Archivage d'une plage X d'une feuille sur une autre feuille...

9 réponses
clyver
Bonjour =E0 tous,

J'ai un classeur nom=E9es "Archive_Suppression_de_la_semaine.xls"
avec une feuille nom=E9es "Equipements" qui =E0 une s=E9lection =3DB6:E32
nom=E9es "plage" j'aimerai copier chaque fin de semaine la cette plage
sur la feuilles "Donn=E9es" tout en archivant les semaine X

voila mon pb j'ai eu une aide de michdenis pour la VBA mais je
gal=E8re tjrs...

Merci a tous!

Le lien a =E9t=E9 cr=E9=E9: http://cjoint.com/?cvqYLUoyXL

9 réponses

francois.forcet
On 21 fév, 16:59, clyver wrote:
Bonjour à tous,

J'ai un classeur nomées "Archive_Suppression_de_la_semaine.xls"
avec une feuille nomées "Equipements" qui à une sélection ¶:E32
nomées "plage" j'aimerai copier chaque fin de semaine la cette plage
sur la feuilles "Données" tout en archivant les semaine X

voila mon pb j'ai eu une aide de  michdenis  pour la VBA mais je
galère tjrs...

Merci a tous!

Le lien a été créé:http://cjoint.com/?cvqYLUoyXL

Salut à toi

Sur ce lien ton fichier modifié :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200802/cij6732381445248.xls.

Ajout de 2 Macros :

Recopie (recopie dans la feuille Données la plage B6:E32 de la feuille
Equipements)
Sélection_multiple (affecte à une sélection de cellule la formule
=MAINTENANT())

Je ne sais pas si j'ai bien compris tes attentes

Essaies et dis moi !!!!

clyver
Salut à toi

Sur ce lien ton fichier modifié :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200802/cij6732381445248.xls.

Ajout de 2 Macros :

Recopie (recopie dans la feuille Données la plage B6:E32 de la feuille
Equipements)
Sélection_multiple (affecte à une sélection de cellule la formule
=MAINTENANT())

Je ne sais pas si j'ai bien compris tes attentes

Essaies et dis moi !!!!

Bonjour François,

Merci de ton aide cela fonction tres bien je fais encore deux trois
modif. et je le met en production lol
Modif => lorsque que je change le numero de semaine "=Equipements!$C
$3" action de la macro "recopie" puis passe à la semaine suivante tout
en supprimant le contenu de "=Equipements!$C$6:$D$32"

merci de ton aide!

francois.forcet
On 22 fév, 09:53, clyver wrote:
Salut à toi

Sur ce lien ton fichier modifié :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200802/cij6732381445248.xls.

Ajout de 2 Macros :

Recopie (recopie dans la feuille Données la plage B6:E32 de la feuille
Equipements)
Sélection_multiple (affecte à une sélection de cellule la formule
=MAINTENANT())

Je ne sais pas si j'ai bien compris tes attentes

Essaies et dis moi !!!!

Bonjour François,

Merci de ton aide cela fonction tres bien je fais encore deux trois
modif. et je le met en production lol
Modif => lorsque que je change le numero de semaine "=Equipements!$C
$3" action de la macro "recopie" puis passe à la semaine suivante tout
en supprimant le contenu de "=Equipements!$C$6:$D$32"

merci de ton aide!- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjours à toi

Pour une plus grande facilité d'utilisation je te propose de mettre
dans le VBA de la feuille "Equipements" ce code :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = Range("C3").Address Then
Zone = Range("B65535").End(xlUp).Row - 6
Sheets("Données").Range("A" &
Sheets("Données").Range("A65535").End(xlUp).Offset(1, 0).Row, "D" &
Sheets("Données").Range("A65535").End(xlUp).Offset(1 + Zone,
0).Row).Value = Sheets("Equipements").Range("B6",
Sheets("Equipements").Range("E6").Offset(Zone, 0)).Value
Sheets("Equipements").Range("B6",
Sheets("Equipements").Range("E6").Offset(Zone, 0)).ClearContents
End If
End Sub

A chaque fois que tu changeras de semaine cellule C3 le travail se
fera tout seul :

- Recopie dans la feuille "Données"
-Nettoyage dand la feuille "Equipements"

Sur ce lien ton fichier modifié dans ce sens :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200802/cij7468972915245.xls

Fais des essais et dis moi !!!!

clyver
On 22 fév, 11:00, wrote:
On 22 fév, 09:53, clyver wrote:

Salut à toi

Sur ce lien ton fichier modifié :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200802/cij6732381445248.xls.

Ajout de 2 Macros :

Recopie (recopie dans la feuille Données la plage B6:E32 de la feuil le
Equipements)
Sélection_multiple (affecte à une sélection de cellule la formul e
=MAINTENANT())

Je ne sais pas si j'ai bien compris tes attentes

Essaies et dis moi !!!!

