Archivage messages

8 réponses
Céline
Bonsoir à tous,

Je souhaiterais transférer sur CD pour archivage tous les messages de ma
boîte de réception, chaque message serait exporté au format txt. Je
souhaiterais éviter de le faire un par un par un copier/coller dans le bloc
notes.

Merci d'avance pour vos réponses.
Céline

8 réponses

Luc
Céline nous a déclaré

Bonsoir à tous,

Bonjour

Je souhaiterais transférer sur CD pour archivage tous les messages de
ma boîte de réception, chaque message serait exporté au format txt. Je
souhaiterais éviter de le faire un par un par un copier/coller dans
le bloc notes.

Sélectionne tous les messages de ta boîte de réception ('Edition' -->
'Sélectioner tout') et glisse-les directement dans l'Explorateur Windows,
dans le dossier de ton choix. Ainsi tous tes messages seront sauvegardés
individuellement au format .eml. Un fichier .eml n'est qu'un banal fichier
texte s'ouvrant par défaut avec OE mais que tu peux très bien ouvrir avec le
Bloc-notes.... mais avec OE, c'est plus pratique à lire ! ;-)

Merci d'avance pour vos réponses.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

JièL
Bonjoir(c) Luc

Le 27/04/2007 21:06 vous avez écrit ceci :
Un fichier .eml n'est qu'un
banal fichier texte s'ouvrant par défaut avec OE

Pour ajouter mon grain de sel, si on renomme le .eml en .mht on a un zoli
message formaté et lisible avec IE (sans l'entête en plus)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Céline
Merci à tous les deux pour ces précieux renseignements.
Céline

"JièL" a écrit dans le message de
news:
Bonjoir(c) Luc

Le 27/04/2007 21:06 vous avez écrit ceci :
Un fichier .eml n'est qu'un banal fichier texte s'ouvrant par défaut avec
OE

Pour ajouter mon grain de sel, si on renomme le .eml en .mht on a un zoli
message formaté et lisible avec IE (sans l'entête en plus)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Boulhaya
"JièL" a écrit dans le message de
news:
Pour ajouter mon grain de sel, si on renomme le .eml en .mht on a un zoli
message formaté et lisible avec IE (sans l'entête en plus)
Je joins mes remerciements à ceux de Céline pour cette information aux

applications bien pratiques.

--
Bien cordialement
Boulhaya

L'enfant croit au Père Noël. L'adulte non.
L'adulte ne croit pas au Père Noël : Il vote
(Pierre Desproges)

Pour une réponse en privé, laissez les gants de boxe au vestiaire.

dododoremi
Bonsoir
"Luc" a écrit dans le message de
news:
Céline nous a déclaré

Bonsoir à tous,

Bonjour

Je souhaiterais transférer sur CD pour archivage tous les messages de
ma boîte de réception, chaque message serait exporté au format txt. Je
souhaiterais éviter de le faire un par un par un copier/coller dans
le bloc notes.

Sélectionne tous les messages de ta boîte de réception ('Edition' -->
'Sélectioner tout') et glisse-les directement dans l'Explorateur Windows,
dans le dossier de ton choix. Ainsi tous tes messages seront sauvegardés
individuellement au format .eml. Un fichier .eml n'est qu'un banal fichier
texte s'ouvrant par défaut avec OE mais que tu peux très bien ouvrir avec
le Bloc-notes.... mais avec OE, c'est plus pratique à lire ! ;-)
Merci d'avance pour vos réponses.

J'aimerais bien pouvoir effectuer cette manipulation mais je n'arrive pas à

avoir sur le même écran mes dossiers et les messages à faire glisser dans un
dossier

--
DS

Luc
dododoremi nous a déclaré

Bonsoir
"Luc" a écrit dans le message
de news:
Céline nous a déclaré

Bonsoir à tous,

Bonjour

Je souhaiterais transférer sur CD pour archivage tous les messages
de ma boîte de réception, chaque message serait exporté au format
txt. Je souhaiterais éviter de le faire un par un par un
copier/coller dans le bloc notes.

Sélectionne tous les messages de ta boîte de réception ('Edition' -->
'Sélectioner tout') et glisse-les directement dans l'Explorateur
Windows, dans le dossier de ton choix. Ainsi tous tes messages
seront sauvegardés individuellement au format .eml. Un fichier .eml
n'est qu'un banal fichier texte s'ouvrant par défaut avec OE mais
que tu peux très bien ouvrir avec le Bloc-notes.... mais avec OE,
c'est plus pratique à lire ! ;-)
Merci d'avance pour vos réponses.

