis au bord de l'asphixie et j'ai souvent besoin de
rechercher des infos datant de plus de 4 ans (activité juridique...) : Il
faut que ce soit clean et facile à mettre en oeuvre.

Merci de vos réponses,

Bruno

JièL
Bonjoir(c) Bruno

votre problème est un peu vaste... je voudrais vous donner une
indication de base : l'archivage permet de déplacer des fichiers d'un
PST vers un autre. Les infos sont dont facilement récupérables car il
suffit d'ouvrir le PST "d'archive" pour voir les messages.

[...]

Je n'en vois pas d'autres

Lorsque j'utilise la fonction d'archivage, est-ce que les mails que je place
ainsi dans l'archive s'ajoutent à ceux que j'y ai déjà mis ou bien les
écrasent ?

s'ajoutent

[...]

Non, seul l'archivage se déclenche automatiquement à intervalle régulier.

Comment recupérer les fichiers que j'ai archivé lorsque je dois faire une
recherche ?

Les ouvrir

Les fonctions de recherche sont-elles actives sur les fichiers ainsi
archivés ?

Se sont des PST comme les autres

Si oui, est-il possible de n'importer de l'archive que les mails dont j'ai
besoin ?

Oui, mais inutiles

Merci de votre aide, je suis au bord de l'asphixie et j'ai souvent besoin de
rechercher des infos datant de plus de 4 ans (activité juridique...) : Il
faut que ce soit clean et facile à mettre en oeuvre.

Je terminerai par un conseil : pensez à compacter les PST, l'archivage
déplace bien les messages, mais la taille du PST demeure la même.
http://faq.outlook.free.fr/?r_gerer_les_fichiers_d_outlook.htm#R0500

Merci de vos réponses,

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Bruno
Merci de votre réponse : J'ai fait un essai avec un pst de même nom avec le
prefixe archive et ça marche .Effectivement, il suffit de les ouvrir
lorsqu'on veut les lire.
Une dernière question : Comment déplace-t-on un fichier pst ?
Peut-on renommer un fichier pst et quel impact sur les chemins d'accès ?
Merci de votre réponse et bonne soirée
Bruno

[...]

JièL
Bonjoir(c) Bruno

[...]

Quitter Outlook, déplacer le fichier, relancer Outlook. Il vous
demandera où est passé son PST.

Peut-on renommer un fichier pst et quel impact sur les chemins d'accès ?

Pas testé, mais en vertu de la réponse précédente je serais tenté de
dire que c'est la même manip.