Archivage mail - taille boite aux lettres

5 réponses
philippe031
Bonjour,

Malgrès un archivage des messages reçu, la taille de la boite aux lettres ne
diminue pas.
Pouvez vous me dire si il faut modifier quelque chose pour obtenir le
résultat souhaité, ou si il faut tout simplement supprimé la BAL pour
repartir sur une saine ?
Merci

Philippe

5 réponses

***FRGE***
*Bonjour* *philippe031* dans ton message tu nous as écrit ceci :

Bonjour,

Malgrès un archivage des messages reçu, la taille de la boite aux
lettres ne diminue pas.
Pouvez vous me dire si il faut modifier quelque chose pour obtenir le
résultat souhaité, ou si il faut tout simplement supprimé la BAL pour
repartir sur une saine ?
Merci

Philippe

C'est normal, pour voir diminuer la taille du fichier PST il faut
compresser.

http://cjoint.com/?gEp2pDMdKu

--
*** FRGE ***

Postez uniquement sur News Groups, merci.

philippe031
Merci pour ta réponse FRGE, mais ce n'est pas de la taille du pst dont je
parlais.
En fait, une limite est fixée au niveau de Exchange 2003. J'ai atteint cette
limite et malgrès l'archivage (auto ou manuel), je ne parviens pas à vider ma
boite.
S'agit-il d'une mauvaise option ? ou bien est-il possible d'avoir vérolé ma
BAL, ce qui empecherai le processus ?
Dans les 2 cas quel serait la solution (Une clé de registre à modifier ou
autre)?
Merci

Philippe
JièL Goubert
Bonjoir(c) philippe031

Le 30/06/2005 23:00 vous avez écrit ceci :
Merci pour ta réponse FRGE, mais ce n'est pas de la taille du pst dont je
parlais.

L'aurait fallut préciser...

En fait, une limite est fixée au niveau de Exchange 2003. J'ai atteint cette
limite et malgrès l'archivage (auto ou manuel), je ne parviens pas à vider ma
boite.

Ca ne concerne plus Outlook, il faut voir avec l'admin Exchange

NB : vous avez pensé à vider les messages envoyés ? en général il y a des
tonnes de trucs plus inutiles les uns que les autres la dedans ;-)

Dans les 2 cas quel serait la solution (Une clé de registre à modifier ou
autre)?

Le registre n'est pas une boite à malice ;-)

Merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

philippe031
Merci pour ta réponse Jièl Goubert

Tu vas dire j'aurais dû le dire mais je suis l'administrateur exchange.
Si je pose cette question, ce n'est pas pour mon compte personnel mais pour
celui d'un utilisateur pour lequel malgrès les procédures d'archivage ou de
compression, la taille de la BAL dans exchange ne diminue pas et dont la
limite de tailles fixées est atteinte. Pour les autres utilisateurs, tout se
passe bien. Donc au niveau du serveur Exchange il n'y a aucun problème.
Je ne vais pas m'amuser à donner des limites spécifiques pour un utilisateur
car si je donne pour celui-là, j'ai aussitôt les autres qui vont me demander
de leur accorder la même capacité.
Donc ma question, une idée ? Avez vous déjà eu ce type de problème ?
Merci

Philippe
JièL Goubert
Bonjoir(c) philippe031

Le 01/07/2005 19:14 vous avez écrit ceci :
Merci pour ta réponse Jièl Goubert

Tu vas dire j'aurais dû le dire mais je suis l'administrateur exchange.

;-))))))))))
Plus on a d'infos, plus on peut être précis dans une solution ou
préconisation... pas de devin ici ;-)

Si je pose cette question, ce n'est pas pour mon compte personnel mais pour
celui d'un utilisateur pour lequel malgrès les procédures d'archivage ou de
compression, la taille de la BAL dans exchange ne diminue pas et dont la
limite de tailles fixées est atteinte.

Je ne connais pas se soucis, mais je persiste à dire que ça doit être un
soucis Exchange, peut-être localisé sur le compte d'un utilisateur
spécifique, mais du à Exchange quand même

Je ne vais pas m'amuser à donner des limites spécifiques pour un utilisateur
car si je donne pour celui-là, j'ai aussitôt les autres qui vont me demander
de leur accorder la même capacité.

Non, ce n'est que reculer pour mieux sauter et ça ne résoud pas du tout le pb.

Donc ma question, une idée ? Avez vous déjà eu ce type de problème ?

Essayez sur le forum Exchange peut-être

Merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/