Archivage "intelligent" emails outlook 2003

2 réponses
vince_nc
Bonjour,

J'ai une boite emails limit=E9 =E0 200Mo au boulot. J'aimerais conserver
les messages envoy=E9s et recus sur l'ann=E9e (ca approche le giga) et
j'ai cr=E9=E9 4 .pst (pour qu'ils ne soient pas trop gros) dans lesquels
j'ai mis les "vieux" messages.
J'aimerais avoir vos exp=E9riences en matieres d'archivage ou de
classements "intelligents" de tous emails qu'on recoit et envoie tous
les jours.
De mon cot=E9, tout ce qui est relatif =E0 un client va dans un dossier
=E0 son nom. Comme je gere pas mal de clients, cela devient lourd =E0
classer tous les mails (ouvrir l'arborescence, d=E9filer vers le bas,
etc.). Souvent un mail implique un client, une personne en interne, un
projet, etc. mais on ne peut le ranger que dans un dossier, d'o=F9
dilemme.

Merci de vos commentaires et exp=E9riences

Vince

2 réponses

Philou
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

.....
J'aimerais avoir vos expériences en matieres d'archivage ou de
classements "intelligents" de tous emails qu'on recoit et envoie tous
les jours.
.....

Bonjour Vince,

En matière d'archivage, tu ne dois pas te prendre la tête.
Ton archivage informatique doit être fait sur le même modèle que ton
archivage "papier".
C'est-à-dire que si tu as l'habitude d'archiver tes dossiers "papier" par
année puis par client, ton archivage informatique devra suivre le même
modèle.
C'est la même règle simple pour le stockage des données dans "Mes
Documents".
On transpose, c'est largement suffisant.
Ainsi, quand on cherche quelque chose, on le retrouve aisément, presque par
réflexe.

Sinon, il existe des solutions d'archivage informatique, mais c'est un peu
plus cher qu'un peu d'organisation personnelle. :-)

@+
vince_nc
Philou wrote:
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

.....
J'aimerais avoir vos expériences en matieres d'archivage ou de
classements "intelligents" de tous emails qu'on recoit et envoie tous
les jours.
.....

Bonjour Vince,

En matière d'archivage, tu ne dois pas te prendre la tête.
Ton archivage informatique doit être fait sur le même modèle que ton
archivage "papier".
C'est-à-dire que si tu as l'habitude d'archiver tes dossiers "papier" p ar
année puis par client, ton archivage informatique devra suivre le même
modèle.
C'est la même règle simple pour le stockage des données dans "Mes
Documents".
On transpose, c'est largement suffisant.
Ainsi, quand on cherche quelque chose, on le retrouve aisément, presque par
réflexe.

Sinon, il existe des solutions d'archivage informatique, mais c'est un peu
plus cher qu'un peu d'organisation personnelle. :-)

@+

Bonjour Phil,

C'est en effet une piste à étudier aussi ;-)
Attendons de voir d'autres expériences aussi.
En fait, je trouve que mon classement papiers n'est pas tres au point
non plus. Je me disais qu'on pouvait faire 'mieux' ou plus efficace du
fait que ce sont des documents electroniques.

Vince