Archivage ne fonctionne pas (2007)

16 réponses
Woody Woodpecker
Bonsoir,

Outlook 2007, Win XP home SP2 (Outlook XP 2002 upgradé vers 2007)

L'archivage ne fonctionne pas, ni en automatique, ni en manuel... Une idée ?

Merci

10 réponses

1 2
JièL
Bonjoir(c) Woody Woodpecker

Le 03/11/2007 19:06 vous avez écrit ceci :
Bonsoir,

Outlook 2007, Win XP home SP2 (Outlook XP 2002 upgradé vers 2007)

L'archivage ne fonctionne pas, ni en automatique, ni en manuel... Une idée ?

oui, vous avez importé vos anciennes données ?! Ne dites pas non, je le
vois d'ici ;-)))))))))))

Blague à part : la date utilisé pour l'archivage est la date d'arrivée...
non non, pas celle la ! La date d'arrivée du message DANS le dossier.

Je précise : l'archivage se moque prodigieusement de la date du mail, il
regarde la date à laquelle le message à été placé (ou modifié) dans CE
dossier. Donc, si vous avez importé vos ancienne données le 1/11 (par
exemple) et que votre paramétrage demande à archiver les messages d'il y a
15 jours, ben ça ne se fera pas avant le 16/11 !!!

Est-ce clair ?

Et surtout ne dite pas que c'est un bug, ms vous répondra "it's not a bug,
it's à feature" !!!

Merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO

J. K.
Bonjour, soir, Woody Woodpecker,

[couic]

L'archivage ne fonctionne pas, ni en automatique, ni en
manuel... Une
idée ?

Ne fonctionne pas, c'est moins pire que ne marche pas, mais c'est
vague, non ?
Regarde si tu trouves ton bonheur dans ces articles de la kb de
Crosoft, peut-être le 292995
http://support.microsoft.com/search/default.aspx?catalog=LCID%3D1036&spid335&query=archivage&adv Peut-être aussi, réduire la taille du .pst, à voire !

--

Cordialement.
Jacques
À visiter : http://faq.outlook.free.fr/

Woody Woodpecker
Blague à part : la date utilisé pour l'archivage est la date d'arrivée...
non non, pas celle la ! La date d'arrivée du message DANS le dossier.

Je n'en étais pas encore arrivé là... J'en prend donc très bonne note pour
la suite car je l'ignorais.

Cependant mon souci concerne le nettoyage de le dossier "Courrier
Indésirable" et un autre qui ne collecte que les messages d'une mailist. Ils
sont respectivement parametré pour effacer à 2 et 30 jours d'ancienneté. Or,
"it's à feature" :) l'archivage ne se fait ni en automatique, ni en manuel.
Et là il n'y a que des messages reçus par 2007 et aucun élément importé.

Merci

"JièL" a écrit dans le message de
news: %
Bonjoir(c) Woody Woodpecker

Le 03/11/2007 19:06 vous avez écrit ceci :
Bonsoir,

Outlook 2007, Win XP home SP2 (Outlook XP 2002 upgradé vers 2007)

L'archivage ne fonctionne pas, ni en automatique, ni en manuel... Une
idée ?

oui, vous avez importé vos anciennes données ?! Ne dites pas non, je le
vois d'ici ;-)))))))))))

Blague à part : la date utilisé pour l'archivage est la date d'arrivée...
non non, pas celle la ! La date d'arrivée du message DANS le dossier.

Je précise : l'archivage se moque prodigieusement de la date du mail, il
regarde la date à laquelle le message à été placé (ou modifié) dans CE
dossier. Donc, si vous avez importé vos ancienne données le 1/11 (par
exemple) et que votre paramétrage demande à archiver les messages d'il y a
15 jours, ben ça ne se fera pas avant le 16/11 !!!

Est-ce clair ?

Et surtout ne dite pas que c'est un bug, ms vous répondra "it's not a bug,
it's à feature" !!!

Merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO

Woody Woodpecker
Regarde si tu trouves ton bonheur dans ces articles de la kb de Crosoft,
peut-être le 292995
http://support.microsoft.com/search/default.aspx?catalog=LCID%3D1036&spid335&query=archivage&adv > Peut-être aussi, réduire la taille du .pst, à voire !

Bonjour,

Merci pour ce lien qui complete le message de Jiel. Cependant comme je le
disais à Jiel, je n'en étais pas encore arrivé là...

Mon souci concerne le nettoyage de le dossier "Courrier Indésirable" et un
autre qui ne collecte que les messages d'une mailist. Ils
sont respectivement parametré pour effacer à 2 et 30 jours d'ancienneté. Or,
"it's à feature" :) l'archivage ne se fait ni en automatique, ni en manuel.
Et là il n'y a que des messages reçus par 2007 et aucun élément importé.

