ARD 3.1 / Liste de machines

1 réponse
Philippe Sainte-Marie
Ya t'il un moyen de changer le nom d'une connexion, je m'explique:
Quand j'ajoute un client (adsl) il me met en nom l'host de la connexion
adsl genre "lneuilly-152-23-47-43.wXXX-128.abo.wanadoo.fr", et moi
j'aimerais pouvoir mettre "ClientLambda", à la place. J'ai cherché un
peu (mais pas beaucoup hein) donc si quelqu'un sait faire ça
m'intéresse.

Merci !

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

1 réponse

Nicolas.MICHEL
Philippe Sainte-Marie <philippe+ wrote:

Ya t'il un moyen de changer le nom d'une connexion, je m'explique:
Quand j'ajoute un client (adsl) il me met en nom l'host de la connexion
adsl genre "lneuilly-152-23-47-43.wXXX-128.abo.wanadoo.fr", et moi
j'aimerais pouvoir mettre "ClientLambda", à la place. J'ai cherché un
peu (mais pas beaucoup hein) donc si quelqu'un sait faire ça
m'intéresse.

Merci !

Tu peux renomer le client :
menu Manage, rename computers

Mais chez moi je ne sais pourquoi, ça reste grisé ce matin.
Je l'avais pourtant déjà fait.

Ou en cli :
sudo scutil --get ComputerName # montre le nom appletalk
sudo scutil --get LocalHostName # montre le nom mdns
sudo scutil --set LocalHostName test # change le nom mdns
sudo scutil --set ComputerName test # change le nom appletalk

Mais ça renome le client, pas juste afficher un autre nom dans ARD :
Le champ "nom", comme son nom l'indique, indique le "ComputerName"

--
Nicolas