Bonjour François,

Merci de ton aide cela fonction tres bien je fais encore deux trois
modif. et je le met en production lol
Modif => lorsque que je change le numero de semaine "=Equipements!$C
$3" action de la macro "recopie" puis passe à la semaine suivante tout
en supprimant le contenu de "=Equipements!$C$6:$D$32"

merci de ton aide!- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjours à toi

Pour une plus grande facilité d'utilisation je te propose de mettre
dans le VBA de la feuille "Equipements" ce code :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = Range("C3").Address Then
Zone = Range("B65535").End(xlUp).Row - 6
Sheets("Données").Range("A" &
Sheets("Données").Range("A65535").End(xlUp).Offset(1, 0).Row, "D" &
Sheets("Données").Range("A65535").End(xlUp).Offset(1 + Zone,
0).Row).Value = Sheets("Equipements").Range("B6",
Sheets("Equipements").Range("E6").Offset(Zone, 0)).Value
Sheets("Equipements").Range("B6",
Sheets("Equipements").Range("E6").Offset(Zone, 0)).ClearContents
End If
End Sub

A chaque fois que tu changeras de semaine cellule C3 le travail se
fera tout seul :

- Recopie dans la feuille "Données"
-Nettoyage dand la feuille "Equipements"

Sur ce lien ton fichier modifié dans ce sens :http://www.cijoint.fr/cjli nk.php?file=cj200802/cij7468972915245.xls

Fais des essais et dis moi !!!!

Merci François,

mais j'aimerai ne pas effacer les Equipements "=Equipements!$B$6:$B
$32"

Franck

clyver
On 22 fév, 11:40, clyver wrote:
On 22 fév, 11:00, wrote:

On 22 fév, 09:53, clyver wrote:

Salut à toi

Sur ce lien ton fichier modifié :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200802/cij6732381445248.xls .

Ajout de 2 Macros :

Recopie (recopie dans la feuille Données la plage B6:E32 de la feu ille
Equipements)
Sélection_multiple (affecte à une sélection de cellule la form ule
=MAINTENANT())

Je ne sais pas si j'ai bien compris tes attentes

Essaies et dis moi !!!!

Bonjour François,

Merci de ton aide cela fonction tres bien je fais encore deux trois
modif. et je le met en production lol
Modif => lorsque que je change le numero de semaine "=Equipements! $C
$3" action de la macro "recopie" puis passe à la semaine suivante to ut
en supprimant le contenu de "=Equipements!$C$6:$D$32"

merci de ton aide!- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjours à toi

Pour une plus grande facilité d'utilisation je te propose de mettre
dans le VBA de la feuille "Equipements" ce code :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = Range("C3").Address Then
Zone = Range("B65535").End(xlUp).Row - 6
Sheets("Données").Range("A" &
Sheets("Données").Range("A65535").End(xlUp).Offset(1, 0).Row, "D" &
Sheets("Données").Range("A65535").End(xlUp).Offset(1 + Zone,
0).Row).Value = Sheets("Equipements").Range("B6",
Sheets("Equipements").Range("E6").Offset(Zone, 0)).Value
Sheets("Equipements").Range("B6",
Sheets("Equipements").Range("E6").Offset(Zone, 0)).ClearContents
End If
End Sub

A chaque fois que tu changeras de semaine cellule C3 le travail se
fera tout seul :

- Recopie dans la feuille "Données"
-Nettoyage dand la feuille "Equipements"

Sur ce lien ton fichier modifié dans ce sens :http://www.cijoint.fr/cj link.php?file=cj200802/cij7468972915245.xls

Fais des essais et dis moi !!!!

Merci François,

mais j'aimerai ne pas effacer les Equipements "=Equipements!$B$6:$B
$32"
egalement ne pas effacer le lien sur le numero de semaine "=Equipements! $E$6:$E$32"
Franck

clyver
Merci François,

Mais j'aimerai ne pas effacer les Equipements "=Equipements!$B$6:$B
$32"

Egalement ne pas effacer le lien sur le numero de semaine
"=Equipements!$E$6:$E$32"

Merci Franck
francois.forcet
On 22 fév, 09:53, clyver wrote:
Salut à toi

Sur ce lien ton fichier modifié :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200802/cij6732381445248.xls.

Ajout de 2 Macros :

Recopie (recopie dans la feuille Données la plage B6:E32 de la feuille
Equipements)
Sélection_multiple (affecte à une sélection de cellule la formule
=MAINTENANT())

Je ne sais pas si j'ai bien compris tes attentes

Essaies et dis moi !!!!

Bonjour François,

Merci de ton aide cela fonction tres bien je fais encore deux trois
modif. et je le met en production lol
Modif => lorsque que je change le numero de semaine "=Equipements!$C
$3" action de la macro "recopie" puis passe à la semaine suivante tout
en supprimant le contenu de "=Equipements!$C$6:$D$32"

merci de ton aide!- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjours à toi
J'ai modifié le code pour ne pas effacer les Equipements $B$6:$B et le
lien sur les N° de semaine "=Equipements!$E$6:$E$32" :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = Range("C3").Address Then
Zone = Range("B65535").End(xlUp).Row - 6
Sheets("Données").Range("A" &
Sheets("Données").Range("A65535").End(xlUp).Offset(1, 0).Row, "D" &
Sheets("Données").Range("A65535").End(xlUp).Offset(1 + Zone,
0).Row).Value = Sheets("Equipements").Range("B6",
Sheets("Equipements").Range("E6").Offset(Zone, 0)).Value
Sheets("Equipements").Range("C6",
Sheets("Equipements").Range("D6").Offset(Zone, 0)).ClearContents
End If
End Sub

Le fichier corrigé sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200802/cij2354476525234.xls.

Fais moi part de tes impressions !!!!

clyver
RE salut François,

Encore merci de ton aide le fichierest en prod. je dois faire encore
des photos mais cela dit deja bien avancé!

Merci tres bonne fin de semaine a tous

Franck
clyver
Bonjour François,

Merci des modifs sur mon fichier encore merci bonne semaine.

F.