Archiver une boite imap

3 réponses
Nicolas Roudninski
Bonjour =C3=A0 tous,

Je cherche un moyen d'archiver mes mails sur mon serveur imap.
Je voudrais que les mails de plus d'un certain temps (un mois par exemp=
le)=20
soient archiv=C3=A9s dans un dossier sp=C3=A9cial (Archives) de ma boit=
e imap.

Plus pr=C3=A9cis=C3=A9ment, ma boite imap contient des dossiers comme c=
eux-ci :
Maildir/
Maildir/.Debian
Maildir/.Professionnel
Maildir/.Professionnel.Samba
etc.

J'aimerai que les archives soient de la forme :
Maildir/.Archives.2014.Debian
Maildir/.2014.Professionnel
Maildir/.2014.Professionnel.Samba

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de script ou de programme rempliss=
ant=20
cette t=C3=A2che. J'ai regard=C3=A9 du c=C3=B4t=C3=A9 de "archivemail" =
mais celui-ci cr=C3=A9=C3=A9 des=20
fichiers au format mbox alors que je voudrais des boites imap.

Auriez-vous donc en t=C3=AAte un script / programme / exemple =C3=A0 me=
fournir ou une=20
piste vers laquelle me tourner ?

Cordialement,

Nicolas Roudninski

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/2369155.Od3Uhzug13@k53s

3 réponses

S
Le mercredi 05 mars 2014 à 13:46, Nicolas Roudninski a écrit :
Auriez-vous donc en tête un script / programme / exemple à me fournir ou une
piste vers laquelle me tourner ?

Apparemment la structure de ta boîte est en Maildir. Tu peux faire ça simplement
avec un script (shell, Perl ou autre langage) en te basant sur la date de
modification du fichier (qui sera différente mais proche de la date du message)
ou en utilisant un module dédié du langage choisi qui te permettrait de décoder
les en-têtes.

Sinon, en IMAP, tu as « imapfilter » qui propose notamment un filtre
« is_older », reste à voir si tu peux intégrer l'année en cours dans la boîte de
destination… Peut-être une piste là : http://www.lua.org/pil/22.1.html

Je suis preneur de ta configuration une fois mise en place ;-)

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
nb
Le Mercredi 5 Mars 2014 13:46 CET, Nicolas Roudninski > a écrit:

Bonjour à tous,

Je cherche un moyen d'archiver mes mails sur mon serveur imap.
Je voudrais que les mails de plus d'un certain temps (un mois par exe mple)
soient archivés dans un dossier spécial (Archives) de ma bo ite imap.

Plus précisément, ma boite imap contient des dossiers comme ceux-ci :
Maildir/
Maildir/.Debian
Maildir/.Professionnel
Maildir/.Professionnel.Samba
etc.

J'aimerai que les archives soient de la forme :
Maildir/.Archives.2014.Debian
Maildir/.2014.Professionnel
Maildir/.2014.Professionnel.Samba

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de script ou de programme rempli ssant
cette tâche. J'ai regardé du côté de "archivemail " mais celui-ci créé des
fichiers au format mbox alors que je voudrais des boites imap.

Auriez-vous donc en tête un script / programme / exemple à me fournir ou une
piste vers laquelle me tourner ?

Cordialement,

Nicolas Roudninski

Bonjour,

Voici une piste

J'ai eu à le faire par le passé mais n'ai plus tous les é léments en tête.
Mutt sait faire beaucoup de choses.
Ex se positionner dans un dossier et faire une recerche avec "l ~d 27/0 2/2014-03/03/2014" (par exemple)
puis "tagger" ces messages "T"
puis agir sur les messages "taggés" en les sauvegardant "s" en ind iquant ensuite le dossier de destination

Dans cet exemple, on se limte au critère de dates et on sauvegarde dans un autre dossier
On peut purger ensuite avec un "d ~D [date min]-[date max]"

Ceci est fait en interactif. Il doit être possible de "scripter" à §a puis de le "croner"

nb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Alain Vaugham
Le Wed, 05 Mar 2014 13:46:04 +0100,
Nicolas Roudninski a écrit :

Bonjour à tous,

Bonjour,

Je cherche un moyen d'archiver mes mails sur mon serveur imap.
Je voudrais que les mails de plus d'un certain temps (un mois par
exemple) soient archivés dans un dossier spécial (Archives) de ma
boite imap.

Plus précisément, ma boite imap contient des dossiers comme ceu x-ci :
Maildir/
Maildir/.Debian
Maildir/.Professionnel
Maildir/.Professionnel.Samba
etc.

J'aimerai que les archives soient de la forme :
Maildir/.Archives.2014.Debian
Maildir/.2014.Professionnel
Maildir/.2014.Professionnel.Samba

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de script ou de programme
remplissant cette tâche. J'ai regardé du côté de "arc hivemail" mais
celui-ci créé des fichiers au format mbox alors que je voudrais des
boites imap.

Auriez-vous donc en tête un script / programme / exemple à me f ournir
ou une piste vers laquelle me tourner ?

Chez moi mon serveur imap est Dovecot.
J'utilise
$ tar -cvf ~/où-je-veux/archive.tar ~/maildir/.le-bon-repertoire/

Mes périodes d'archivages sont différentes mais on peut mettre la
commande tar dans une tâche cron.

--
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xD26D18BC

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/