ARD facétieux

Le
patpro ~ Patrick Proniewski
Bonjour,

Je viens de faire une expérience intéressante.
Contexte :

- je me suis logué via ARD à un serveur
- mon collègue s'est logué via ARD au même serveur, donc sur ma session
- tout en restant connecté, j'ai fait pomme-tab pour changer
d'application locale.

À partir de là, j'ai le switcher d'applications Apple qui s'affiche
devant la fenêtre d'ARD, ouverte sur le bureau du serveur distant.

Mon collègue a déplacé le curseur, via ARD, sur le serveur distant, mon
propre curseur étant ailleurs sur mon écran.

C'est là que ça devient original : le curseur distant (une émanation
d'ARD), a activé les icônes du switcher d'applications de ma machine. Au
fil des déplacements du curseur du serveur, générés par mon collègue à
partir de sa machine, je voyais les icônes de mes applications
s'activer, comme si je l'avais fait moi-même avec ma souris locale.

C'est pas très étanche tout ça !

patpro

Paul Gaborit
Le #6783871
À (at) Thu, 05 Jun 2008 17:18:42 +0200,
patpro ~ Patrick Proniewski
[...]

Le switcher d'application est-il réellement celui de la machine locale
et non celui de la machine distante ?

[...]

Si le switcher affiché était celui de la machine distante, cela me
semble tout à normal et ne constitue en rien une fuite quelconque...

--
Paul Gaborit -
patpro ~ Patrick Proniewski
[...]

le mien, vraiment 100% aucun doute.

Si le switcher affiché était celui de la machine distante, cela me
semble tout à normal et ne constitue en rien une fuite quelconque...

oui, mais en l'occurrence c'est bien le mien local, et non celui du
serveur distant qui était affiché.

patpro

patpro ~ Patrick Proniewski
[...]

Et tu es sûr qu'il ne prenait pas la main sur ta machine ?.. :-)

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )

patpro ~ Patrick Proniewski

patpro ~ Patrick Proniewski