Archives toujours, chauve-souris

9 réponses
Tagada Tsoin tsoin
Elle date celle-ci, elle vient de ce forum, je ne me rappelle plus qui avait
posté, il avait même mis une explication du dispositif technique de ouf
qu'il a fallu mettre en place pour réaliser ce fabuleux cliché...

Alors, je vous la remets, je la trouve tellement extraordinaire !

http://www.cjoint.com/doc/16_08/FHsjrtzOAID_chauve-souris.jpg

Pat, admirative

9 réponses

Philippe Weill
Le 18/08/2016 à 11:20, Tagada Tsoin tsoin a écrit :
Elle date celle-ci, elle vient de ce forum, je ne me rappelle plus qui avait posté, il avait même mis une explication du dispositif
technique de ouf qu'il a fallu mettre en place pour réaliser ce fabuleux cliché...
Alors, je vous la remets, je la trouve tellement extraordinaire !
http://www.cjoint.com/doc/16_08/FHsjrtzOAID_chauve-souris.jpg
Pat, admirative

c'est moi
pour l'explication elle est ici
http://www.cjoint.com/doc/16_08/FHsjM7pRx52_technique-chauve-souris.jpg
Dominique
Le 18/08/2016 à 11:40, Philippe Weill a écrit :
c'est moi
pour l'explication elle est ici
http://www.cjoint.com/doc/16_08/FHsjM7pRx52_technique-chauve-souris.jpg

C'est comme le patinage artistique : ça paraît simple :-)
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Tagada Tsoin tsoin
c'est moi
pour l'explication elle est ici
http://www.cjoint.com/doc/16_08/FHsjM7pRx52_technique-chauve-souris.jpg
Merci, c'est fabuleux, je pense à ce cliché chaque fois que je promène mon
chien au crépuscule, et que les chauve-souris chassent devant moi dans les
airs et ça me fait rêver... Et miracle, j'ai retrouvé hier ce cliché sur une
de mes clés USB...
Pat, qui vous remercie d'égayer et d'enchanter son regard d'enfant, si vous
en avez d'autres (animalières), n'hésitez pas !
GhostRaider
Le 18/08/2016 à 14:13, Tagada Tsoin tsoin a écrit :
c'est moi
pour l'explication elle est ici
http://www.cjoint.com/doc/16_08/FHsjM7pRx52_technique-chauve-souris.jpg
Merci, c'est fabuleux, je pense à ce cliché chaque fois que je promène
mon chien au crépuscule, et que les chauve-souris chassent devant moi
dans les airs et ça me fait rêver... Et miracle, j'ai retrouvé hier ce
cliché sur une de mes clés USB...
Pat, qui vous remercie d'égayer et d'enchanter son regard d'enfant, si
vous en avez d'autres (animalières), n'hésitez pas !

Alors là, tu vas raviver ici une guerre intestine entre les
"insectophiles" et ses "insectophobes".
Si tu veux photographier des chauves-souris avec ton Pentax Optio, c'est
facile : attrape au crépuscule un moustique et tends-le à bout de bras
par une patte, une chauve-souris devrait vite passer par là et alors là,
crac, tu déclenches !
Tiens, je vais même t'aider, voilà déjà les moustiques :
http://www.cjoint.com/doc/16_08/FHsmw3o1oUW_D90-8805.JPG
Tagada Tsoin tsoin
Alors là, tu vas raviver ici une guerre intestine entre les
"insectophiles" et ses "insectophobes".
Si tu veux photographier des chauves-souris avec ton Pentax Optio, c'est
facile : attrape au crépuscule un moustique et tends-le à bout de bras
par une patte, une chauve-souris devrait vite passer par là et alors là,
crac, tu déclenches !
Tiens, je vais même t'aider, voilà déjà les moustiques :
http://www.cjoint.com/doc/16_08/FHsmw3o1oUW_D90-8805.JPG
Oh, mais mon Pentax Opio va faire mieux que ça lol, mais faut pas que le
moustique bouge (il a ses limites). Je pars ce soir à la chasse aux
moustiques, mais dans mon chez-moi (il faut de la lumière) et tu vas
voir...

Quand aux guerres intestines, c'est pas mon problème, ils savent plonker,
non ?
Chacun son truc, moi j'adoooore les photos animalières, j'ai un contact sur
FB, il est spécialiste chevreuils et lapins de garenne, on dirait même que
les animaux l'attendent et prennent la pose quand il arrive sur ses spots
(tenus secrets), c'est extraordinaire, on dirait qu'une relation se créé
entre le photographe et le sujet ;)
Pat, qui ne sait pas toujours pas quoter, et ça continue, encore et encore
lol
GhostRaider
Le 18/08/2016 à 14:39, Tagada Tsoin tsoin a écrit :
Oh, mais mon Pentax Opio va faire mieux que ça lol, mais faut pas que
le moustique bouge (il a ses limites). Je pars ce soir à la chasse aux
moustiques, mais dans mon chez-moi (il faut de la lumière) et tu vas
voir...