Merci

JièL
Bonjoir(c) Woody Woodpecker

Le 04/11/2007 10:07 vous avez écrit ceci :
Cependant mon souci concerne le nettoyage de le dossier "Courrier
Indésirable" et un autre qui ne collecte que les messages d'une mailist. Ils
sont respectivement parametré pour effacer à 2 et 30 jours d'ancienneté. Or,
"it's à feature" :) l'archivage ne se fait ni en automatique, ni en manuel.
Et là il n'y a que des messages reçus par 2007 et aucun élément importé.

Ah...
Essayez donc ceci : Commencez par désactiver le volet de lecture ou alors
placez le en bas, c'est pour permettre d'afficher une colonne particulière.
Clic droit sur l'entête de colonne, Sélecteur de champs, choisissez la
catégorie "Champs Date/Heure" et faite glisser le colonne "Modifié". Je
vous conseille aussi de modifier son affichage car par défaut la date
utilisée est très longue. Clic droit sur l'entête de colonne, Format de
colonne, choisissez "Modifié" et choisissez un format de date moins large.

Ok, maintenant ça donne quoi les dates de la colonne "Modifié" ?

Autre chose : est-ce que les dossiers ont un bon paramétrage d'archivage ?
Clic droit sur le dossier, Propriétés, onglet Archivage automatique.

Merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO

Woody Woodpecker
Essayez donc ceci : Commencez par désactiver le volet de lecture ou alors
placez le en bas, c'est pour permettre d'afficher une colonne
particulière.
Clic droit sur l'entête de colonne, Sélecteur de champs, choisissez la
catégorie "Champs Date/Heure" et faite glisser le colonne "Modifié". Je
vous conseille aussi de modifier son affichage car par défaut la date
utilisée est très longue. Clic droit sur l'entête de colonne, Format de
colonne, choisissez "Modifié" et choisissez un format de date moins large.

Ok, maintenant ça donne quoi les dates de la colonne "Modifié" ?

J'ai mis la date au format 04/11/2007

Autre chose : est-ce que les dossiers ont un bon paramétrage d'archivage ?

J'utilise les memes parametre que sous Outlook XP :

- Archiver ce dossier à l'aide des parametres suivants :
Effacer les éléments plus ancien que : "2" "jours"

- Supprimer définitivement les anciens éléments

Le changement de format de date n'a rien changé, ca ne marche toujours pas
meme après avoir redémaré Outlook .....

*** A propos du format de la date, y a-t-il une astuce pour la modifier en
une fois dans tous les dossiers ?

Merci

JièL
Bonjoir(c) Woody Woodpecker

Le 04/11/2007 15:46 vous avez écrit ceci :
J'ai mis la date au format 04/11/2007

nan, je me suis peut-être mal exprimé, je ne voulais pas modifier la date,
je voulais que vous ajoutiez la colonne qui se nomme "Modifié" afin de
voir la date qui est utilisée par l'archivage auto

*** A propos du format de la date, y a-t-il une astuce pour la modifier en
une fois dans tous les dossiers ?

Oui en macrotant : http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id'4" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id'4

Merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO

Woody Woodpecker
nan, je me suis peut-être mal exprimé, je ne voulais pas modifier la date,
je voulais que vous ajoutiez la colonne qui se nomme "Modifié" afin de
voir la date qui est utilisée par l'archivage auto

Oui, au temps pour moi. Je l'ai fait mais il n'y a aucune modification
enregistrée. Comme j'avais choisi l'option "Supprimer définitivement les
anciens éléments", j'ai fait un essai en "Déplacer vers" en vain. Rien ne se
passe, pourtant l'archivage est bien lancé et les dossiers défillent dans la
barre d'état.

Merci

JièL
Bonjoir(c) Woody Woodpecker

Le 04/11/2007 18:12 vous avez écrit ceci :
nan, je me suis peut-être mal exprimé, je ne voulais pas modifier la date,
je voulais que vous ajoutiez la colonne qui se nomme "Modifié" afin de
voir la date qui est utilisée par l'archivage auto

Oui, au temps pour moi. Je l'ai fait mais il n'y a aucune modification
enregistrée.

nan, on va finir par arriver à se comprendre... je voulais que vous voyez
la date affichée dans la colonne nommé "modifié".
Par rapport à la date du jour, ou par rapport à vos critères d'archivage,
c'est celle ci qui est prise en compte. Evidement ça ne changera rien,
c'est juste pour *vérifier* si les dates sont bonnes ou hors limite.

on finira par y voir clair. ;-)

Merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO

Woody Woodpecker
nan, on va finir par arriver à se comprendre... je voulais que vous voyez
la date affichée dans la colonne nommé "modifié".
Par rapport à la date du jour, ou par rapport à vos critères d'archivage,
c'est celle ci qui est prise en compte. Evidement ça ne changera rien,
c'est juste pour *vérifier* si les dates sont bonnes ou hors limite.

La date dans la colonne "Modifié" est la meme que celle de l'e-mail. Mais
l'heure "Modifié" diffère un peu et affiche manifestement l'heure de la
relève sur le compte pop.
Je précise que les dates sont normales et juste (par rapport au calendrier)

on finira par y voir clair. ;-)

Oui ... on finira. En tout cas merci beaucoup pour tous vos efforts.

1 2