archos sous mac ?

orphee
Bonjour

J'envisage l'achat d'un archos, le ipod obligeant la synchronisation a
sens unique (du mac vers le ipod et non l'inverse), qui me servirait
aussi a stocker ma musique et mes films.
mais plutot que de tomber dans l'achat compulsif et de poster apres ne
sachant quoi faire de mon archos je prefere prendre les devants.

Donc je sais que archos et mac sont compatibles, je sais qu'il est
reconnue en tant que disque dur externe et qu'il faut creer des
repertoires et coller dans les bons repertoires si on veut s y
retrouver.
apparament j ai lu ici ou la que des synchronisation pouvaient se
faire, mais ca a l air aleatoire, ici ca fonctionne, pas la.

Si quelqu un possede ou a des infos je voudrais en savoir plus, qu'en
est il des synchronisation ?
Les differentes generations d'archos sont elles reconnues sans
probleme au moins en disque dur externe ?
Si non lesquelles posent problemes ?
Une fois coll=E9 dans le archos les fichiers sont ils lue sans probleme
ou doivent ils etre adapt=E9s via une appli ?
Existe il un plug in incontournable pour la compatibilit=E9 mac archos ?
(les plug in archos sur leur site sont payant.

Ma config : macbook pro G5 avec leopard

1 2 3
Eric Levenez
Le 17/06/08 10:43, dans<br />
&lt;&gt;,<br />
&laquo;&nbsp;orphee&nbsp;&raquo; &lt;&gt; a &eacute;crit&nbsp;:<br />
J'envisage l'achat d'un archos, le ipod obligeant la synchronisation a<br />
sens unique (du mac vers le ipod et non l'inverse), qui me servirait<br />
aussi a stocker ma musique et mes films.<br />
Deux choses :<br />
- il existe des dizaines d'outils pour extraire les donn&eacute;es d'un iPod et les<br />
r&eacute;cup&eacute;rer sur Mac ou Windows.<br />
- se servir d'un baladeur portable (quelque soit sa marque) comme<br />
p&eacute;riph&eacute;rique d'archivage est une &Eacute;NORME erreur. Un tel p&eacute;riph&eacute;rique doit<br />
&ecirc;tre consid&eacute;rer comme poss&eacute;dant une copie temporairement et donc non fiable<br />
dans le temps.<br />
--<br />
&Eacute;ric L&eacute;v&eacute;nez -- &lt;http://www.levenez.com/&gt;<br />
Unix is not only an OS, it's a way of life.<br />
orphee
bonjour

je sais bien qu'il existe des outils, j en avais utiliser lors d'un
gros bug de itunes apres un upgrade, mais ils ne font que palier un
manque, comme le synchronisation à double sens d'itunes, ou
l'impossibilité de recuperer des données d'un ipod a partir d'itune,
la vraie bonne solution ce sera quand apple decidera de corriger ce
gros manque en natif, apres l'abandon des drms ca viendra peu etre un
jour.
a moins que quelqu'un ne connaissent une solution alternative de
gestion de musique avec reconnaissance des ipod et synchronisation ?

merci

- il existe des dizaines d'outils pour extraire les données d'un iPod e t les
récupérer sur Mac ou Windows.

- se servir d'un baladeur portable (quelque soit sa marque) comme
périphérique d'archivage est une ÉNORME erreur. Un tel périphér ique doit
être considérer comme possédant une copie temporairement et donc no n fiable
dans le temps.

Eric Levenez
Le 19/06/08 23:10, dans
,
« orphee » a écrit :

[...]

Pour moi, ce n'est pas un manque vu que je mes iPod/iPhone ne me servent pas
à copier de la musique d'un ordinateur à un autre, et ils ne me servent pas,
bien entendu, comme sauvegarde.

Mais si Apple n'a pas ajouté cette fonction, c'est qu'ils ne le pouvaient
pas, sûrement à cause de contras avec les maisons de disque. Idem avec les
DRM.

Alors peut-être que quand les maisons de disque accepteront de supprimer les
DRM, Aplle pourra faire quelque chose d'autre, mais ce n'est pas sûr pour
cette fonctionnalité.

a moins que quelqu'un ne connaissent une solution alternative de
gestion de musique avec reconnaissance des ipod et synchronisation ?

Il n'y avait pas un projet sous Linux ? jTunes ?