J'aimerais bien pouvoir effectuer cette manipulation mais je n'arrive

pas à avoir sur le même écran mes dossiers et les messages à faire
glisser dans un dossier

Solution manuelle :
redimensionne la fenêtre d'OE en tirant sur un des ses coins de manière à ce
qu'elle prenne moins que la moitié de la place sur ton écran (si nécessaire,
il faut préablement cliquer le bouton 'Niveau inférieur' en haut à droite de
la fenêtre, juste à gauche de la croix rouge). Fais de même avec la fenêtre
de l'Explorateur et place ces deux fenêtres l'une à côté de l'autre.

Solution automatique :
Ouvre OE et l'Explorateur, fais un clique droit sur la barre des tâches -->
'Mosaïque verticale'

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Jean-Jacques \(JJP\)
Luc wrote:
dododoremi nous a déclaré

Bonsoir
"Luc" a écrit dans le message
de news:
Céline nous a déclaré

Bonsoir à tous,

Bonjour

Je souhaiterais transférer sur CD pour archivage tous les messages
de ma boîte de réception, chaque message serait exporté au format
txt. Je souhaiterais éviter de le faire un par un par un
copier/coller dans le bloc notes.

Sélectionne tous les messages de ta boîte de réception ('Edition'
--> 'Sélectioner tout') et glisse-les directement dans l'Explorateur
Windows, dans le dossier de ton choix. Ainsi tous tes messages
seront sauvegardés individuellement au format .eml. Un fichier .eml
n'est qu'un banal fichier texte s'ouvrant par défaut avec OE mais
que tu peux très bien ouvrir avec le Bloc-notes.... mais avec OE,
c'est plus pratique à lire ! ;-)
Merci d'avance pour vos réponses.

J'aimerais bien pouvoir effectuer cette manipulation mais je n'arrive

pas à avoir sur le même écran mes dossiers et les messages à faire
glisser dans un dossier

Solution manuelle :
redimensionne la fenêtre d'OE en tirant sur un des ses coins de
manière à ce qu'elle prenne moins que la moitié de la place sur ton
écran (si nécessaire, il faut préablement cliquer le bouton 'Niveau
inférieur' en haut à droite de la fenêtre, juste à gauche de la croix
rouge). Fais de même avec la fenêtre de l'Explorateur et place ces
deux fenêtres l'une à côté de l'autre.
Solution automatique :
Ouvre OE et l'Explorateur, fais un clique droit sur la barre des
tâches --> 'Mosaïque verticale'

Salut Luc,

Ben ça .... ;-)

En voila de l'expérience .... et de la mémoire ...

lol

Bien à toi pour toutes tes interventions.

@+
JJP

dododoremi
Bonjour Luc
Un grand merci pour ces explications détaillées.
Bonne journée

--
DS
"Luc" a écrit dans le message de
news: %
dododoremi nous a déclaré

Bonsoir
"Luc" a écrit dans le message
de news:
Céline nous a déclaré

Bonsoir à tous,

Bonjour

Je souhaiterais transférer sur CD pour archivage tous les messages
de ma boîte de réception, chaque message serait exporté au format
txt. Je souhaiterais éviter de le faire un par un par un
copier/coller dans le bloc notes.

Sélectionne tous les messages de ta boîte de réception ('Edition' -->
'Sélectioner tout') et glisse-les directement dans l'Explorateur
Windows, dans le dossier de ton choix. Ainsi tous tes messages
seront sauvegardés individuellement au format .eml. Un fichier .eml
n'est qu'un banal fichier texte s'ouvrant par défaut avec OE mais
que tu peux très bien ouvrir avec le Bloc-notes.... mais avec OE,
c'est plus pratique à lire ! ;-)
Merci d'avance pour vos réponses.

J'aimerais bien pouvoir effectuer cette manipulation mais je n'arrive

pas à avoir sur le même écran mes dossiers et les messages à faire
glisser dans un dossier

Solution manuelle :
redimensionne la fenêtre d'OE en tirant sur un des ses coins de manière à
ce qu'elle prenne moins que la moitié de la place sur ton écran (si
nécessaire, il faut préablement cliquer le bouton 'Niveau inférieur' en
haut à droite de la fenêtre, juste à gauche de la croix rouge). Fais de
même avec la fenêtre de l'Explorateur et place ces deux fenêtres l'une à
côté de l'autre.

Solution automatique :
Ouvre OE et l'Explorateur, fais un clique droit sur la barre des
tâches --> 'Mosaïque verticale'

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg