archivage partiel boite reception????

9 réponses
Rene Lacroix
Bonjour à tous,

Mes deux dossiers "boite de réception" et "éléments envoyés" commencent à
être très importants malgré le compactage.
les premiers datant de 2002 ;-)
Existe t'il un moyen pour archiver sur support extérieur (cd ou DD) par
exemple de 2002 au 31/12/2007 et ainsi "soulager" Outlook express 6?
Merci d'avance pour vos suggestions

R.Lacroix

9 réponses

aski
"Rene Lacroix" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 47f87b69$0$900$
Bonjour à tous,

Mes deux dossiers "boite de réception" et "éléments envoyés" commencent à
être très importants malgré le compactage.
les premiers datant de 2002 ;-)
Existe t'il un moyen pour archiver sur support extérieur (cd ou DD) par
exemple de 2002 au 31/12/2007 et ainsi "soulager" Outlook express 6?
Merci d'avance pour vos suggestions

R.Lacroix
Oui

Tu crées des dossiers par catégorie de message. Tu fermes et ouvres OE par
sécurité.
Ensuite tu déplaces les messages depuis la boîte de réception et éléments
envoyés vers les nouveaux dossiers créés.
Ceci est d'ailleurs recommandé car certains problèmes doivent être résolus
par destruction des fichiers dbx correspondant à "boite de réception" et
"éléments envoyés".
Ensuite tu pourras sauvegarder les fichiers dbx des dossiers nouvellement
créés.
--
Cordialement

Aski MVP Windows Desktop Experience

Rene Lacroix
Tu crées des dossiers par catégorie de message. Tu fermes et >ouvres OE par
sécurité.
Ensuite tu déplaces les messages depuis la boîte de réception >et éléments
envoyés vers les nouveaux dossiers créés.

Les dossiers à sortir de outlook express 6 ou ceux à conserver?

Ceci est d'ailleurs recommandé car certains problèmes >doivent être résolus
par destruction des fichiers dbx >correspondant à "boite de réception" et
"éléments envoyés".

Par exemple?

Excuse moi mais je ne voudrai pas faire de co.....s
Merci
R.Lacroix

Le Novice °¿°
"Rene Lacroix" a écrit dans le message de
news: 47f8918c$0$868$
Tu crées des dossiers par catégorie de message. Tu fermes et >ouvres
OE par sécurité.
Ensuite tu déplaces les messages depuis la boîte de réception >et
éléments envoyés vers les nouveaux dossiers créés.

Les dossiers à sortir de outlook express 6 ou ceux à conserver?

Voir ici, pour créer des nouveaux dossiers dans O.E.6
--
Le Novice °¿°

Luc
Rene Lacroix nous a déclaré

Tu crées des dossiers par catégorie de message. Tu fermes et >ouvres
OE par sécurité.
Ensuite tu déplaces les messages depuis la boîte de réception >et
éléments envoyés vers les nouveaux dossiers créés.

Les dossiers à sortir de outlook express 6 ou ceux à conserver?

Aucun.
Tu glisses les messages de Boîtes de réception et Eléments envoyés vers les
dossiers locaux que tu as créés.

Remarque 1 : après avoir fait ces déplacements, lance un compactage manuel.

Remarque 2 : pour éviter l'accumulation dans Boîte de réception, il est très
pratique de créer quelques règles de messages qui trient automatiquement le
messages entrants vers divers dossiers adaptés. Pour ce qui concerne les
messages sortants, l'application des règles n'est pas automatique mais on
peut les appliquer manuellement.

Ceci est d'ailleurs recommandé car certains problèmes >doivent être
résolus par destruction des fichiers dbx >correspondant à "boite de
réception" et "éléments envoyés".

Par exemple?

Problèmes d'affichage, déplacement automatique des messages de la Boîte
d'envoi vers Eléments envoyés non fonctionnel, suppression impossible de
messages, mais dans ton cas, il semble que l'allègement de Boîtes de
réception et Eléments envoyés devrait suffire.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Le Novice °¿°
"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le
message de news: %23y%

Voir ici, pour créer des nouveaux dossiers dans O.E.6

Pardon ! j'ai oublié de donner le lien !