--
R: Oui.
Q: Êtes-vous sûr ?
> R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture.

orphee
Si il y a je ne le connait pas, et ca reste un projet sous linux, ce
qui ne veut pas dire qu'il soit compatible avec mac os X
Lequel est ce ?

> [...]
> gestion de musique avec reconnaissance des ipod et synchronisation ?

Il n'y avait pas un projet sous Linux ? jTunes ?

orphee
je voudrais quand meme preciser que pour moi l achat d un archos ne
servirait pas a sauvegarder de la musique ou assurer des transferts,
mais je pensais que si je pouvais y conserver de la musique sans
risquer de la perdre a chaque synchro, je pourrais faire un peu de
place sur mon mac

Pour moi, ce n'est pas un manque vu que je mes iPod/iPhone ne me servent pas
à copier de la musique d'un ordinateur à un autre, et ils ne me serve nt pas,
bien entendu, comme sauvegarde.

Eric Levenez
Le 23/06/08 10:57, dans
,
« orphee » a écrit :

[...]

Tu n'as toujours pas compris qu'il faut répondre après et pas avant. Ce
n'est pas compliqué quand même de respecter son correspondant.

Tu peux sans problème synchroniser un iPod ou iPhone sur un ordinateur et ne
pas perdre ta musique. C'est la base de la synchronisation. Tu as le choix
en la faire manuellement ou de façon automatique.

Mais en aucun cas il faut supprimer la musique sur l'ordinateur une fois
copiée sur le baladeur. C'est le b.a.ba de de sécurité.

--
R: Oui.
Q: Êtes-vous sûr ?
> R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture.

deltaplan
orphee wrote:

Si quelqu un possede ou a des infos je voudrais en savoir plus, qu'en
est il des synchronisation ?

Synchronisation avec quoi ? Avec iTunes ?
manet
orphee wrote:

je pensais que si je pouvais y conserver de la musique sans
risquer de la perdre a chaque synchro, je pourrais faire un peu de
place sur mon mac

alors là... un DD d'ordi actuel, ce n'est déjà plus très fiable, mais
confier ses originaux à un micro machn portable, vraiment, non !

pourquoi pas des disquettes ?
orphee
On 24 juin, 00:16, (Deltaplan) wrote:
orphee wrote:
> Si quelqu un possede ou a des infos je voudrais en savoir plus, qu'en
> est il des synchronisation ?

Synchronisation avec quoi ? Avec iTunes ?

Fallait suivre et lire les post precedents, vous me semblez plus
absorbes par le pur respect de la nettiquette que par la ou les
reponses au(x) probleme(s).
Pour la synchronisation je veux bien que ca ne puisse se faire en
double sens itunes vers ipod et ipod vers itunes pour les achats sur
le itunes store parcequ'apple a des contrats ou des obligations vis a
vis des distributeurs, mais pour les cd importés sus itunes ils
pourraient au moins le proposer.
deltaplan
Eric Levenez wrote:

Tu peux sans problème synchroniser un iPod ou iPhone sur un ordinateur et ne
pas perdre ta musique. C'est la base de la synchronisation. Tu as le choix
en la faire manuellement ou de façon automatique.

Non, tu n'as pas compris sa demande là je pense, j'ai un ami qui s'est
fait avoir à cause de ça. En effet, quand tu dis :

Mais en aucun cas il faut supprimer la musique sur l'ordinateur une fois
copiée sur le baladeur. C'est le b.a.ba de de sécurité.

C'est même pire que ça. Si tu supprimes la musique d'iTunes, à la
synchro suivante elle sera automatiquement supprimée de l'iPod. Un iPod
synchronisé avec iTunes n'est pas du tout prévu pour "sortir" la musique
du mac, à ce compte-là ce qu'il faut c'est un disque dur externe et y
déplacer la bibliothèque d'iTunes.

J'ai un ami qui a cru pouvoir s'en sortir comme ça, ça lui est resté en
travers de la gorge... Il achète un iPod, le plus gros modèle, il passe
tout un week-end à importer toute sa collection de CDs dans iTunes, puis
il synchronise son iPod. Une fois qu'il a fini de tout y transférer, il
le débranche, vérifie que tout y est, et efface tout de son ordinateur.
Puis il utilise l'iPod, et au bout de quelques heures, comme il est
déchargé, il le rebranche sur l'ordinateur... et iTunes fait une synchro
et supprime toute la musique de l'iPod.
1 2 3