Archivage de mail

Le
bwrc
Bonjour

j'aurais voulu avoir des retours d'experiences sur l'utilisation de
solutions logicielles pour archiver les emails (les mettre hors EDB)
Je ne souhaite pas utiliser des PST.

en base SQL peut etre..
compatible exchange 2007 / outlook 2007
des solutions comme celle de GFI ?

Stephen ROUX
Le #16421591
La solution GFI Mail Archiver est sympathique, mais on peut la qualifier
d'entrée de gamme. Les seuls outils réellement intégrés sont ceux de
Symantec (Enterprise Vault) et EMC (MailXtender). Ces outils fonctionnent
notamment en laissant une "amorce" du message archivé dans la BAL de
l'utilisateur. Celui ci n'a donc pas l'illusion que son mail est ailleurs et
c'est en essayant de l'ouvrir que celui ci sera rapatrié depuis le stockage
secondaire (à bas coût généralement).
Ce genre d'outil permet en outre de compléter efficacement les mécanismes de
sauvegarde, la restauration devenant plus rare car on peut rapatrier un mail
supprimé par erreur, même au bout d'un an, depuis l'archivage.

Si vous avez plus de questions, n'hésitez pas.

Stephen

"bwrc" news: