Archiver automatiquement les consultations google

10 réponses
pierre.lemercier
Bonjour

J'aimerais avoir la possibilité d'archiver automatiquement mes
consultations faites sur google en utilisant safari ; connaissez-vous un
logiciel (ou une méthode) qui soit capable de faire celà.

Merci par avance

10 réponses

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1kftg5t.852ihzk6kvimN%,
(pierre lemercier) wrote:

Bonjour

J'aimerais avoir la possibilité d'archiver automatiquement mes
consultations faites sur google en utilisant safari ; connaissez-vous un
logiciel (ou une méthode) qui soit capable de faire celà.

il faut que tu précises ton besoin.
Qu'est-ce qui t'intéresse vraiment ? garder un historique de tes
recherches dans google, ou garder une archive des résultats obtenus par
ces recherches ?
Quand tu écris "consultations faites sur google", est-ce que tu inclus
aussi Youtube, Blogger, Picassa, Google Apps, Analytics, Google Groups,
Google News, Google MapsŠ ?

patpro

--
Je cherche à changer d'air -> http://www.patpro.net/cv
pierre.lemercier
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

In article <1kftg5t.852ihzk6kvimN%,
(pierre lemercier) wrote:

> Bonjour
>
> J'aimerais avoir la possibilité d'archiver automatiquement mes
> consultations faites sur google en utilisant safari ; connaissez-vous un
> logiciel (ou une méthode) qui soit capable de faire celà.

il faut que tu précises ton besoin.
Qu'est-ce qui t'intéresse vraiment ? garder un historique de tes
recherches dans google, ou garder une archive des résultats obtenus par
ces recherches ?

garder les parametres que j"utilise pour la recherche ou l'url qui a
servi et qui comporte les criteres de recherche

Quand tu écris "consultations faites sur google", est-ce que tu inclus
aussi Youtube, Blogger, Picassa, Google Apps, Analytics, Google Groups,
Google News, Google Maps… ?

non

patpro

Merci d'avance
patpro ~ patrick proniewski
In article <1kfwvs0.bld55qjjq7awN%,
(pierre lemercier) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

> In article <1kftg5t.852ihzk6kvimN%,
> (pierre lemercier) wrote:
>
> > Bonjour
> >
> > J'aimerais avoir la possibilité d'archiver automatiquement mes
> > consultations faites sur google en utilisant safari ; connaissez-vous un
> > logiciel (ou une méthode) qui soit capable de faire celà.
>
> il faut que tu précises ton besoin.
> Qu'est-ce qui t'intéresse vraiment ? garder un historique de tes
> recherches dans google, ou garder une archive des résultats obtenus par
> ces recherches ?

garder les parametres que j"utilise pour la recherche ou l'url qui a
servi et qui comporte les criteres de recherche

Et l'historique de safari, il te suffit pas ? Sinon il faudra que tu
utilises un proxy qui fasse l'enregistrement de tes recherches google.
Mais si tu vas vers le proxy, tu auras plus de chance d'avoir ce que tu
veux en le codant toi même.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133
pierre.lemercier
patpro ~ patrick proniewski wrote:

In article <1kfwvs0.bld55qjjq7awN%,
(pierre lemercier) wrote:

> patpro ~ Patrick Proniewski wrote:
>
> > In article <1kftg5t.852ihzk6kvimN%,
> > (pierre lemercier) wrote:
> >
> > > Bonjour
> > >
> > > J'aimerais avoir la possibilité d'archiver automatiquement mes
> > > consultations faites sur google en utilisant safari ; connaissez-vous un
> > > logiciel (ou une méthode) qui soit capable de faire celà.
> >
> > il faut que tu précises ton besoin.
> > Qu'est-ce qui t'intéresse vraiment ? garder un historique de tes
> > recherches dans google, ou garder une archive des résultats obtenus par
> > ces recherches ?
>
> garder les parametres que j"utilise pour la recherche ou l'url qui a
> servi et qui comporte les criteres de recherche

Et l'historique de safari, il te suffit pas ?

Apparemment il ne retient pas les mots de la recherche

Sinon il faudra que tu
utilises un proxy qui fasse l'enregistrement de tes recherches google.
Mais si tu vas vers le proxy, tu auras plus de chance d'avoir ce que tu
veux en le codant toi même.

