Archiver une boite Mail

Le
Francois
Je termine un projet qui a généré pas mal de mails avec de gros
attachments; j'aimerais bien archiver le tout. Je ne vois pas comment
faire ça. J'ai essayé de glisser les mails dans un dossier Finder en vue
de le compacter mais le glisser-déposer ne fonctionne pas. Je loupe une
astuce?
--
Francois
[...]

Sélectionner les mail

Fichier=>Enregistrer Sous...

Choisir RTF, Text ou source du message. Dans tous les cas, un seul gros
fichier sera généré.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )

Francois
Le #2678291
In article (Anonyme) wrote:

[...]

oui mais les pièces jointes? je veux les archiver aussi.
En fait j'aimerais même un type d'archivage qui me permette de remettre
le tout dans mail si j'en ai besoin + tard
--
Francois

Francois
oui mais les pièces jointes? je veux les archiver aussi.
En fait j'aimerais même un type d'archivage qui me permette de remettre
le tout dans mail si j'en ai besoin + tard

Si tu fais en RTF, tu auras les pièces jointes dans ton document (c'est
un rtfd qui sera créé, un wrapper quoi).

Si tu fais sources brutes, ça devrait enregistrer au format mailbox,
donc réimportable...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )

Mr Wrong
Le #2678161
On Oct 3, 3:21 am, Francois
[...]

Le plus simple :
- transférer tous les mails dans une même boite XYZ dans Mail
- quitter Mail
- faire via le finder une archive du dossier Library/Mail/.../XYZ qui
va créer XYZ.zip
- rouvrir Mail et effacer tous les messages dans XYZ et la BÀL XYZ.

Pou récupérer :
- quitter Mail
- désarchiver XYZ.zip via le finder
- redémarrer Mail
- au besoin, sélectionner XYZ et faire reconstruire la BÀL.

MW.