Archivagede fichiers existant dans un dossier

Le
Rene Lacroix
XP
Outlook express 6
SaveOE (si necessaire)
DD externe avec dejà un dossier de sauvegarde

Bonjour à tous.

Je desirerai pour soulager mon dd interne selectionner
differents fichiers situé dans oe6, les transferer dans mon dd externe et si
necessaire les rapatrier dans OE6 pour les relire.

Comment proceder sans semer la panique.

Merci d'avance.

R.Lacroix
Luc
Le #18607871
Rene Lacroix a écrit...

XP
Outlook express 6
SaveOE (si necessaire)
DD externe avec dejà un dossier de sauvegarde

Bonjour à tous.

Bonjour,

[...]

Tu peux procéder en sélectionnant l'intégralité d'un dossier local d'OE
(Ctrl+A) que tu vas glisser dans un dossier (du même nom pour mieux s'y
retrouver) de ton disque externe. Chaque message sera ainsi enregistré
individuellement au format .eml. Ces fichiers sont lisibles individuellement
mais peuvent être réintégrés dans OE par la manoeuvre inverse
(sélectionner --> glisser-déposer de l'Explorateur vers OE)

Mais tu peux aussi sauvegarder les fichiers .dbx d'archives. Leur
réintégration dans OE nécessite d'y créer un dossier local portant le même
nom, de le sélectionner pour que le fichier .dbx correspondant soit créé
dans le dossier de stockage d'OE puis d'écraser ce .dbx par la sauvegarde.
SaveOE sait aussi faire ça.

Remarque : si tu es obligé de rogner sur la messagerie pour soulager ton
disque dur, il vaudrait mieux envisager d'en changer ou bien chercher plus
avant s'il n'y a pas d'autres fichiers beaucoup plus lourds à déplacer pour
être vraiment efficace.

Merci d'avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Rene Lacroix
Le #18608031
Merci Luc (toujours aussi rapide...)

SaveOE sait aussi faire ça.

Pas très explicite ce logiciel pour un nul ;o)

Je vais oeuvrer à l'aide de tes renseignements.
Merci encore

R.Lacroix
Gilles
Le #18608361
"Rene Lacroix" 498d5623$0$4081$
[...]

Pourquoi ne pas les déplacer définitivement vers les DD externe ? Outils >
Options > Maintenance > Dossier de stockage

Cordialement,
Gilles
Luc
Le #18608511
Gilles a écrit...

"Rene Lacroix" news: 498d5623$0$4081$
[...]

C'est en effet possible mais attention, si jamais le DD externe n'est pas
accessible (tout simplement parce qu'on oublié de l'allumer par exemple), OE
ayant horreur du vide, il se recréera un nouveua dossier de stockage, vide
bien sûr, à l'emplacement par défaut.