Je ne connais pas grand chose aux proxys ; j'avais l'impression que
c'était un site extérieur par lequel on pouvait transiter pour soit
changer son IP soit agir comme un cache et gagner en vitesse. C'est pas
celà que je recherche mais ton idée est probablement bonne ; peux-tu me
diriger sur un bon tutorial pour installer un logiciel de proxy local et
le configurer. pour faire mes archivages. As-tu des noms de tels
logiciels pour mac ?
jperrocheau
pierre lemercier wrote:

> > > Qu'est-ce qui t'intéresse vraiment ? garder un historique de tes
> > > recherches dans google, ou garder une archive des résultats obtenus par
> > > ces recherches ?
> >
> > garder les parametres que j"utilise pour la recherche ou l'url qui a
> > servi et qui comporte les criteres de recherche
>
> Et l'historique de safari, il te suffit pas ?
Apparemment il ne retient pas les mots de la recherche

Tu peux peut-être essayer OmniWeb qui permet de conserver toute une
navigation (recherche comprise) dans des "Workspaces". On peut générer
autant de Workspaces que l'on veut (je ne connais pas la limite) et que
l'on nomme de façon idoine.

--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________
patpro ~ patrick proniewski
In article <1kfxnrq.tsyqtu5h72wwN%,
(pierre lemercier) wrote:

> Et l'historique de safari, il te suffit pas ?
Apparemment il ne retient pas les mots de la recherche

Chez moi ça marche.

> Sinon il faudra que tu
> utilises un proxy qui fasse l'enregistrement de tes recherches google.
> Mais si tu vas vers le proxy, tu auras plus de chance d'avoir ce que tu
> veux en le codant toi même.

Je ne connais pas grand chose aux proxys ; j'avais l'impression que
c'était un site extérieur par lequel on pouvait transiter pour soit
changer son IP soit agir comme un cache et gagner en vitesse. C'est pas
celà que je recherche mais ton idée est probablement bonne ; peux-tu me
diriger sur un bon tutorial pour installer un logiciel de proxy local et
le configurer. pour faire mes archivages. As-tu des noms de tels
logiciels pour mac ?

J'ai pas de pistes documentaires. Grosso modo, un proxy, c'est n'importe
quel dispositif qui s'intercale entre toi et un élément distant.
Le filtre parental de Mac OS X est une instance d'Apache locale à ta
machine et configurée en proxy pour analyser à la volée ce qui passe
entre le méchant internet, et ton client web. Et ce n'est qu'un exemple.

J'ai codé un proxy pour mes besoins personnels (enrichissement à la
volée de flux RSS), et tu pourras t'inspirer de la logique par ici :

<http://www.patpro.net/blog/index.php/2010/03/22/1424-creer-un-proxy-pers
onnalise-avec-launchd-12/>
<http://www.patpro.net/blog/index.php/2010/03/23/1441-creer-un-proxy-pers
onnalise-avec-launchd-22/>

Mais en l'état il te faudra fournir un certain travail personnel pour en
tirer quelque chose de concret.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133
Patrick Stadelmann
In article <1kfxnrq.tsyqtu5h72wwN%,
(pierre lemercier) wrote:

patpro ~ patrick proniewski wrote:

> Et l'historique de safari, il te suffit pas ?
Apparemment il ne retient pas les mots de la recherche

Si on effectue la recherche via la case dédiée dans la barre d'outil,
l'URL enregistré dans l'historique contient les mots utilisés.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
patpro ~ Patrick Proniewski
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1kfxnrq.tsyqtu5h72wwN%,
(pierre lemercier) wrote:

> patpro ~ patrick proniewski wrote:
>
> > Et l'historique de safari, il te suffit pas ?
> Apparemment il ne retient pas les mots de la recherche

Si on effectue la recherche via la case dédiée dans la barre d'outil,
l'URL enregistré dans l'historique contient les mots utilisés.

Ha ben voilà, effectivement. Je suis consterné.
En fait, apres un test rapide, j'ai trouvé comment corriger la chose.

- ouvrir google.com
- faire une recherche
- sur la page de résultat, dans la partie en haut à droite, cliquer sur
la petite roue d'engrenage et choisir "search settings"
- dans l'item "Google Instant predictions" sélectionner "Never show
instant results"
- en bas de la page, cliquer "Save".

Maintenant les recherches faites directement dans Google sont bien
enregistrées avec les paramètres de recherche dans l'historique de
Safari.

patpro

--
Je cherche à changer d'air -> http://www.patpro.net/cv
pierre.lemercier
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Never show
instant results

Merci beaucoup ; cela marche sans problème. J'en ai profité pour passer
le nombre de résultats de 10 à 100, ce qui est plus comfortable.

Une petite question supplémentaire : j'ai essayé avec safari, qui est
mon navigateur préféré, (à cause de ses possibilités d'enregistrer les
pages intéressantes sur un seul fichier) ; je n'ai pas trouvé la
méthode. Une idée ?
pierre.lemercier
pierre lemercier wrote:

Une petite question supplémentaire : j'ai essayé avec safari, qui est
mon navigateur préféré, (à cause de ses possibilités d'enregistrer les
pages intéressantes sur un seul fichier) ; je n'ai pas trouvé la
méthode. Une idée ?

OK trouvé ; la petite roue dentée était cachée par une petite fenêtre.

A tous merci et bon dimanche.