[Archives] La Suisse, Les antennes, La couleurs en 1967/68

fenec95
Bonjour,

Un document ancien sur la réception de la télévision en Suisse en 1967/.

"Mais pourquoi faut-il une antenne sur le toit pour recevoir la Télévision
Suisse Romande?"

On y trouve d'autres liens sur les débuts de la télévision couleurs en
Suisse en 1967/68.

http://archives.tsr.ch/dossier-couleur/television-emetteurs

Pascal

Thierry VIGNAUD
On Mon, 5 Oct 2009 18:23:11 +0200, "fenec95" wrote:

[...]

Merci, un message comme ça, c'est un peu d'air frais dans le newsgroup...

J'aime bien ce côté informatif d'il y a plus de 40 ans où l'on expliquait déjà
aux télespectateurs que pour recevoir correctement la télévision, il fallait
une antenne correctement adaptée aux émetteurs à recevoir. Rien n'a changé et
surtout pas les loi de la physique, en 2009, avec la TNT.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
> [...]

et
surtout pas les loi de la physique, en 2009, avec la TNT.

Oui, toujours pareil avec la technologie numérique, en région correctement
desservie, les raleurs qui reçoivent mal faute d'antenne correcte et qui
accusent la diffusion.
Heureusement lorsque l'analogique sera coupé et que la puissance des réseaux
numériques aura augmentée dans certains cas
cela pourra (peutêtre) compenser une mauvaise installation.

Salut Thierry,

J'ai trouvé ces documents fortuitement, j'ai bien pensé que cela alimenterai
ma "rubrique Archives"

Encore du matos ancien (tu l'a peutêtre regardé)

http://archives.tsr.ch/dossier-couleur/television-techniquetv

Pascal
Patrick V
Thierry VIGNAUD a écrit :
Rien n'a changé et surtout pas les lois de la physique

C'est scandaleux ! Mais que font les politiques ???
F1TAY
Les politiques rien... mais les tribunaux si... certain jugement
concernants des relais de téléphonie mobile ont des attendus qui
révisent les lois de la physique !
Patrick V a formulé la demande :
Thierry VIGNAUD a écrit :
Rien n'a changé et surtout pas les lois de la physique

C'est scandaleux ! Mais que font les politiques ???

fenec95
Bonjour,

Allez encore un ptit docu. pour la route.
Un garçonnet visite les émetteurs de la Dôle dans le jura vaudois.

http://archives.tsr.ch/player/inconnu-dole

P.