Quand aux guerres intestines, c'est pas mon problème, ils savent
plonker, non ?

Ah mais non, ici on se bat à la régulière, à coup de photos.
Chacun son truc, moi j'adoooore les photos animalières, j'ai un contact
sur FB, il est spécialiste chevreuils et lapins de garenne, on dirait
même que les animaux l'attendent et prennent la pose quand il arrive sur
ses spots (tenus secrets), c'est extraordinaire, on dirait qu'une
relation se créé entre le photographe et le sujet ;)

Pfuittt... Des chevreuils ? J'en ai plein mes tiroirs.
Un aperçu de mes stocks :
http://www.cjoint.com/doc/16_08/FHsp1GnBRHW_Chevreuil.jpg
Pat, qui ne sait pas toujours pas quoter, et ça continue, encore et
encore lol

Oui, tu fais quelque chose qui paraît impossible, même avec Windows Live
Mail : tu arrives à permuter les sources des messages.
Chapeau !
Tagada Tsoin tsoin
Oui, tu fais quelque chose qui paraît impossible, même avec Windows Live
Mail : tu arrives à permuter les sources des messages.
Chapeau !
C'est ça la douance... Comme je le disais à Olivier chez les chevaux, un
départ au galop de l'arrêt, c'est fingers in the nose, mais le quotage et la
gestion des lecteurs de news, c'est une autre planète...
Bon, j'ai maintenant un compte bas débit Free, donc je devrais pouvoir y
comprendre quelque-chose avec un autre courielleur... Avant, j'avais
"MesNews" quand j'étais chez Free, ça semblait quoter automatiquement
(personne ne râlait). Avec TB aussi... Quand au permutage des sources, là,
je ne comprends pas quels réglages faire...
Pat, encore pire qu'avant, mais tu as des trésors de patience...
GhostRaider
Le 18/08/2016 à 19:25, Tagada Tsoin tsoin a écrit :
Oui, tu fais quelque chose qui paraît impossible, même avec Windows Live
Mail : tu arrives à permuter les sources des messages.
Chapeau !
C'est ça la douance... Comme je le disais à Olivier chez les chevaux, un
départ au galop de l'arrêt, c'est fingers in the nose, mais le quotage
et la gestion des lecteurs de news, c'est une autre planète...
Bon, j'ai maintenant un compte bas débit Free, donc je devrais pouvoir y
comprendre quelque-chose avec un autre courielleur... Avant, j'avais
"MesNews" quand j'étais chez Free, ça semblait quoter automatiquement
(personne ne râlait). Avec TB aussi... Quand au permutage des sources,
là, je ne comprends pas quels réglages faire...

Il ne faiut rien faire, juste jeter WLM aux orties.
Pat, encore pire qu'avant, mais tu as des trésors de patience...

C'est Windows Live Mail le problème. Il ne sait pas quoter.
Installe Thunderbird, il quote tout seul sans rien faire.
Tu fais un clic droit sur le message auquel tu réponds pour "Faire
suivre au groupe", tu effaces juste ce qui n'est plus utile dans le
message précédent, tu tapes ton texte aux endroits auxquels tu réponds
et surtout sans ajouter ou enlever de chevrons.
Johanes Nylander
Tagada Tsoin tsoin a émis l'idée suivante :
Oui, tu fais quelque chose qui paraît impossible, même avec Windows Live
Mail : tu arrives à permuter les sources des messages.
Chapeau !
C'est ça la douance... Comme je le disais à Olivier chez les chevaux, un
départ au galop de l'arrêt, c'est fingers in the nose, mais le quotage et la
gestion des lecteurs de news, c'est une autre planète...
Bon, j'ai maintenant un compte bas débit Free, donc je devrais pouvoir y
comprendre quelque-chose avec un autre courielleur... Avant, j'avais
"MesNews" quand j'étais chez Free, ça semblait quoter automatiquement
(personne ne râlait). Avec TB aussi... Quand au permutage des sources, là, je
ne comprends pas quels réglages faire...
Pat, encore pire qu'avant, mais tu as des trésors de patience...

Mesnews est toujours dispos et fonctionne très bien.
--
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même
chose. (M. d'A.)