Donc, je répéte :
Voir ici, pour créer des nouveaux dossiers * DANS * O.E.6
Et soulager les dossiers existants
http://www.aidewindows.net/outlook2.php#dossiers
--
Le Novice °¿°

Rene Lacroix
Merci à tous pour vos réponses.
Je crois que je me suis mal exprimé concernant le but de la manouvre:
Je pratique tous les jours une sauvegarde de Outlook express 6 à l'aide de "
e-Backup 1.42" cette dernière devient de plus en plus longue à exécuter vu
l'importance des dossiers "réception" et "envoyé" Il ne semble pas possible
à intérieur de ce logiciel de trier les dossiers "Outlook" à sauvegarder.
Le fait de créer des sous-dossiers ne va donc rien solutionner?

Changer de sauvegarde?????????? dommage car celle ci va bien
Veuillez m'excuser si je ne suis pas toujours bien clair ou long à
comprendre.....mais les ans en sont la cause :-((

Encore merci
R.Lacroix
Jean-Pierre Forestier [MVP[
Si tu m'autorise (!!!)
6 ans de messages et tu n'en vires jamais ?
Dans ma boite de réception, et envoyés, je fais le ménage tous les jours = 3
ou 4 messages tout au plus qui restent pour classement dans la semaine.
Idem pour les sous dossiers des boites Réception et Envoi : dès qu'une
"affaire" est close, je supprimes la plus grande partie des messages et
copie colle les rares que je souhaite conserver.
Bon courage quand même !

"Rene Lacroix" a écrit dans le message de news:
47f8e7fa$0$859$
Merci à tous pour vos réponses.
Je crois que je me suis mal exprimé concernant le but de la manouvre:
Je pratique tous les jours une sauvegarde de Outlook express 6 à l'aide de
" e-Backup 1.42" cette dernière devient de plus en plus longue à exécuter
vu l'importance des dossiers "réception" et "envoyé" Il ne semble pas
possible à intérieur de ce logiciel de trier les dossiers "Outlook" à
sauvegarder.
Le fait de créer des sous-dossiers ne va donc rien solutionner?

Changer de sauvegarde?????????? dommage car celle ci va bien
Veuillez m'excuser si je ne suis pas toujours bien clair ou long à
comprendre.....mais les ans en sont la cause :-((

Encore merci
R.Lacroix

aski
Hello René,

"Rene Lacroix" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 47f8e7fa$0$859$
Merci à tous pour vos réponses.
Je crois que je me suis mal exprimé concernant le but de la manouvre:
Je pratique tous les jours une sauvegarde de Outlook express 6 à l'aide de
" e-Backup 1.42" cette dernière devient de plus en plus longue à exécuter
vu l'importance des dossiers "réception" et "envoyé" Il ne semble pas
possible à intérieur de ce logiciel de trier les dossiers "Outlook" à
sauvegarder.
Le fait de créer des sous-dossiers ne va donc rien solutionner?

Changer de sauvegarde?????????? dommage car celle ci va bien
Veuillez m'excuser si je ne suis pas toujours bien clair ou long à
comprendre.....mais les ans en sont la cause :-((

Encore merci
R.Lacroix

Je tondais le gazon ...

Tu crées des dossiers au même niveau que boîte de réception, par exemple
2005, 2006, 2007 et 2008 pour y déplacer les messages correspondants.
Lorsqu'un dossier ne vit plus, tu copies le dbx correspondant quelque part
et tu le supprimes de tes dossiers OE.
Tu pourras le récupérer plus tard et il n'est plus nécessaire d'en faire une
sauvegarde par e-Backup, que tu n'utiliseras alors que pour les messages de
l'année courante (2008 dans notre exempl
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Rene Lacroix
Message JP.Forestier
Si tu m'autorise (!!!) 6 ans de messages et tu n'en vires >jamais ?

Bonjour et merci pour ton intérêt à ma demande.
Dans le temps on classait des lettres, coupures de journaux....qui
permettaient de matérialiser nos souvenirs.
Maintenant nous avons des courriels....
A force de voir disparaître autour de soi: parents, amis, copains
avec lesquels ont à dialogués ont conservent les traces des bons et mauvais
moments.

Ceci explique cela
Cordialement
R.Lacroix