Archives DUF en format maildir ou mbox

Alexandre
Bonjour,
je profite de ce silence sur la liste pour une requête un peu spéciale.

J'archive la liste et réalise mes propres recherches via mon lecteur de
mails. Or je ne suis inscrit que depuis 2006. Je suis donc intéressé
par les archives depuis la création de #duf en août 2001:

http://lists.debian.org/debian-user-french/

Sur les archives (lien ci-dessus), les fils de discussion sont cassés
par la mise en page. Je préfèrerais donc avoir l'archive complète si
possible.

Merci d'avance,

--
Alexandre Delanoë

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Alexandre
Le mardi 14 février de l'année 2012, vers 13 heures et 39 minutes, Alexandre Delanoë écrivait:
Or je ne suis inscrit que depuis 2006.

Ce n'est pas exact, inscrit en 2004, j'ai archivé systématiquement tous
les mails que depuis 2006.

--
Alexandre Delanoë

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
sebastien delbarre
--e89a8fb202724c492704b8ec5569

bonjour,

et si tu les classes par sujet, un petit script te permettrait de recuperer
les corps de messages :

http://lists.debian.org/debian-user-french/2001/08/subject.html

cordialement

Le 14 février 2012 13:44, Alexandre a écrit :

> [...]
> Or je ne suis inscrit que depuis 2006.

Ce n'est pas exact, inscrit en 2004, j'ai archivé systématiquement to us

"Les fautes d'orthographes de mes propos sont sous licence Ane bâté 1.0 "

« Je pense que la liberté est plus importante que les avancées
technologiques. Je choisirai toujours un logiciel libre moins avancé du
point de vue technologique à un logiciel non libre plus avancé parce ça ne
vaudrait pas que je renonce à ma liberté. Je m’en tiens à cette r ègle : je
ne prends rien que je ne puisse partager. » ( Richard Matthew Stallman )

Stallman is a saint in the Church of Emacs---Saint IGNUcius.

-----------------------

--e89a8fb202724c492704b8ec5569

Le mardi 14 février de l&#39;année 2012, vers 13 heures et 39 minutes, Alexandre Delanoë écrivait:<br>
les mails que depuis 2006.<br>
--<br>
Alexandre Delanoë<br>
--<br>

--e89a8fb202724c492704b8ec5569--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CALcQvcWm6A74fS-OkPgLodxVpqAanFYVQ58VWG=

Alexandre
Le mardi 14 février de l'année 2012, vers 14 heures et 11 minutes, sebastien delbarre écrivait:
bonjour,

et si tu les classes par sujet, un petit script te permettrait de recuperer les
corps de messages :

http://lists.debian.org/debian-user-french/2001/08/subject.html

Déjà testé. Il est difficile de remodeler la pelote de laine une
fois qu'elle a été défaite.

--
Alexandre Delanoë

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Alexandre
Le mardi 14 février de l'année 2012, vers 15 heures et 10 minutes, Debian liste FR écrivait:
Je crois tout avoir depuis 2004, format mailDir (1msg == 1 fichier)
Heureux si cela peut rendre service

Parfait!

Un lien téléchargeable ?

Merci!

--
Alexandre Delanoë

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Denis Mugnier
Bonjour,

Le 14/02/2012 15:41, Alexandre a écrit :
[...]

Je propose cette solution.
Les mails sont enregistrés dans les archives du site sous cette forme :
http://lists.debian.org/debian-user-french/AAAA/MM/msgxxxxx.html

AAAA : représente l'année
MM représente le mois
XXXX représente le numéro du message dans le mois

en regardant le HTML, on retrouve les balises mail qui sont en
commentaires. Le HTML est généré à partir du mail avec mhonarc. Il reste
à faire le travail inverse :o)

Donc si on charge les fichiers html dans un même répertoire en créant un
nom de fichier combinant année-mois-numéro afin que le nom soit unique
et qu'ensuite on transforme le format html en format mail. Il faut faire
un script qui ne me semble pas compliqué (a base de sed par exemple)
pour effacer les balises HTML.

Ensuite si on enregistre ses fichiers dans un dossier cur/ dans
l'arborescence des répertoires d'un logiciel de messagerie qui peut lire
le format maildir (kmail par exemple) et bien je pense que c'est gagné,
l'archive est récupérée.

Je n'ai pas essayé, mais sur le papier cela me semble possible.

Qu'en pensez vous ?

A +

Denis

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker

Debian liste FR écrivait:
> Je crois tout avoir depuis 2004, format mailDir (1msg == 1 fichier)
> [...]

mensch mayer !!! , il s'est encrore fourvoyé ...

structure MH :

Folder :
.claws_mark
.mh_context
.mh_preferences
.mh_sequences
.xmhcache
1
10
2
20

1 numéro de message par courriel et l'index est contenu
dans un fichier

structure Maildir :

Folder :
TMP
NEW
CUR :
1 fichier par nommé par date et heure ou équivalent

je suis intéressé juste d'avoir une capture d'écran de la
structure des fichiers maildir afin d'avoir un exemple ...

pour faciliter l'indexation il est possible d'employer mairix

merci de votre aimable attention

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard MAYER
Le 14/02/2012 15:40, Alexandre a écrit :
[...]

Ca va viendre ... :)
Merci!

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

David Prévot
--------------enig62D3943B98514807701FC0DA

Salut,

Le 14/02/2012 14:05, Bernard LL Mayer a écrit :
Le 14/02/2012 15:40, Alexandre a écrit :

Un lien téléchargeable ?

Ca va viendre ... :)

Par avance merci de poursuivre en privé (ou de ne pas poursuivre) : les
archives ne sont pas publiquement disponibles en ces formats pour des
raisons de respect de la vie privée, merci de bien vouloir le respec ter.

Amicalement

David

--------------enig62D3943B98514807701FC0DA

vers