Archiver opérations

Christophe Pin
Bonjour,

J'ai un fichier Money que j'utilise depuis de nombreuses années. Ce dernier
commence donc à contenir un nombre non négligeable d'opérations et au fil
des mois, je trouve Money de moins en moins réactif.

Est il possible d'archiver les opérations antérieures à une certaine date
(un peu comme dans un fichier Outlook) dans un ou plusieurs (un par année
par ex) autre(s) fichier(s) et de n'y accéder qu'en cas de besoin ?

Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...

Jean_No Détrep
"Christophe Pin" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4870905c$0$13725$
[...]

Bonsoir,

Avec Money 2005, c'est tout à fait possible: Fichier >>> Archiver puis
suivre les infos.
Bon courage
François Gble
bonsoir à tous
Est il possible d'archiver les opérations antérieures

Avec Money 2005, c'est tout à fait possible: Fichier >>> Archiver puis
suivre les infos.

effectivement, tout à fait possible, je le fais chaque année, très
facilement.
Bon courage

mais effectivement il y a systématiquement des 'ratés'
de type erreur de solde principalement.
donc avant d'archiver, relever les soldes des cptes bancaires, vérifier
après archivage et rectifier si nécessaire.
faire une copie du fichier de travail avant de l'archiver, au cas ou ...
mais perso je n'ai jamais rencontré d'erreurs graves.
cordialement
françois (gble)
Christophe Pin
Merci à vous deux pour ces précisions

Derniere question: J'ai bien archivé les opérations par années (archive2004,
archive2005, etc) mais au final, mon fichier principal bien que les
opérations ne soient plus présentes, n'est pas plus petit en taille sur le
disque

Il a du descendre de 8Mo à 7,5Mo :)

Existe t il moyen de le réduire, telle la compression Outlook qui supprime
les espaces vides superflus dans un fichier?

Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...

"François Gble" a écrit dans le message de
news: 487128ac$0$872$
bonsoir à tous
[...]

François Gble
bonjour "Christophe Pin"
... mais au final, mon fichier principal bien que les opérations ne soient
plus présentes, n'est pas plus petit en taille sur le disque

oui, ça simplifie la lecture du fichier mais ne change pas grand chose en
volume.
money n'élimine que les écritures qui n'ont pas de lien avec les
portefeuilles.

Existe t il moyen de le réduire, telle la compression Outlook

oui pour la sauvegarde (outils>options>copie sauvegarde : cocher "réduire
...").
mais à quoi bon, source supplémentaire de problèmes électroniques et il ne
manque pas de place sur les DD, DVD et autres clés USB.
déconseillé ...

cordialement
françois (gble)
Christophe Pin
Le probleme n'est pas la place, on en a à ne plus savoir qu'en faire et je
suis entierement d'accord. Le probleme pour moi etait la fragmentation du
fichier et donc les performances d'acces et d'ecriture bref, de fluidité de
notre cher logiciel Money

"François Gble" a écrit dans le message de
news: 4871f46d$0$891$
bonjour "Christophe Pin"
[...]

François Gble
bonsoir "Christophe Pin"
Le probleme pour moi etait la fragmentation du fichier
et donc les performances d'acces et d'ecriture bref, de fluidité ...

s'il s'agit de rapidité d'accès au fichier, peu importe 10, 20 ou 30 mo.
par contre l'archivage permet de garder que ce qui est nécessaire,
en sachant que dans les portefeuilles money n'élimine jamais les valeurs
soldées, ce qui relève d'une certaine logique,
par contre ce qui l'est moins c'est qu'il effectue ses calculs de pr et
+/-value d'une valeur d'après l'historique complet.
par ex. vous achetez 100 air liquide en janvier, toutes vendues en juin,
puis nouvel achat de 50 en octobre : money prend en compte ces 250
mouvements !
personnellement j'annule systématiquement les soldés pour repartir à zéro.
pas très officiel mais j'ai pas trouvé mieux ...

cordialement
françois (gble)
CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *François Gble*
() qui nous disait:

Pour réduire la taille du fichier il est possible de purger les cours de
titres anciens. Sur tout ce qui est valeur boursière, Boursorama donne
toutes les infos souhaitées.
En revanche, il faut conserver les cours de titres entrés à la main (tel
valeurs de parts de PEE).
Pour réparer le fichier, il y a la réparation rapide :
Depuis le bureau de Windows, Money étant fermé, saisir
Démarrer / exécuter
msmoney.exe -s
et valider par "entrée".
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Christophe Pin
"François Gble" a écrit dans le message de
news: 48724772$0$875$
bonsoir "Christophe Pin"
[...]

merci pour ces conseils, mais je ne gere aucun portefeuille boursier, ni
valeurs. Seulement plusieurs comptes courants, prets immobiliers et (ce qui
ralenti le plus) beaucoup d'écheances programmées.

bonne soirée
christophe